Mon nouveau fond de teint signé Clarins

Hello les filles,

Depuis des mois je cherche à me tourner vers un nouveau fond de teint. Je voulais une teinte claire, une teinte qui se fond vraiment à ma carnation. J’ai longtemps hésité entre Laura Mercier, Estée Lauder… pour finalement lâcher mon dévolu sur cette merveille de chez Clarins. Le meilleur de tous ceux que j’ai pu testé, largement au dessus du Born this Way de Too Faced.

fond de teint Skin Illusion Clarins

Au détour d’un rayon, alors que j’étais en train de swatcher le Double Wear d’Estée Lauder, j’ai vu le corner Clarins et je me suis souvenu ô combien j’ai aimé le blush ( l’article ici ) que j’avais reçu du site Kalista. J’ai été voir, j’ai regardé, j’ai testé sur ma main et… je l’ai acheté. Le fond de teint Skin Illusion, dans son flacon en verre aux touches dorées, qui promet un teint tout en lumière, naturel.

C’est la première fois que je choisi un produit teint apportant de la lumière, moi qui cherchait toujours le mat à tout prix. Au final, mon visage revit, donnant un éclat à ma peau au lieu de la ternir comme les matifiants ont tendance à faire.

J’ai eu plutôt récemment un soucis de peau au visage, une dermite m’aillant littéralement ouvert les pores de mes pommettes. Depuis, je ne supportais plus le maquillage sur mon visage, ou très peu. Les fonds de teint m’irritaient, presque me démangeaient. C’est aussi ce qui m’a poussé à délaisser mes autres anciens pour en découvrir un nouveau dans l’espoir qu’il matche avec mes nouvelles exigences. Ici, aucun soucis de ce coté là je tolère très bien la formule du produit.
(Une petite main curieuse s’est glissée sur ma photo ci-contre, chipie )

Un SPF 10, idéal et indispensable pour le printemps qui arrive. J’apprécie que mes produits pour le visage en contiennent, ça permet une protection ( certes minime ) de la peau contre les rayons du soleil. La texture du produit est entre le liquide et le très épais, elle se travaille à merveille avec une préférence pour l’application au pinceau. C’est l’effet naturel que je recherchais, avec une couvrante modulable.

Le format de 30ml à pompe, c’est aussi un bon point puisqu’il délivre la bonne quantité de produit, sans gaspillage. Je regrette un peu le capuchon qui laisse vraiment apparaitre les traces de doigts, mais c’est un peu la signature de la marque cet effet miroir doré.
 

Le prix reste très correct, bien que les différences selon le point de vente peuvent être importante ( entre 33 et 45€ quand même ).
Pour les belges, il est chez ICIPARISXL et pour les françaises chez SEPHORA !

Bisous doux, Lou

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply