Week-end en Zélande

Hello hello,

Il y a bientôt deux semaines, j’avais besoin d’un break urgent et la Zélande s’est imposée comme une évidence : Proximité, nature, la plage et le bon temps qu’on annonçait. Puisque dans le nord, c’est difficile de prévoir quelque chose niveau météo, je préfère largement réserver en dernière minute en fonction de ce qui est annoncé plutôt que de m’y risquer plusieurs semaines d’avance. En moins d’une heure, les réservations étaient bouclées et le lendemain matin nous partions à l’aventure.

Si vous lisez mon blog, vous le savez : Partir avec notre fille ne nous fait pas peur. D’ailleurs, on aime plutôt ça et elle aussi. Le plus important étant ses affaires, je commence toujours à préparer son sac à elle, bien qu’elle est plus autonome du haut de ses 21 mois qu’avant.

La Zélande est une région des Pays-Bas qui m’a toujours fait rêver mais où je n’avais jamais encore pris le temps d’aller. Mon mari n’apprécie pas la côte Belge pour des points plus que compréhensible : Le monde sur la route pour y accéder, le monde dans les rues, sur la plage…. Une sensation d’étouffement. La Zélande, c’est tout le contraire. Depuis Liège, la route nous a prit à peine 2h vers Anvers – Breda – Middlebourg.

J’ai réservé notre hôtel sur Booking.com comme toujours ( d’ailleurs, vous recevez 15€ en utilisant mon lien ). Notre choix s’est porté sur Grand Hotel Ter Duin pour plusieurs critères : Une piscine intérieure ( parfait avec la petite ), proximité avec la plage, le prix de 125€ pour un 4 étoiles. Son emplacement à Burgh-Haamstede était idéal et vraiment, je n’hésiterai pas à retourner dans celui-là. Le style de l’établissement et sa propreté irréprochable, son  » Apéro-Barbecue  » gratuit de 17h à 18h… tout était bien.

Pour les plages, nous avons le premier jour été à Ouddorp, où nous avons pu manger à midi à même la plage dans une brasserie/snack. C’était jouissif d’être face à la mer, de manger des bonnes frites sur la terrasse au soleil. Un pur bonheur, que nous avons prolongé en restant quelques heures près des vagues. Il faisait bon se balader, mais pas plus de 22° donc nous ne nous sommes pas baigné.

Le restaurant De Schouwse Hoeve où nous avons mangé le soir était aussi une adresse que je recommande : Prix correct, cadre magnifique et à 8 minutes de marche de l’hôtel. Une balade appréciée pour digérer avec Thea-Lena en poussette et le coucher de soleil entre les arbres et les habitations voisines. Le quartier tout entier à quelque chose de très envoutant, en tout cas nous avons été émerveillé par cet environnement.

La seconde journée, nous avons passé la matinée sur la plage de Westerschouwen qui était magnifique. Plus sauvage, moins peuplée et la marée qui nous a permis une balade les pieds dans l’eau avant de finir par un toast au saumon à la brasserie du coin. Nous avons ensuite pris la route vers Middleburg qui s’est avéré être notre coup de coeur du séjour. Un petit centre-ville charmant aux boutiques variées, une architecture superbe et pour couronner le tout une fête foraine nous nous ne savions pas l’existence, où quelques tours de manège ont bien fait rire notre poupée.


Un week-end en famille tout ce qu’il y a de plus basique, mais tellement ressourçant pour nous tous.
Profitez de la vie, tout passe à une vitesse folle et on prend rarement le temps de se fixer des petits séjours proche de chez soi pour souffler.

Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply