Le secret des jambes douces en hiver

Hello les filles,

L’hiver a été rude et pour ma part, c’est souvent synonyme de déshydratation de la peau particulièrement au niveau de mes jambes. Si vous aussi le crocodile qui est en vous ressort pendant les périodes froides, j’ai enfin trouvé une solution adaptée pour avoir les jambes douces sans les agresser inutilement.

Je vous l’avais expliqué dans cet article, je suis ambassadrice pour la marque Venus pendant une année complète, ce qui me permet de mettre au défi des produits de la marque. Je suis très difficile et exigeante par rapport à la qualité des rasoirs, car les coupures et le manque de protection peuvent être dangereux pour la santé. Je recherche toujours le confort d’utilisation, surtout quand ma peau est fragilisée comme par exemple en hiver. Le secret reste bien entendu une hydratation journalière, mais rien de plus désagréable que de raser une peau irritée avec des lames coupantes.

Le rasoir Venus & Olaz propose une alternative qui m’a séduite par son concept de  » soin  » couplé aux lames permettant de retirer les poils sans souffrir. Vous savez Ô combien je suis partisane de l’indolore, et le rasage reste la meilleure option, évidemment. Les barres de soin Olaz aident à contenir l’hydratation de la peau au moment du rasage, mais forment également un bouclier qui évite les coupures. Une barrière de douceur, qui glisse au contact de l’eau et qui sent bon la vanille. Le point fort du rasage, c’est aussi l’élimination naturelle des peaux mortes présentent sur la couche superficielle de la peau. Loin des idées reçues, c’est devenu un allié incontournable pour se débarrasser des poils sans rendre la peau rugueuse.

Je n’utilise ce rasoir que sous l’eau du bain ou de la douche, et même si je termine toujours pas une crème pour le corps dans mon rituel, le rasoir à 5 lames m’aide à retrouver la douceur que j’aime tant pour ma peau. Et parce que les femmes n’ont pas des poils à éliminer qu’au niveau des jambes, c’est aussi celui que je préfère pour mes aisselles par rapport justement à l’épaisseur protectrice qu’apporte les deux barres lubrifiantes.

Vous retrouvez dans le pack un manche, une tête de lames et un support avec ventouse pour coller dans la douche et garder votre petit précieux à portée de main. Et souvenez-vous que chez Venus tous les manches peuvent être couplés avec la tête de lame de votre choix. Je n’ai pas encore tester le Swirl avec une tête Olaz mais c’est vrai que c’est plutôt tentant.
Le manche de se rasoir garde une bonne prise en main, avec une texture SoftGrip® qui évite les glissements.

* Article Sponsorisé par la marque.

Infos complémentaires :
Vous pouvez tout retrouver sur Kruitvat ou sur Amazon, notamment ce kit à partir de 13,50€

Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Azylis 19 octobre 2017 at 15:16

    Personnellement, mon gros reproche pour ces rasoirs que j’ai utilisé un bon moment, c’est l’entretien des lames.
    Les bandes de soin s’assèchent très vite si on les laisse à l’air libre, et on n’a plus les avantages du soin. Si on les garde dans une petite boite ou autre dans un environnement humide, elles se désagrègent. Donc j’ai fini par me lasser, surtout au prix des lames…

  • Leave a Reply