Revue – La routine capillaire de Macadamia Natural Oil

Voilà maintenant plusieurs mois que je teste la gamme de produits capillaires Macadamia Oil et comme toujours, j’ai préféré prendre mon temps pour me faire un avis complet avant de vous en faire part.
Sans plus attendre, voici une revue complète sur ma routine cheveux depuis plusieurs semaines.

IMG_8235

Macadamia Natural Oil, c’est un joli nom bien trompeur. 
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai aimé utilisé les produits, je me devais de les tester pour me faire un avis mais je ne suis pas dupe ( et vous non plus ) : Tout ça n’a rien de naturel et la présence d’huile de Macadamia, on repassera.

Sauf que malgré tout, malgré une composition loin du naturel présenté par le packaging et par la marque… tout n’est pas que mauvais. Les produits sont fabriqués sans Sulfate et sans Paraben, rien n’a jamais précisé que les silicones n’y étaient pas.
C’est un produit américain, c’est une marque qui fait le Buzz… Je m’y attendais, mais j’ai quand même été déçue, je l’avoue.
Quelque part, je m’étais fais une belle routine avec des silicones supprimés de la routine capillaire au maximum, et je me retrouve avec une gamme complète à environ 120€ les 4 produits qui vont légèrement bousiller mes bonnes résolutions.

Passons les désagréments de la composition bof-bof dont on se passerait bien, j’ai décidé d’utiliser les produits pendant 2 mois, en alternant avec un shampoing Bio ( pour la bonne conscience, vous pouvez le dire ). J’ai quand même eu de belles surprises et l’utilisation était malgré tout agréable.

IMG_8239

Bon, concrètement, je m’attendais à avoir des cheveux de sirènes, genre THE produit miracle dont je ne me passerai plus. En fait, il n’y a qu’un seul produit des 4 que je pense sincèrement garder dans ma routine et qui m’a convaincue à 100%.

IMG_8250
C’est l’huile de traitement qui fait mon bonheur. Elle sent divinement bon, mais pas que. J’adore l’aspect très gras, épais et presque collant à l’application qui se transforme en douceur et en lissage immédiat des pointes et des longueurs après quelques secondes de massage. C’est définitivement le produit que j’ai préféré, pourtant j’aurai tout miser sur le fameux masque … mais même pas.
L’huile lisse, démêle, nourrit et rends la fibre capillaire plus  » lumineuse « .
La pompe délivre une quantité parfaite pour toutes mes longueurs, ni plus ni moins.

IMG_8246

Ensuite, le fameux masque qu’on ne présente même plus. Il était chouette, mais de là à dire qu’il m’a sauvé les cheveux… non. La texture est agréable, ressemblant à de la crème battue.
Il sent bon, on passe un bon moment à le faire poser 7 minutes mais il reste vraiment très peu charger en ingrédients qui réparent et nourrissent les cheveux… C’est un peu du superflu, surtout à 34,50€. Si vous l’achetez, prenez-le pour le plaisir ressenti au moment où on le pose mais n’attendez pas de miracles, et c’est valable pour toute la gamme.

IMG_8243IMG_8245

J’aime beaucoup mes cheveux après le shampoings, ils sont beaux et vraiment ils ont l’air au top mais pour avoir passer beaucoup de temps à utiliser des compositions plus clean, qui m’ont permis d’aérer mon cheveux, d’espacer les shampoings, de les sentir en meilleur santé… Là c’est loupé. Dès le lendemain, le crâne semble se graisser rapidement et mes longueurs s’assèchent. Problème qui est  » vite résolu  » avec l’huile, mais je n’aime pas l’idée de camoufler un soucis par un autre.

IMG_8280

IMG_8241

Pour les shampoings et après-shampoing, c’est un peu le même topo que le reste. Si on est utilise pour le plaisir que ça procure, le beau packaging et l’odeur qui embaume la pièce, vous serez ravie. Si vous n’utilisez que des produits à base de silicones, vous serez probablement totalement convaincue par la gamme, d’ailleurs.

IMG_8278

Globalement, j’ai été séduite, d’autant plus que j’en avais bénéficier à 50% sur Beauté-privée. Je suis contente d’avoir pu me faire un avis, contente de l’avoir partager avec vous. Je n’ai pas abimé mes cheveux, mais j’ai senti qu’ils sont redevenu plus fragiles, comme avant. Je ne regrette pas du tout et puis après tout, ça reste de bons produits, si on sait à quoi s’attendre.

Bon, au final j’ai l’impression d’avoir donné un avis plutôt tiré sur le négatif alors que je les utilise énormément depuis plusieurs semaines mais j’ai essayé d’éclaircir des points que j’aurai aimé connaître avant l’achat, chose qui m’aurait probablement permise d’aborder tout ça un peu plus positivement…

Et vous, la gamme vont fait de l’oeil ou fait votre bonheur capillaire ? Dites-moi tout ♥

Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter

D’énormes bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  • Reply Mamzelle Chahi 8 avril 2015 at 23:10

    Coucou !
    Oh c’est bizarre que tu n’aime pas cette gamme :/ Je l’ai testé aussi et j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le masque ! Pour le shampoing et l’après-shampoing, je les ai aimé mais pour le prix je ne pense pas les racheter !
    Si ça t’intéresse d’ailleurs, j’ai publié une revue, il y a à peine quelques jours → http://www.mamzellechahi.fr/macadamia-routine-cheveux/

  • Reply Marie 9 avril 2015 at 09:06

    Je les ai également eu grâce à ce site. Mais je n’ai pas encore tester. J’ai tellement entendu de bien que j’ai peur d’être déçue :/
    bises

  • Reply GREEDY auburn 9 avril 2015 at 11:54

    Bon là je tombe de haut. J’avoue ne pas regarder la composition de mes produits, j’y connais pas grand chose, mais je pensais vraiment avoir à faire à des produits plus ou moins naturels. Moi qui tente de changer ma consommation vers des produits plus sains, je suis dégoûtée car je pensais être sur la bonne voix haha. Va vraiment falloir que j’apprend à regarder les compos et d’arrêter de me fier aux apparences.

    Sinon pour les produits je suis une grande fan du masque. C’est le produit que je rachèterai lors d’une vente privée car le prix on repassera….surtout s’ils n’ont pas une compo clean.

    Merci pour cette revue qui m’en a appris une belle XD ! Bisous ♥

  • Reply Alizée 10 avril 2015 at 10:57

    Ces produits me tentent aussi et pourtant je pensais qu’ils étaient naturels ! Je suis comme toi, j’ai plutôt banni les silicones de mes produits pour cheveux mais je fais quelques exceptions sur les produits qui ne vont pas sur mes racines (jamais de shampooing silicone). Donc j’utilise parfois des soins sur mes pointes ultra sèches. L’huile pourrait être intéressante !
    C’est une belle revue et tu fais bien la part des choses, tu es transparente et tu ne descends pas le produit même si tu as une philosophie différente 🙂

    • Reply Loucarnet 16 avril 2015 at 14:57

      Avec plaisir si mon approche t’a plu 🙂 Je n’aime pas descendre les marques, sachant que pour des attraits que je n’aime pas ça pourrait très bien correspondre à d’autres… Il faut savoir donner son avis en restant dans les lignes, c’est parfois ce qui manque dans les blogs, malheureusement…

  • Reply Lola 10 avril 2015 at 15:09

    Je suis du même avis que toi : je ne comprends pas forcément le buzz autour de ce produit. J’ai utilisé le masque lorsque j’étais à Dubai et que ce n’était pas encore « arrivé » en France. Franchement, le packaging, les promesses, le nom, tout est trompeur car je n’ai pas du tout été bluffée. Dernièrement, j’ai refait une tentative avec l’après-shampoing à rincer et ben… pareil. Sur le coup, lorsque je rince, c’est tout doux, mais mes cheveux ne sont pas plus beaux au séchage et il régressent bien plus vite. Et surtout pour moi silicones = je perds un peu plus de cheveux. Je vais quand même le finir, sur les pointes, puis je passe à autre chose et j’oublie cette gamme.

    • Reply Loucarnet 16 avril 2015 at 14:56

      Oui et bien je suis vraiment heureuse d’enfin lire un avis qui ressemble au mien… Merci d’avoir partagé ton expérience ! Bisous doux

  • Reply perledujour 10 avril 2015 at 18:05

    J’avais trop envie de la tester cette gamme, et grâce à toi j’ai un peu moins envie 🙂
    si ils sont bourrés de bêtises vaut mieux pas trop même si je ne suis pas sensible à la compo, mon crâne et ses démangeaisons si 🙂
    Bisous

    Clémence du blog perledujour ♥

  • Reply Flavour beans 10 avril 2015 at 18:27

    Alors moi j’ai l’huile que j’adore et le masque également! Sur mes cheveux bouclés j’ai vraiment aucun soucis de longueurs sèches ou quoi et je vois la différence! Comme quoi des fois :p

  • Reply Bellattitude13 14 avril 2015 at 14:17

    ha bin tiens un article qui m interesse, j ai toujous été tenté par ces produits mais le prix aie aie aie, et bien je vais passer mon chemin sous tes doux conseils!

  • Reply Chaton 6 mai 2015 at 13:15

    Coucou , je tombe sur le c*l , moi qui pensait que ses produits était bon pour les cheveux, c’est premier produit « naturel  » que j’utilisais.
    Que me recommencer vous du coup comme produit ? J’ai les cheveux blond épais, fragiliser, sec et j’aimerais les stimuler a la pousse .

  • Leave a Reply