The Monday Tutorial : Glowing Summer

Hello les filles !

Qui ne rêve pas d’un teint ultra lumineux et bronzé pour l’été ? Moi oui, mais il faut avouer qu’avec la météo de cette année c’est plus une utopie qu’une réalité.
Cela n’empêche qu’en terme de makeup, on a envie de se faire plaisir pour arborer de jolies couleurs sur le visage, et le thème de ce mois d’aout colle pile poil à la tendance estivale !
Roulement de tambours… C’est Atchia ( du blog Garlic and Grenadine ) qui nous lance le défi sur le thème Glowing Summer. Entendez par là de la lumière, du hâle doré, du soleil en plein visage…même en temps pluvieux.

Comme presque à chaque mois, j’ai voulu travailler sur quelque chose que je pourrai réellement porter au quotidien. Je décide donc de vous proposez mes produits chouchous pour un teint bronzé et glowy, sans en faire de trop.
Pour les yeux, c’est avant tout une palette dans les tons nudes/neutres que vous aurez besoin. J’ai opté pour la celle de la marque Morphe, mais je suis sure que vous avez déjà ces couleurs dans d’autres palettes. J’ai aussi utilisé des pigments lumineux de chez Aroma-Zone.

Pour la bouche, mon coeur a balancé vers du marron et c’est une nouveauté pour moi. J’ai eu l’occasion de shopper celui-ci chez Kiko pendant les soldes et je suis plutôt contente pour une première. Il n’est pas trop effet  » j’ai du choco sur la bouche  » ni trop clair pour un effet trop nude. Je l’aime beaucoup, et je pense qu’il sera très souvent sur mes lèvres en septembre/octobre aussi !

Là où tout se joue, c’est sur le teint. J’ai utilisé mon fond de teint mat habituel, en jouant plutôt sur les poudres pour le coté Glow. Je n’utilise jamais de fond de teint lumière, ça met mes imperfections en avant et ce n’est clairement pas ce que je recherche.


Pour le contour, j’utilise la très chouette palette de chez ELF, qui permet de travailler les couleurs du visage de façon naturelle et prononcée. J’ai réchauffé mes joues avec le superbe Rockateur de Benefit. Un produit parfait, lumineux à souhait qui colle à toutes les carnations ! Je l’ai posé sur mes pommettes et je suis remontée sur mes tempes. C’est une poudre à mi-chemin entre le blush et le bronzer alors je pense qu’on peut se le permettre.

J’ai ensuite sorti mon Hightligther préféré de tous les temps : Le Marylou Manizer de TheBalm, un indétrônable. Je l’ai appliqué sur l’arrête du nez, le haut des pommettes et sur le dessus de mes lèvres.

 

team   Et pour n’en manquer aucune miette, je vous laisse découvrir les réalisations des copines sur leur blog :

Ps : J’ai un soucis de débit internet qui m’a empêché de poster hier, et qui vient de passer 3h pour télécharger mes photos… Mes excuses pour l’aspect peu travailler de l’article, je reviens dessus dans la semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply Itsbyc 9 août 2016 at 11:32

    J’adore ! c’est glowy et c’est juste ce qu’il faut !
    Bisous♥

    • Reply Loucarnet 9 août 2016 at 15:45

      C’est adorable, contente que ça plaise surtout… <3 J'aurai voulu faire plus original et puis j'ai finalement été tentée par ça 🙂 Bisou doux

  • Reply Léna 9 août 2016 at 17:57

    Tu es toute jolie 🙂 j’aime beaucoup ton rouge à lèvres, il te va super bien!
    Des bisous!

  • Leave a Reply