Un été en or grâce à mon huile paillettée

Qui n’a pas envie d’afficher de jolies jambes dorées dès les premiers apéros de vacances ? Difficile, quand on commence à peine à s’exposer au soleil ? Vous avez là tout faux ! Il existe un secret tout particulier, très facile à appliquer chaque jour après la douche : L’huile précieuse  » pailletée  » pleines de micro-nacres illuminatrices qui captent le soleil pour un effet peau dorée naturel et hydratée.

22

Je vais aujourd’hui vous parler d’un tout nouveau petit flacon arrivé dans mon vanity : L’huile sèche précieuse au Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher. C’est une marque qui en rebute plus d’une mais pourtant croyez moi qu’il y a des trésors, là-bas. Cette huile fait partie de mon top 10 de l’été.
Je l’utilise uniquement sur mes jambes et légèrement sur les pointes de mes cheveux, mais j’évite les bars et le décolleté qui feraient un peu  » trop  » à mon goût. Je ne suis pas une raide dingue du glowy à la base donc vous comprendrez que je préfère m’en tenir à seulement quelques parties de mon corps.

IMG_1786

package
La bouteille de 100ml est en verre bien épais, dans un format pratique très joli et idéal à glisser dans la valise ( notamment pour les vols avec le bagage en cabine uniquement où sont uniquement accepté les contenants 100ml ). Le design donne très envie d’acheter – et d’utiliser – le produit.

IMG_1799
positif
L’huile est parfaite : Elle n’est ni collante, ni grasse et sèche vraiment rapidement. L’effet des nacres est léger une fois sur la peau, ce qui peu faire peur tel quel à travers la bouteille. L’effet voile doré est au rendez-vous avec en bonus une délicieuse odeur de Monoï comme on l’aime tant l’été. L’aspect est liquide, léger et fluide presque comme de l’eau. Ça pénètre très vite la peau et du coup ça peut s’utiliser ( à dose très réduite ) sur les pointes des cheveux. Attention tout de même que ça reste de l’huile et que ça graisse le cheveu mais l’odeur divine et l’aspect crinière de sirène nous donne presque envie de se doucher entièrement avec.

33
negatif
Le seul gros point négatif fait partie de l’aspect pratique de l’utilisation. J’aurai aimé une pompe avec une quantité de produit dosée ou quelque chose comme ça. Là, vous ouvrez le bouchon et vous voilà face à un goulot presque aussi gros que votre bouteille d’eau. C’est assez difficile de savoir comment s’y prendre sans se retrouvée tartinée de la tête aux pieds ou encore de prendre la bonne quantité au creux de sa main. L’huile est fort liquide, du coup …. ça coule vite.

444

Du coup je ne peux que vous recommander ce produit magique qui est l’idéal alternative à cette grande marque que j’aime d’amour connue pour son huile précieuse et que je possède sans paillettes, elle coûte 11.90€ seulement et si vous connaissez Yves Rocher, vous savez que plusieurs fois l’année tout le magasin est soldé à 50% !

Plein de bisous, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Comments

  • Reply L'Attrape Beauté 7 juillet 2014 at 21:04

    Comme elle est jolie cette huile!

  • Reply simplestkind 7 juillet 2014 at 21:51

    Je fais partie de celles qui ont tendance à être rebutées par Yves Rocher, mais là, tu me tentes! (Et ça tombe bien, la gamme au Monoï est bien la seule chose que j’achète chez eux).

  • Reply alhote2014 8 juillet 2014 at 08:28

    cette huile a l’air canon !!!

    • Reply Le carnet de Lou 8 juillet 2014 at 08:55

      Elle l’est ! Aujourd’hui il fait trop moche, j’hésite même à en mettre au creux de mes poignets pour ensoleiller ma journée…

  • Reply virginie 8 juillet 2014 at 13:38

    Je suis d’accord avec toi
    Ce genre d’huiles est parfaite mais une pompe pour doser la quantité ça n’aurait pas été de refus :))
    Bisous bisous

    • Reply Le carnet de Lou 8 juillet 2014 at 14:13

      Mais bon, pour ce prix-là on ne fait pas les difficiles ! 😀 bisous

  • Reply odrey1990 8 juillet 2014 at 14:33

    Cette huile a l’air tellement parfaite !

  • Reply Emy Enjoys 8 juillet 2014 at 16:39

    Avec ma peau blanchâtre, je me suis toujours demandée ce que ça donnerait sur moi…un peau orangée ou une peau légèrement hâlée ! Ton article me rassure et j’aime beaucoup le rendu sur toi 🙂
    Bisous ma belle,
    Emy

    • Reply Le carnet de Lou 8 juillet 2014 at 17:31

      Honnêtement, tu n’auras pas d’effet orangé désagréablement pas joli ! Heureuse de t’avoir fait découvrir un produit qui pourrait être adapté à ta peau ! Lou.

  • Reply Antoinette 8 juillet 2014 at 19:17

    Je ne savais pas qu’Yves Rocher avait sorti une huile pailletée et je suis déçue de ne pas avoir lu ton article avant car hier j’ai racheté mon flacon Nuxe qui m’a coûté un bras…

    • Reply Le carnet de Lou 9 juillet 2014 at 20:30

      Ah mince…. Il n’est pas trop tard pour la mettre dans le stock de remplacement 😀 Mais quand on commence comme ça …

  • Reply La beauté du geste 8 juillet 2014 at 19:41

    J’ai l’huile pailletée de chez Melvita que j’aime beaucoup mais si j’avais su qu’YR en avait sorti une au monoï… Elle a l’air très sympa 🙂
    Bonne soirée

    • Reply Le carnet de Lou 9 juillet 2014 at 20:29

      Merci pour ton passage ( et ton avis du coup hihi ) Bonne soirée 😀

  • Reply unecheapfille 8 juillet 2014 at 19:54

    Je me suis rendue il y a quelques semaines dans mon Yves Rocher favoris, en quête de monoï et, devant moi, cette petite merveille très alléchante. Alors j’ai longuement hésité, est-ce que ce truc vaut vraiment le coup ? Finalement, après rapide essai en magasin j’ai trouvé que les petites paillettes restaient plus sur ma main que sur la zone où j’ai appliqué mon monoï, ça m’a suffit pour me retourner vers sa petite sœur, même packaging, même odeur, le côté nacré en moins. Et en ce qui concerne ce dernier produit, j’en suis raide dingue (j’en parlerai certainement au cours de l’été sur le blog d’ailleurs), ça sent terriblement bon et la sensation sur la peau est franchement sympa. Maintenant je partage aussi les même désagréments que toi : pas facile de doser dans sa main, encore moins facile de reboucher le flacon avec sa dose (ou le reste de sa dose) dans le creux de la main et résultat quoiqu’il arrive, le flacon est toujours gras !
    En conclusion, que ça soit la version « luxe » ou la version « cheap » de ce monoï signé Yves Rocher, je trouve que se sont vraiment de chouettes produits.

    • Reply Le carnet de Lou 9 juillet 2014 at 20:29

      Merci pour ton avis ! J’avais envie de prendre aussi la version sans paillettes et c’est d’ailleurs ce que je vais faire au vu de ton commentaire. Je me dis qu’en d’autres circonstance, ça peut aussi être bien utile ! Et puis à 50% …. <3

  • Reply Maelle 9 juillet 2014 at 07:31

    J’adore les huiles pailletées pour l’été et celle ci à l’air superbe:!: bisous

    • Reply Le carnet de Lou 9 juillet 2014 at 20:27

      J’avoue que je suis accro à ce genre de produit quand la période printemps/été repointe le bout de son nez … 😀

    Leave a Reply