Tuto nailart facile : Une plume sur mes doigts

Je regardai ma nouvelle pochette d’Iphone commandée il y a peu, et je me suis dis  » J’adore vraiment les plumes « . C’est joli, doux, ça vous emporte au pays des rêves. J’avais envie de ça, en ce jour de Pâques après une après-midi en famille. Quoi de mieux pour commencer la semaine en beauté ? Un tuto ultra-facile pour réaliser ce nailart.

Ce qu’il vous faut ? C’est simple puisque la plume peut être dans une déclinaison de tons complètement infinie ! J’ai opté pour du rose (Rose cupcake de Bourjois ) et du turquoise pastel ( Lagoon de sinfulcolor ) pour rester dans l’esprit de ma coque d’Iphone ( voyez ci-dessous )
– 2 couleurs pour votre plume
– un vernis or ou argent pour la  » nervure  » centrale
– Une base clair  ( 372 de chez KIKO, un rose/blanc dragée hyper couvrant )
– Une feuille d’aluminium
– Des cure-dents
Et un peu de votre temps …

Sans titre-1

Les étapes :

1 : Étalez votre base clair. Si c’est possible de n’en mettre qu’une seule couche c’est l’idéal. Laissez sécher.
2 : Trempez un cure-dent dans le vernis irisé ( or ou argent ) et tracez la nervure de votre plume qui constituera la base du dessin.
3 : Prenez un autre cure-dent et trempez-le dans une des deux couleurs choisies ( celle qui dominera ). Tapotez sur le haut de la ligne or de part et d’autre en laissant le bout  » vide « . Une fois la couleur posée il faut  » tirer  » doucement avec votre cure-dent pour donner l’effet des lignes. Si ce n’est pas parfait, ne vous tracassez pas.
Ce qui comptera sera le résultat final.
4 : Posez la nouvelle couleur au centre en montant un peu sur la première et refaites la même opération pour le traçage des lignes. Terminez avec la couleur choisie au départ pour la fin et recouvrez tout le bas de la tige jusqu’à rejoindre l’autre coté. Le bout doit être arrondi pour un effet plus joli. J’ai repassé avec le cure-dent sur le vernis à moitié sec du début de la plume pour définir des  » poils  » plus précis ( à voir sur les autres photos).

Vous pouvez ensuite continuer le nailart avec des pois dorés ou argentés, par exemple. J’ai opté pour deux doigts « plumés » et le reste avec des petits pois.
PS : Vous pouvez voir sur mon petit doigt que ma plume est toute floutée … J’ai fais l’erreur de passer un top coat dessus qui a lissé les lignes de la plume… à la base, elle était encore plus réussie que l’autre ( Dégôuuuuuuut ). À éviter, donc.
IMG_9982
10268199_10203412294406598_1519641698_n 10287337_10203412294446599_50605212_n

Amusez-vous à le refaire, si ça vous tente !
Bisous, Lou.

2 Comments

  • Reply MrsMuShii 21 avril 2014 at 20:13

    C’est vraiment très joli et je trouve que la plume rend le nail art très délicat.

  • Reply Charlojiho 21 avril 2014 at 21:45

    J’adore l’idée de la plume ! Même toute seule sans les points elle aurait été très jolie !

  • Leave a Reply