Vice Lipsticks : Rapture et Alpha

Hello les filles,

Voila, moi aussi, j’ai craqué. Si vous suivez les tendances makeup du moment, vous n’êtes pas passée à coté : Urban Decay à sorti une nouvelle formulation pour ses rouges à lèvres et nous balance 100 nouveaux lipsticks, rien que ça. Et rien qu’au nom, on sait que les Vice vont nous séduire.


rapture urban decay

Difficile de faire un choix entre ces 100 couleurs aux différents finis, j’en aurai bien pris 5 ou 6 ( en étant raisonnable ) mais je voulais d’abord voir ce qu’il en était de la formulation en elle-même et j’ai craqué pour 2 superbes teintes : Rapture et Alpha. Si vous aviez lu ma Wishlist du moment, vous saviez que je voulais ces Vice Lipstick !

IMG_8163


IMG_8167

 

Un peu comme chez MAC, la marque a proposé 6 finis différents pour cette large gamme de rouges à lèvres (les 3 classiques ainsi que 3 nouveaux finis) :
– Mega Matte : Le mat super intense – NOUVEAU 
– Comfort Matte : Le mat crémeux
– Cream : L’original, ultra-crémeux et satiné 
– Metallized : Le fini Cream infusé de nacres – NOUVEAU
– Sheer : La transparence et la brillance ultra-pigmentée
– Sheer Shimmer : Le fini Sheer effet pailleté – NOUVEAU

J’ai personnellement opté pour un Mega Matte ( Alpha ) et un Cream ( Rapture ), mais je serai vraiment très curieuse de pouvoir essayer un Metallized et un Comfort Matte.


 

IMG_8186

Commençons par Alpha, ce somptueux rose flash entre corail et fuchsia. Une couleur lumineuse, colorée, féminine, estivale.
Elle fait donc partie de la gamme Mega Matte. J’avais peur que ce soit asséchant et peu confortable et je suis agréablement surprise, le rouge à lèvres est tout de même crémeux, confortable, hyper longue tenue. Il entre directement dans mes favoris et il est parfait pour les beaux jours, sans que ce soit pénible à porter. Je me demande d’ailleurs ce qu’il en est pour la gamme Comfort matte si déjà ceux-ci sont si bien, à tester par la suite.

IMG_8187

 

L’application est pratique avec un raisin parfaitement dessiné et précis. C’est la meilleur  » forme  » pour pouvoir appliquer correctement son rouge à lèvres, selon moi.
La pigmentation folle laisse une bouche colorée en un seul passage, pas d’accumulation de matière sur la bouche et c’est plutôt appréciable.
Il survit à un repas, comme je le disais la tenue est plutôt impressionnante pour un rouge à lèvres qui reste finalement crémeux.

[maxbutton id= »3″ url= »http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouges-a-Levres/Vice-Lipstick-Rouge-a-levres/P2585003?cm_mmc=Affiliation_Promotionnelle_2084301__lienprofond__LienTexte__081214″]

 

IMG_8168IMG_8173

Viens ensuite Rapture, un merveilleux nude aux sous-tons mauve.  Quand je vois ce type de couleurs, je ne peux pas m’empêcher de penser à Elsa ( Elsamakeup ). J’avais un peu peur pour cette couleur, car ça reste toujours délicat. Est-ce sera joli sur ma carnation ? Ne sera-t-il pas trop clair ou trop foncé/brun ? Je l’ai commandé et puis j’ai eu l’occasion de le swatcher lors de mon passage à Bruxelles, et j’ai été rassurée sur mon achat : Il était magnifique. Et forcément, gros coup de coeur aussi pour cette couleur mythique de la marque quand je l’ai testé sur mes lèvres.

Coté packaging, la marque vise loin avec un très très beau produit métallisé dans les tons argent et or. La fermeture magnétique est de très bonne qualité.

IMG_8179
Je trouve que d’une comparaison globale entre ces rouges à lèvres Urban Decay et ceux de chez MAC, pour un prix similaire de 19€, on en a quand même un peu plus pour son argent avec cette gamme Vice Lipstick. Il y a une vraie recherche, des nouvelles couleurs, 100 couleurs d’un seul coup, un contenant qui vaut le détour, un raison gravé avec les initiales de la marque et un vrai confort coté produit… Je ne sais pas vous, mais je vais peut-être avoir difficile de retourner chez ce qui était ma marque préférée il y a peu pour les rouges à lèvres…

[maxbutton id= »3″ url= »http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouges-a-Levres/Vice-Lipstick-Rouge-a-levres/P2585003?cm_mmc=Affiliation_Promotionnelle_2084301__lienprofond__LienTexte__081214″]


IMG_8175 IMG_8184 IMG_8185 IMG_8155

Vous pouvez les retrouver chez Sephora en France ou chez Ici Paris XL en Belgique

Bisous doux, Lou

 

12 Comments

  • Reply Le Luxe d'Axelle 5 juillet 2016 at 11:22

    J’adore, les teintes sont sublimes ! 🙂

  • Reply Charline 5 juillet 2016 at 11:35

    Je commence à entendre parler de ces petits rouge à lèvres un peu partout sur la blogo. Au début, pas plus emballée que ça, l’information m’est rentrée par une oreille pour ressortir de l’autre. Puis, voilà que sont venus le temps des swatchs et des jolis mises en « application ». Et finalement je suis surprise de découvrir que je me sens super séduite.
    Au moment où l’on expose le rouge à lèvres hybride à tout bout de champ, je suis contente de voir qu’une marque revisite les classiques en proposant de vrais rouge à lèvres avec de jolis packagings et de jolis raisins. L’apogée de la féminité à mon sens. Et depuis devant ce si joli contenant pour un prix qui finalement semble « assez » raisonnable, j’ai envie de me laisser tenter 🙂

  • Reply Le Petit Monde d'Ambre 5 juillet 2016 at 11:46

    Coucou 🙂 Les deux teinte que tu as choisi sont canons ! J’ai peut-être une préférence pour Rapture qui est portable au quotidien. C’est vrai que ces rals sont superbes et font vraiment envie. J’aime bien les Mac et je pense que j’irais toujours chez eux mais je pense que si je dois m’acheter un prochain rouge à lèvres dans les mêmes prix j’irais voir chez UD pour pouvoir tester ces joli rals.
    Bisous

  • Reply Eva 5 juillet 2016 at 11:49

    Coucou
    J’étais passé à côté de ces magnifiques rouge à lèvres! Le rapture est magnifique, je pense que je ne vais pas tarder à craquer ahah
    Bisous 🙂

  • Reply Itsbyc 5 juillet 2016 at 13:30

    Ces rouges à lèvres font un carton en ce moment, et comme toi je pense craqué pour le Alpha
    Bisous♥

  • Reply Mademoiselle Polish 5 juillet 2016 at 16:11

    J’aime beaucoup les deux couleurs que tu as choisies.

  • Reply Manon 5 juillet 2016 at 17:48

    Super revue! J’ai craqué aujourd’hui pour deux teintes : la Alpha et la Hitch Hyke; j’avoue que la teinte Rapture me tentait bien aussi mais j’ai une préférence pour les finis mats! Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester sur mes lèvres, mais ils ont vraiment l’air excellents et ta revue me conforte dans mon idée!
    Je sens que je ne m’arrêterai pas à deux petites teintes non plus…
    Bisous !

  • Reply Myrtilla 5 juillet 2016 at 22:12

    Purée, rapture est magnifique *-*

  • Reply Nailsididi 7 juillet 2016 at 10:45

    Je suis fan de Rapture !!
    Ces nouveaux rouges à lèvres VICE ont l’air tellement géniaux !

  • Reply Estelloo 7 juillet 2016 at 18:40

    Ils sont tellement canons ! J’ai une liste énorme de teintes qui me font de l’oeil dans ces Vice, parmi eux : Rapture, Backtalk, Liar, Rush, et j’en passe… 😀 mais je pense attendre la fin de mon traitement Roaccutane pour craquer !
    Ces deux couleurs te vont super bien, t’as bien fait de les prendre. Bisous.

  • Reply Léna 8 juillet 2016 at 15:13

    Je n’ai pas encore craqué mais je pense que ça ne va pas tarder lol. Les deux teintes que tu as choisi sont superbes mais je t’avoue que « Rapture » me tente beaucoup…
    Des bisous!

  • Reply Louise 21 juillet 2016 at 05:03

    J’ai entendu parler de ces rouges à lèvre sans jamais vraiment m’y intéresser, mais là, rapture me laisse sans voix ! Un nude rosé, c’est LA teinte parfaite que je recherche partout. Je pense vraiment craquer. Un superbe article, des photos juste MAGNIFIQUES ! Du coup, je me sens un peu bête de vous proposez le lien de mon blog tout fraîchement né et pas franchement garni mais bon, qui ne tente rien n’a rien ! Si vous visitez mon blog, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir !

  • Leave a Reply