Pas juste blogueuse

Avec un titre comme ça, j’accuse presque les blogueuses de ne faire  » juste  » que ça. Que ça, comme si c’était peu, comme si c’était rien.
Le blogging devient une passion, une partie de vie. Une habitude quotidienne, une nouvelle façon de penser. C’est une possibilité d’écrire, de se dévoiler, de partager ses découvertes au delà de son entourage. C’est une porte ouverte sur le monde, une porte qu’il faut être capable de laisser ouverte justement pour ne pas s’y enfermer. Parce que s’ouvrir sur le monde, c’est tout le contraire de rester dans sa bulle, dans son coin, sur son écran d’ordi. Le partage à distance doit donner envie de partager d’avantage  » en vrai « , sinon on s’éloigne de la réalité et qui peut rester objectif la tête ensablée ?

Sans titre-1

Bref, je suis blogueuse, mais pas que. Dans la vie, je suis plein de choses ( et vous aussi ).
Passons le détail que je suis un rien excentrique, probablement intéressée par trop de choses. Je suis une sorte de multi-passionnée. Un peu comme si j’étais réellement capable  faire 5 métiers différents, les pratiquer avec amour et passion.

Mon activité principale (et pourtant pas celle qui me fait vivre, plutôt celle pour laquelle je suis qualifiée), c’est la photographie. Alors oui, être photographe de formation c’est un gros plus pour mes activités extras telles que le blog, je l’avoue. La photo s’étend pourtant plus loin que ce carnet, puisque j’ai déjà été photographe Free-lance ( statut qui à la réflexion me manque beaucoup ) et qu’actuellement je pratique toujours pour le plaisir.

La photographie s’étend sur une multitude de facettes, de milieux, d’envies. Du portrait de bébé à la photo de Street-Art, c’est un plaisir à pratiquer. Un plaisir qui a pourtant été perdu plusieurs années suite à beaucoup de déceptions qui m’avaient poussé à stopper entièrement mon activité. Mais puisque le bonheur arrive rarement seul, le plaisir du blog m’a redonné goût à la photo, m’a redonné envie de jouer avec tout mon matériel, m’a ré-ouvert le champs des possibilités. C’est donc avec quelques appréhension que j’ai tout doucement recommencé à en faire, en gardant à l’esprit de me faire plaisir.

Les photos me permettent de m’exprimer, d’établir de nouveaux contacts. J’aime tout particulièrement ce qui touche aux bébés et à la grossesse, mais la photo n’est plaisir que si elle est instinctive et que les sujets sont aléatoires.
J’espère pouvoir vous proposer une jolie série sur New York, pourquoi pas ouvrir une nouvelle section Voyage & City sur le blog …

IMG_5913
IMG_1096
IMG_0786-2

C’était un article un peu différent de ce vers quoi je me tourne d’habitude. J’avais envie de parler un peu de moi, d’une autre de mes facettes. C’est agréable de pouvoir se livrer de temps à autre, de parler de choses différentes et de vous montrer un peu ce dans quoi je travaille ( travaillais – retravaillerai … comme vous voulez ! )

Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter

Je vous fais d’énormes bisous, Lou.

9 Comments

  • Reply Flavour beans 2 mars 2015 at 15:54

    Et bien j’ai adoré ton article :)! J’ai beaucoup aimer en apprendre plus sur toi et je crois te le dire souvent sous tes articles mais tes photos sont réellement belles et en vue de cette article, tu es vraiment douée!

  • Reply Superfici'Elle 2 mars 2015 at 16:16

    Je comprends mieux pourquoi je trouve toujours tes photos sublimes et d’un douceur infinie!!
    Bises jolie Lou

  • Reply Caro Bonheur 2 mars 2015 at 16:38

    Coucou Lou

    tes photos sont vraiment douces, j’aime beaucoup ton style!
    c’est bien sympathique comme article ça permet de voir une autre facette que celle de la blogueuse!

    belle soirée à toi

  • Reply Audrey 2 mars 2015 at 17:49

    On comprend mieux pourquoi tes photos sont toujours très belles et réussis ^^
    Bisous

    • Reply Loucarnet 2 mars 2015 at 21:11

      Je ne prétends pas faire de plus jolies photos que les autres, parce qu’honnêtement les blogueuses que j’adore font un boulot de fous de ce coté là, j’en reste souvent impressionnée mais merci, j’apprécie qu’on sache aimer aussi les miennes <3 Bisous

  • Reply Marie-Claire Martel 3 mars 2015 at 01:43

    Waw ton article était très touchant à lire. Personnellement je crois que, dans la vie, tout le monde a sa passion. Toi c’est la photographie, moi c’est faire du ski alpin. 🙂 On a tous ce petit quelque chose qu’on aime faire et qui nous fait sentir vivante.
    Je trouve que tes photos sont sublime. Tu as beaucoup de talent, ne perd pas ça. Je t’encourage à continuer de faire tes jolies photos !
    Des bisous xoxo
    Passe une belle journée et prend soin de toi !
    Marie-Claire

    • Reply Loucarnet 3 mars 2015 at 09:45

      <3 Merci du fond du coeur pour ce très très gentil petit mot, qui fait plaisir à lire dès le matin ! Le ski alpin, ah oui ! C’est totalement différent, mais c’est vrai que c’est une belle passion aussi qui permet de passer au delà de ses limites.

      Bisous à toi Marie-Claire !

  • Reply Eva BS 3 mars 2015 at 14:26

    C’est un très joli article ♥ Tes photos sont tellement belles, et pleines de poésie. J’espère que oui, tu nous feras une catégorie voyage sur le blog, avec plein de photos de NY. J’y suis allée il y a 3 ans maintenant, et je rêve d’y retourner. En attendant, je pourrais m’évader au travers de tes photos 🙂

  • Reply MsOriginalDoll 4 mars 2015 at 11:32

    Tu fais des photos géniales et franchement, si le blog t’y a redonner goût, pourquoi pas ? Y’a tellement de projets qui se développent sur la photo depuis plusieurs mois :3. Et sincèrement, le blog amène à tellement de possibilités : c’est une passion qui amène à en trouver d’autres qui s’y relient et c’est bien ce qui me plait dans le blogging :3

  • Leave a Reply