Rentrée en beauté – Look et conseils

Hello les filles,

Le mois d’août touche – déjà – bientôt à sa fin, et personnellement ça me réjoui. J’adore ce moment où les tendances changent, où les nouvelles collections sortent. La rentrée est un moment important, même pour ceux qui sont bien loin des bancs scolaires. L’occasion pour tous de mettre derrière soi les souvenirs de vacances pour reprendre de plus belle son rythme de vie en lui ajoutant une nouvelle touche de fraicheur. La rentrée permet de mettre de l’ordre, de repartir du bon pied, de donner un nouveaux soufflent à de nouveaux projets.

Septembre sonne le gong aux nouveautés, c’est le moment où les marques dévoilent leur collection. C’est aussi le réveil joyeux de la toile et de ses multiples blogueurs qui reprennent le rythme effrénés de leurs articles, quelle bonne nouvelle.
Mon blog se voit aussi rempli de nouvelles petites choses, avec de nouvelles présentations dans les articles et plein de surprises qui vont arrivés d’ici la fin de l’année !
N’hésitez pas à promener votre curseur sur les photos pour trouver des informations complémentaires et tous les liens produits.

Sur les lèvres

Le dark est plus que jamais d’actualité, avec des lèvres foncées assumées. Heureusement, on peut toujours compter sur les jolis nudes violacés pour être aussi de la partie.
La sélection de produits pour se faire plaisir à tous les prix :


Sur les yeux

On travaille un joli smokey, on intensifie avec du noir mais on oublie pas la touche lumière pour un regarde ouvert. La tendance est à l’accent argenté, bleuté, lumineux. On ose aussi les paillettes, mais on reste soft.
Si on opte pour le trait de liner, on le veut graphique et travaillé. Quitte à le porter, autant y aller à fond.
L’idéal, ça reste quand même les palettes : Une jolie composition de couleurs qui permettent une multitude de couleurs à mixer entre-elles. Mais, mais, mais… avouons-le ! Un fard Mono de temps en temps, celui qui relèvera la couleur du makeup, qui se portera en touche lumière ou colorée… ça reste un must !
Normalement, il faudrait avoir les sourcils chargés et ultra black… mais personnellement je sauterai l’étape du regard pâté-collé.



makeup rentrée

Sur le teint :

Un teint naturel, lumineux. Une peau nette avec un fond de teint couvrant mais pas trop, on est pas encore en hiver et la peau doit respirer. Les fonds de teint à couvrante modulable sont l’idéal, comme le Born This Way ou son dupe de chez ELF ( voir mon article sur le sujet ). On oublie pas le blush, indispensable pour rehausser la bonne mine, et on le choisit encore dans les tons de rose ou de pêche pour septembre. On partira vers des teintes plus mauves/marronées fin d’automne.

makeup tendance automne    urban decay tonic

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de ces nouvelles tendances, et si vous vous réjouissez autant que moi de cette rentrée qui approche à grands pas.

Bisous doux, Lou.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply fibiel76 21 août 2016 at 18:27

    Très joli look 🙂 Moi je n’aime pas trop la fin de l’été ça me donne toujours un petit coup de blues sniff… Merci en tout cas pour ces idées make up biz

  • Reply QueenC 22 août 2016 at 21:57

    Je suis surprise de voir comment Transylvania rend sur tes lèvres, moi ce n’est pas du tout la même teinte (ni le rendu, c’est trop peu opaque et homogène). Les lèvres foncées j’adore cela, contente que ça soit de saison pour la rentrée ♥

  • Reply The Beauty and The Brunette 24 août 2016 at 22:31

    trop belle ma poulette ! 🙂 bisous !

  • Reply Lyse 2 septembre 2016 at 14:20

    ça m’a donné plein d’idée ton article! Merci beaucoup !

  • Reply Léna 19 septembre 2016 at 12:59

    Moi aussi j’aime beaucoup cette période de l’année :p. Tu es toute belle :).
    Des bisous!

  • Leave a Reply