Noël J-17 : Se maquiller avec des pigments

Hello les filles,

Un petit article makeup aujourd’hui, bien de saison puisqu’on va parler de fêtes et de paillettes ! J’aime toujours autant jouer avec le maquillage, tester de nouveaux produits, changer de looks, même si je partage un peu moins de ça avec vous et un peu plus  » d’autres choses « . Quoi qu’il en soit, je reste une beauty addict et c’est de ça dont on parle aujourd’hui. En décembre, c’est le mois parfait pour se lâcher coté makeup et c’est le moment de sortir les pigments. Maquillages intenses au programme, les pigments restent un allié de taille pour mettre en valeur les yeux et faire ressortir un look festif sur nos jolies paupières.

pigments primark

Depuis des années, les collections de Noël chez MAC me font rêver avec les coffrets de pigments. Je n’ai jamais pu mettre la main dessus, faute d’être sold out trop rapidement à chaque fois ( et moi trop lente, sans doute ). J’ai donc jeté mon dévolu sur ce petit coffret de 3 coloris chez Primark. J’achète rarement des produits cosmétiques dans ce genre de magasin, pourtant il faut avouer que cette dernière enseigne apporte beaucoup de propositions intéressantes dans le rayon. Une fois n’est pas coutume, j’ai tenté les pigments de chez eux et c’est le coup de coeur.

L’utilisation est facile, si on le fait avec parcimonie et patience. Pour un résultat net et très très intense en lumière, j’ai humidifié mon pinceau plat avec mon spray fixateur de makeup NYXCosmetics. Un combo parfait qui m’a permis de prélever et d’appliquer la matière d’un geste simple en tapotant légèrement. J’avais réalisé le reste du maquillage avec la palette  Caramel Melange de Zoeva, que j’adore pour ses teintes chaudes.

maquillage fêtes

Les pigments sont volatiles, c’est pourquoi j’ai d’abord vidé un peu de matière dans le couvercle du contenant, pour ensuite venir prendre la matière au pinceau humide. De cette façon, j’ai évité d’en mettre dans toute ma salle de bain. Aucune chute sur mes pommettes, je ne m’y attendais pas du tout. Au final, c’est presque plus facile que d’utiliser des fards satinés, et ça rehaussent largement le ton. Très satisfaite !

Le coffret était composé de 3 coloris : Un vrai beau cuivré, un doré et un doré plutôt pale, parfait pour illuminer un centre de paupière par exemple. Pour vous donner une comparaison concrète, j’ai swatché le cuivré avec celui de la palette ( Liquid center ). Le pigment est en bas de mon bras et vous voyez qu‘il renvoi largement plus la lumière que le fard de la palette. Ils se marient parfaitement ensemble sur la paupière pour donner un maximum de dimension et de reflets.

Vous avez déjà testé les pigments ? Dites-moi tout en commentaire !
Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Lucie 7 décembre 2017 at 18:15

    Ils donnent vraiment trop envie, je vais regarder dans mon Primark pour savoir si ils en ont ! Et le maquillage est vraiment beau.

  • Leave a Reply