Ombre nails – Un dégradé de couleurs sur mes doigts.

Les ombrés, c’est tendance. Sur les lèvres, sur les cheveux…. et sur les ongles. C’est sur ce dernier que nous allons nous attardé aujourd’hui puisque j’ai découvert un petit produit qui permet de décliner son vernis préféré en plusieurs teintes de plus en plus foncée.
IMG_4540


C’est un peu par hasard – en cherchant les nouveautés, j’avoue – que je suis tombée sur ce petit flacon noir. Je n’avais pas compris toute suite de quoi il s’agissait, mais cette petite bouteille m’intriguait. Intitulé  » Ombre Top Coat « , je l’ai assez rapidement imaginer transformer mes jolies couleurs d’été en douceurs d’automne.
IMG_4567

promesses
Un dégradé de couleurs selon les couches posées de Top coat. L’idée est de ne pas en mettre sur le pouce, en poser une couche sur l’index, deux sur le majeur et ainsi de suite.
Il faut utiliser un vernis relativement clair pour que ça fonctionne. Un seul vernis pour 5 teintes différentes, une vraie promesse d’économie.µ

La texture est liquide, bien plus qu’un vernis ou qu’un Top classique. Ce n’était pas dérangeant pour moi dans la mesure où ça séchait probablement rapidement grâce à ça.

IMG_4501
packaging
C’est un vernis Catrice, au packaging sobre et sans trop de chichis. J’ai toujours bien apprécié le coté bonne qualité et pas du tout cheap malgré les prix minis!
On voit le produit ( liquide et foncé ) à l’intérieur de la bouteille, j’apprécie assez ce point n’étant pas fan des bouteilles opaques. Le pinceau est un petit bémol : Il est  » rigide  » les poils ne sont pas doux et du coup il griffe un peu le vernis posé de base, si on y va pas molo…
resultats

Le résultat escompté est bien là : Un vrai joli dégradé sur les ongles. Ça reste subtil, il faut bien regardé pour voir une différence de couleur mais honnêtement c’est aussi ce que j’aime. Si l’effet avait été très voyant ( et donc plus difficilement portable ) ça m’aurait toute suite moins plu… Un bon point pour moi, donc.
Il a su transformé un joli rose/violine d’été en une couleur automnale et m’a évité d’acheter un nouveau vernis pour ça.

IMG_4532

Pour 3,99€ si je ne me trompe pas, c’est une vrai économie. L’effet du top coat sec donne un coté gel aux ongles, la couleur est éclatante.
J’ai tout de même passé mon top coat habituel par dessus toutes les couches une fois terminé, pour que ça dure dans le temps mais aussi pour un séchage plus rapide.
Je suis hyper-satisfaite de mon achat et si vous avez l’occasion de croiser le chemin de ce flacon, ou d’un autre similaire : Foncez !

IMG_4556

Voici donc quelques photos des étapes pour obtenir ce résultat léger :
On se choisi un vernis clair, qu’on pose en couche unique sur tous les ongles
IMG_4472
IMG_4488IMG_4482

On attends 5 minutes que le vernis soit complètement sec pour entamer le dégradé en posant une couche de l’index jusqu’au bout. La seconde couche du majeur jusqu’au bout, la 3ème à partir de l’annulaire et la dernière couche uniquement sur le petit doigt.
Il faut patienter 2-3 minutes entre chaque couche ( Oui, ça mets un temps certain … )
IMG_4517
IMG_4516 IMG_4505
Laissez bien sécher la manucure 5 minutes avant d’entreprendre quoi que soit, au risque de frotter et abimer votre précieux petit ombré ( allez, de la patiente jusqu’au bout ! )
IMG_4551

J’ai décidé d’assortir mon vernis avec mon sac chouchou pour la saison, mon Roseau de chez Longchamp. L’ensemble donne vraiment joli, pas vrai ?
IMG_4603
IMG_4542 IMG_4570

Doux dimanche,
Lou.

7 Comments

  • Reply L'Attrape-Beauté 28 septembre 2014 at 17:20

    Ton sac est dément et ce top coat sacrément bien foutu !

    • Reply Loucarnet 28 septembre 2014 at 17:43

      <3 Merci ma belle ! Le sac j’avoue… Je l’aime d’amour !

  • Reply MyBerryStyle 30 septembre 2014 at 09:20

    Je connaissais pas ce genre de top coat ombre, j’adore le principe !

    • Reply Loucarnet 2 octobre 2014 at 17:12

      C’est super chouette comme truc! Bisous

  • Reply Anne-Hélène 6 octobre 2014 at 13:20

    Trop cool l’idée du topcoat !! 😀 Tu as une idée d’où on peut l’acheter à Liège (enfin, si c’est possible 😀 )

    • Reply Loucarnet 6 octobre 2014 at 17:12

      Bien sur, chez Kruitvat 🙂

      • Reply Anne-Hélène 15 octobre 2014 at 21:23

        acheté ! 😀 Et en effet, c’est une vraie tuerie ! 😀 (Bon, j’ai des mini bulles, mais j’dois avoir mal posé/laissé séché une ou des couches ! )

        Merci en tout cas pour l’idée 😀

    Leave a Reply