Revue/Tuto de la palette colorée de ELF

Hello les filles

Ca y est, enfin ! Un nouvel article beauté sur le blog, depuis le temps que j’ai envie de vous écrire une revue sur ce produit, vous n’imaginez même pas !
J’ai reçu il y a quelques temps des nouveautés de chez ELF, vous le savez bien, et j’avais précisé que je parlerai de chacun des produits séparément tellement il y a tant à dire.
La marque me surprend de plus en plus avec de la qualité à prix vraiment vraiment raisonnable, c’est pourquoi j’en parle si régulièrement ici.

IMG_6385

Au programme d’aujourd’hui, la superbe palette Day to Night en teinte Party Ready. Une palette qui d’emblée peut faire peur avec ses couleurs, mais qui est finalement hyper chouette à travailler. Le concept c’est des teintes  » faciles  » pour des makeups de jour et des teintes originales pour faire aussi des makeups de soirée, plutôt sympa donc.

IMG_6329

Moi je suis plutôt du genre à porter de tout, même en journée, du coup j’ai tenté de faire un maquillage coloré tout en restant soft pour vous montrer que c’est possible de sortir du traditionnel nude sans en faire de trop.

IMG_6394

La tenue des fards est très bonne avec une base à paupière, sans chutes au fur et à mesure des heures. Le point qui reste très important à souligner c’est la pigmentation des fards. Personnellement, je suis restée scotchée avec les teintes claires/irisées. Vous savez ces couleurs qui généralement se voient peu, et bien allez-y doucement avec celles-ci, l’intensité des fards est surprenante pour une palette qui reste tout de même à 12€.

IMG_6387

Dans la continuité de la pigmentation vient la qualité des fards eux-même : Pas de chutes, pas trop poudreux et vraiment facile à estomper. La marque n’aurait pas pu faire mieux, on est bien loin du coté un peu cheap qu’on pouvait peut-être leur reprocher il y a quelques années. Le packaging est sympa, noir mat ( merci les traces de doigts ), avec un système qui tient bien la palette fermée et qui est donc facile à transporter.

IMG_6400

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé cette palette, qui est encore une fois une sacrée découverte. Si vous avez envie d’une palette originale à un prix tout doux, qui vous permet de faire des maquillages un peu plus coloré, je vous la conseille fortement.
Et si vous avez envie d’une idée de maekup à réaliser avec, voici le tuto :

IMG_6334IMG_6335IMG_6338IMG_6342IMG_6345IMG_6354IMG_6356IMG_6364IMG_6368IMG_6371IMG_6381

Les explications rapides et vraiment faciles, comme pour tous mes tutoriels :
On commence par appliquer une base à paupière. J’ai ensuite choisi le fard clair mat que j’ai posé sur toute ma paupière et au ras de cils inférieurs pour avoir plus facile d’estomper les fards par la suite et pour unifier encore un peu plus. Avec un pinceau crayon plutôt précis, je prends le fard violet que je travaille dans le creux de paupière et j’en applique aussi une touche au centre de ma paupière mobile pour faire un rappel couleur. Je  » comble  » l’espace restant avec le superbe doré de la palette. Avec un pinceau estompeur, je reprends du premier fard crème mat et je fonds bien les contours. Au doigts, je dépose délicatement la touche lumière au coin interne avec le blanc ultra satiné. Je fini par appliquer du violet sous la paupière et je n’oublie pas d’estomper. Un peu de mascara et le tour est joué.
Voici le résultat, frais et coloré :

IMG_6392

Pour retrouvez les produits de la marque, c’est par ici : http://elfcosmetics.fr
J’espère sincèrement que ce genre d’article Revue-Tuto vous plait,
Bisous doux, Lou.

5 Comments

  • Reply Choup'N'Beauty 23 avril 2016 at 11:14

    Tu es juste radieuse 🙂 ce maquillage met vraiment en valeur ton visage et tes jolis yeux. Très belle revue !
    Bisous ma belle

  • Reply Lip'n Blush 23 avril 2016 at 12:35

    Ce maquillage te va très bien ! Il donne tout de suite bonne mine. Par contre, j’ai personnellement un peu de mal avec les produits Elf que je ne trouve jamais assez pigmentés :/

  • Reply A Little Daisy 23 avril 2016 at 17:38

    Super joli ce mélange de couleurs, c’est frais et printanier 🙂 J’avoue je connais encore mal les produits Elf mais j’ai l’impression que d’années en années la qualité s’améliore tout en gardant des prix super attractifs.

    Bisous

  • Reply Laetitia ❀ 24 avril 2016 at 15:40

    Un beau maquillage !
    C’est clair que ce MU met bien en valeur la couleur de tes yeux ☺
    Merci pour cette revue, bisous.

  • Reply the Beauty and The Brunette 30 avril 2016 at 17:40

    t’as d’beaux yeux tu sais 🙂

  • Leave a Reply