Un parfum de maison délicat avec Maison du Monde

Une maison qui sent bon, c’est aussi une trace de soi, un repère. Je trouve que les senteurs permettent de s’identifier, de créer une ambiance, de se sentir  » Chez-soi « . J’aime l’expression qui dit que   » L’amour transforme une maison en foyer « . Je n’irais pas jusqu’à dire que les bougies et parfums d’intérieur aussi mais quand bien même, ils me font me sentir dans mon univers, autant que lorsque je cuisine et que la maison sent bon la pâtisserie.

IMG_0446

C’est tout à fait par hasard que je me suis retrouvée à devoir choisir entre ces deux brumes d’intérieur ( pour au final prendre les deux ), chez Maison du Monde.
J’y suis allée dans l’espoir d’y trouver des boules de Noël soldées ( nada ) et je suis tombée sur ces deux jolies petites choses. L’une et l’autre sentent des odeurs totalement différentes, idéal pour différentes pièces de la maison ou simplement des envies changeantes ( Bonjour la fille lunatique ).

IMG_0466

Pluie de Confettis me rappelle une odeur douce, boisée, rafraichissante. Rien que le nom fait envie d’embrumer le salon.

IMG_0475
Douceurs étoilées est quand à elle beaucoup plus sucrée. Une odeur assurément faite pour le cocooning, qui enroule la pièce de douceur et de tendresse.

IMG_0447

Je ne saurai plus dire la quantité exacte, parce que mon gentil mari s’est porté volontaire à jeter les packaging en carton avant même que je puisse prendre une photo mais je parierai sur des 150ml.
IMG_0472

Avant de découvrir les senteurs, j’ai avant tout craquer pour le packaging des flacons, ils sont tout simplement ravissant. Ils donnent envie de sourire avec leur coté enfantin qui rappelle presque l’univers du petit Prince. Un retour en enfance qui fait du bien au cœur, au prix tout mini de 3.50€ ( Il y avait 50% sur le prix de 7€ initial ). Vous comprendrez bien pourquoi j’ai pris les deux…

Je ne trouve pas les brumes d’intérieur sur le site de Maison du Monde mais vous pourrez retrouver ici leur sélection de produits similaires ( bougies, diffuseurs … )

IMG_0451

Je vous fais d’énormes bisous doux, Lou.

Retrouvez moi sur InstagramFacebookTwitter

5 Comments

  • Reply Flavour beans 13 janvier 2015 at 19:25

    On trouve toujours des perles chez Maison du Monde 🙂

  • Reply Mllepipelette 14 janvier 2015 at 20:42

    Les parfums de maison du monde sont vraiment top ! Ca fait des années que j’en utilise pour mon chez moi et je ne me lasse pas d’utiliser ceux à la poudre de riz. Ils sont frais et doux … Et tout leurs packaging, mon dieu !

    • Reply Loucarnet 19 janvier 2015 at 16:40

      Poudre de riz ? Jamais vu ! Oui les packagings sont à tomber ! <3

  • Reply douceurs du quotidien 15 janvier 2015 at 11:03

    Rahh j’adore Maison du monde, toujours dur de ne pas repartir avec quelque chose ^^ comme chez ikéa! Quand j’ai vu ces petites bouteilles j’ai moi aussi pensé à l’univers du petit prince que j’adore!
    Est-ce-que ces brumes ont une odeur forte ou le parfum est très doux et non entêtant? J’ai toujours du mal avec l’encens ou avec les diviseurs de parfums parce-ce-que j’ai toujours mal au crâne avec …
    Celles-ci me donnent très envie pourtant, créer une atmosphère et une ambiance toute douce! Bisous 🙂

    • Reply Loucarnet 19 janvier 2015 at 16:40

      Ah oui, pareil pour Ikea c’est l’horreur ! L’odeur n’est pas entêtante, j’ai un vrai problème avec les parfums de synthèse style Br**ze etc, là pas de soucis c’est juste comme il faut. Bisous

    Leave a Reply