Pourquoi ma Naked 3 a détrôné les 2 autres !

Urban Decay a su miser fort avec les Naked. Une, deux… trois. Ça commence à faire beaucoup, on se demande ce qu’ils peuvent encore proposer de neuf dans le nude après les deux autres. Je n’en voulais pas, mais mon Marichéri plus têtue que jamais a quand même décidé de me l’offrir, des mois après sa sortie.
3 mois d’utilisation sont passés et la magie Naked a opéré. Je suis conquise et ses deux petits sœurs ? Et bien elles peuvent rester au placard !

naked3

Comme je vous le disais, cette palette ne me donnait pas plus envie que ça. C’était sans compter que je ne porte pas de tons roses sur les yeux, que j’avais déjà les autres Naked et que le suivi du mouton ne m’intéresse – en principe – pas. J’ai cédé, et j’ai bien eu raison.

packaging
A-t-on réellement besoin d’épiloguer là-dessus ? C’est typiquement le genre d’emballage qui me fait craquer. Du rose-gold, du doré, du métal et un beau fini. Et alors si on s’attarde un peu sur les fards on se rends compte des possibilités de fou… et on craque.
J’aime assez bien les petites vagues présentes sur le métal extérieur du boitier.

positif
La vraie force des Naked en général, c’est le rassemblement de fards neutres, clairs ou foncés, irisés et mat. À partir de là, c’est porte ouvert aux possibilités de makeup à porter tous les jours, en journée comme en soirée. Tous les fards sont exploitables, tous facile à poser, estomper, mélanger. Un vrai must-have. Mais pourquoi en sortir 3 ? Parce qu’outre les fards neutres dans les tons beige/brun, la marque n’avait pas – beaucoup – exploité le rose. Cette palette tire justement faire cette tendance rose pale en gardant des notes de doré et de taupe mais les possibilités sont tout à fait différentes. Ce qui me plait vraiment ? Un maquillage simple, lumineux mais qui change du traditionnel irisé champagne. Les notes douces du rose apporte un peu de fraîcheur au grand classique qu’est le Nude.
Le pastel et le poudré sont mis à l’honneur et puisque c’est la tendance colorée qui va ressortir cet automne/hiver, raison de plus pour l’aimer !

– La pigmentation est au rendez-vous mais attention à utiliser des pinceaux d’excellente qualité, qui attrapent les pigments et les ose sans faire des chutes.
– Le choix de couleurs presque semblables mais toutes bien différentes, avec une présence de rose justement dosée.
– Totalement à la mode, été comme hiver les couleurs sont de saison !
– La facilité d’associé le make up à un vernis cuivré, j’adore !

IMG_4405

negatifs

Très peu de déception pour moi malgré qu’elle ne me faisait pas de l’oeil initialement, cette palette m’a conquise. Les points à relever sont notamment le prix ( 47.90€ ) mais qui pourtant ne me semble pas si déraisonnable en comparaison à d’autres marques. On a tout de même un vrai dégradé de teintes ( 12 ) qui permettent une utilisation quotidienne. Un investissement, mais intelligent selon moi.
Deuxième et dernier point plutôt négatif : Le pinceau d’origine à double embout… Qui n’accroche pas du tout la matière, qui n’est pas doux et que je déteste ( au moins, c’est clair ! )
tige

J’ai tout de même 3 gros chouchous, que je porte le plus souvent.
– Burnout, qui est un joli taupe cuivré, tout irisé entre le rose et le marron. Un joli fini glacé qui illumine le regard.
– Trick, un joli doré pétillant. Probablement le fard le plus pailleté et flashy de la palette.
– Liar qui ressemble très fort à Burnout mais en étant complètement taupe, sans les notes de rose cette fois.

En règle général, je les aime tous. Je les mélange, les utilise seuls et c’est une redécouverte chaque jour.

IMG_4398

IMG_4401IMG_4402

Vous avez aussi cet indispensable qu’est la Naked 3 ?
Je vous fais plein de bisous, Lou.

14 Comments

  • Reply keepmydream 23 septembre 2014 at 20:29

    Moi j’ai la 2 et j’en suis dingue, c’est vrai que la 3 à l’air pas mal aussi 🙂
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

  • Reply Nous les Nanas 23 septembre 2014 at 20:49

    Coucou Lou!

    Bon je ne possède pas cette palette mais j’avoue que lorsqu’elle est sortie j’ai bien été tenté contrairement au foin qu’avait pu faire la 2! Je possède déjà la Naked 1 depuis quelques années.

    Je trouve que les fards sont vraiment plus doux comparé à la première palette et sont de ce fait (pour moi) beaucoup plus portables. Çà ne me dérangerais pas d’investir 47€ dans cette palette car je pense que j’utiliserais beaucoup de ces fards et assez régulièrement!

    • Reply Loucarnet 23 septembre 2014 at 21:09

      Honnêtement, comme tu le dis c’est un très bon achat qui m’est utile tous les jours. Javais plein de fards avant ( que j’ai toujours mais que je n’utilise presque plus ) de chez Kiko ou autre mais je suis devenue dingue des palettes et leur facilité d’avoir plein de couleurs dans un seul packaging.

      Si tu venais à craquer, n’hésite pas à me faire parvenir tes impressions 🙂

      bisous <3

  • Reply Manon SL 23 septembre 2014 at 21:31

    Ces fards à paupières sont vraiment jolis, il faudrait que je laisse mon trait d’eye liner de côté & que je tente les make-up plus élaborés 🙂
    En tout cas, je pense que mon choix se porterait plutôt sur la Naked 1

    Bisous !

    http://www.uneminuteavecmanon.fr

    • Reply Loucarnet 24 septembre 2014 at 15:26

      J’avais tendance à rester très classique aussi avant mais je tente de plus en plus souvent l’élaboration ( du nude ou pas ) 🙂 C’est chouette et puis ça change !

  • Reply Mamzelle Chahi 23 septembre 2014 at 22:08

    J’ai la 2 et la 3 et c’est vrai que moi aussi j’ai une préférence pour la 3, elle est trop belle. Et je suis comme toi, pas fan du pinceau (en plus double embout pas facile à mettre dans un pot). Et un autre point négatif pour moi, les fards sont trop poudreux du coup j’ai plein de chutes en dessous de l’oeil. Mais ça ne m’empêche pas d’utiliser ces fards régulièrement !

    • Reply Loucarnet 24 septembre 2014 at 15:25

      Ah, poudreux ? Je les trouve facile à mourir mais uniquement avec des pinceaux doux ( style Kabuki ). Je compte y revenir dans un prochain billet sur le sujet d’ailleurs 🙂 Bisous

  • Reply Lovebeautydream 24 septembre 2014 at 08:20

    J’adore cette palette ! C’est la première Naked que j’ai ! J’adore le fard Dust que je mets souvent seul avec un simple trait de liner et ça fait tout 🙂
    Bises

  • Reply Estelle 24 septembre 2014 at 12:40

    Ohlala cette Naked3 ! C’est clairement ma palette la plus utilisée ! Je l’aime d’amour 🙂

    • Reply Loucarnet 24 septembre 2014 at 15:22

      Ah, je te comprends bien ! Elle est juste géniale !

  • Reply Serena 25 septembre 2014 at 15:40

    J’ai les deux premières du nom et donc celle ci ne m’a pas tentée plus que ça. Malgré cela je la trouve très réussie et bien pensée comme la plupart des palette UD.
    Moi j’attend avec impatience ma Vice 3 qui devrait arriver bientôt ><

    • Reply Loucarnet 25 septembre 2014 at 15:58

      Ah, je n’ai pas de Vice mais la palette Eletric me donnait beaucoup trop envie aussi ! Bisous !

  • Reply Anaïs 15 octobre 2014 at 14:37

    Elle a l’air vraiment chouette… mais pour ma carnation (rousse) je trouve que le rose ne ressort pas. Or cette palette est très rose dommage ! J’ai préféré la naked 1 et 2 du coup. Bises !

  • Reply cassandra 12 août 2015 at 18:34

    C’est aussi ma préférée mais comme une idiote je l’ai donné à ma soeur quel regret!

  • Leave a Reply