Vivre une deuxième grossesse

Le premier enfant, tu l’attends avec impatience, dans l’inconnu le plus total. Tu observes ton ventre en te demandant comment sera ta vie d’après. Tu idéalises le petit bébé qui se construit là, sous ton nombril. Tu l’imagines, tu te réjouis, tu as peur aussi. Et puis vient cette rencontre extraordinaire où ton monde  » sans enfant  » s’écroule pour devenir celui où tout tourne autour de cet amour inconditionnel, à chaque seconde qui passe. Mon si petit bébé, tu as grandi. Tu n‘es plus l’inconnue qui m’emplissait de questions mais cette petite fille collée contre mon coeur. C’est tellement facile d’oublier combien certains moments sont durs à pleurer, tellement tu es facile à aimer.


Si pour ma première grossesse j’étais pleine de doutes, je n’ai jamais été aussi sereine qu’aujourd’hui. Si la vie avec deux enfants est probablement bien différente de celle où il n’y a que toi, j’ai confiance en nous pour créer une nouvelle bulle où chacun trouvera sa place ❤️ Mon plus grand souhait pour cette grossesse a été de réaliser des souvenirs de nous 3, pour garder une trace de ces moments heureux de partage. La première grossesse se vit presque seule, accompagnée du futur papa mais la deuxième a l’intensité d’être partagée en famille et c’est réellement un rêve dont je n’avais pas conscience qui est en train de se vivre.


Notre entourage l’a toujours su, nous souhaitions un enfant, un seul et unique enfant. Mais le temps est passé, et la prise de conscience que le bonheur se trouve précisément dans ce rôle de parents, dans ces instants uniques que seul un enfant peut apporter nous a fait revoir notre choix. Un choix réfléchi, qui s’est transformé en envie réelle au fil des mois avant que je tombe enceinte à nouveau. Il faut savoir revoir ses priorités au fil du temps, en discuter en famille. Je suis tellement heureuse d’avoir écouté mon coeur plutôt que la raison et j’ai hâte de rencontrer mon deuxième petit amour. C’est notre évènement à nous pour cette année, et j’ai hâte d’enfin y être.

Thea-Lena est habillée en Tape à l’oeil sur toutes les photos :
Robe de cérémonie blanche
Veste en jeans crème
Robe Dream 3
Robe dorée collection Noël 2018 ( plus disponible )


Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply