Orofluido : Le cauchemar capillaire

Hello les filles,

Pour les assidues qui me suivent sur Instagram et dans mes stories, j’ai parlé il y a quelques semaines du produit Orofluido, acheté avec mes derniers points sur le site Birchbox ( où je me suis d’ailleurs enfin désabonnée ). Ayant testé l’huile capillaire dans l’une des boxes, j’avais décidé de tester ce soin après-shampoing de la marque. Le titre en dit long …

J’ai aimé l’odeur, mes cheveux ont détesté le produit. Je ne vais relevé que le point positif tout du moins celui qui m’avait plu dès le départ : Le soin sent très bon, une odeur douce et ambrée qu’on pourrait retrouver dans des produits de Luxe, vous voyez le genre ? Sophistiquée, mais agréable, de celles qu’on a envie d’appliqué directement.

Application simple sur cheveux humides, j’y pose une noisette comme pour tout autre produit. Je laisse 3-4 minutes, le temps de faire ma toilette, comme pour tous les après-shampoings que j’ai appliqué dans ma vie. Rinçage, le drame. Je sens que ça se rince mal en ayant toujours le jet d’eau qui ruisselle, je sais qu’au séchage ça va pas être glorieux. Je m’applique à continuer, mais l’effet poisseux ne part pas.  » On verra « , je sors, je me sèche. 1h après c’est bien clair : Soit j’ai loupé un truc, soit ce produit à un sérieux soucis. J’en étais à me demander si j’avais bien lavé mes cheveux avant.

Je n’ai posé le produit que sur mes longueurs, comme toujours. Sauf qu’en brossant les dites longueurs, j’ai étendu l’effet grassouillet jusqu’aux racines. Je déteste clairement devoir me relaver les cheveux le lendemain, mais je le fais. Je passe mon tour sur le produit, en ne faisant qu’un shampoing. J’ai eu du mal à faire partir l’effet gras même en relavant !
Mais puisqu’il ne faut pas se laisser une mauvaise première impression, je retente l’expérience la semaine qui suit. Même constat, en pire : j’ai mis plus longtemps à récupérer mes cheveux, presque 3 shampoings après !
Je fais régulièrement des bains d’huile, des soins à la coco… Le genre de choses collante ou huileux qui ne demande pas un lavage ou un rinçage aussi intense.

Bien sur, après l’effet gras/poisseux, il y a eu la période pointes ultra sèches. En bref, le premier jour tes cheveux semblent sales, ensuite desséchés de l’intérieur. Tout ce qu’on veut éviter !

Le packaging m’a fait acheté le produit, mais je tiens à préciser qu’aucun ingrédient n’est noté au dos ( ni au bas, ni nul part ). Je me demande si cela est bien permis, d’ailleurs. Bien entendu, il y a le lien vers le site officiel, mais je trouve ça facile d’aller planquer la composition, probablement douteuse, sur un site et non pas là, directement derrière.
Son prix : 13,5€ sur Birchbox

Grosse déception, mais comme je n’en avais jamais eu avant pour un soin capillaire ou non.
Fuyez sera mon seul conseil !

Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Aurelie 9 avril 2018 at 22:57

    Bonsoir,
    Wow en effet, très mauvaise expérience ! Est-ce que tu as regardé s’il y avait d’autres revues sur ce produit? C’est louche de ne pas afficher la compo quand même. Et alors le résultat ne fait pas rêver…

  • Leave a Reply