Naked Smoky d’Urban Decay – On craque ou pas ?

Bonjour les filles,

Je suis toute excitée de vous retrouvez aujourd’hui pour vous parler de la fameuse nouvelle palette d’Urban Decay. Encore cette année ils nous ont sorti une Naked, et je vous la présente sans plus tarder !

IMG_0297L

Une nouvelle palette qui envoie du lourd aux premiers abords puisqu’elle sort du lot de part son complément de nom  » Smoky « . Dès qu’on a commencé à en parler sur le web j’ai su que je la prendrai, elle me tentait de trop. Je voulais aussi me fonder mon propre avis, du coup je me suis littéralement ruée sur la vente en avant-première de l’e-shop Sephora.
J’ai eu la chance de pouvoir profiter d’un code promo donnant accès à -20%, ce qui fait que notre très chère Naked ne me revient non pas à 49,95€ mais bien à 39,95€ ! Une aubaine !

IMG_0310
IMG_0312

Un packaging plus que réussi, autant pour le design que pour la qualité. Le boitier est aimanté, ce que j’apprécie beaucoup.
La palette est vendue avec un double pinceau, d’un coté un pinceau crayon et de l’autre un fluffy pour l’estompage. La qualité des pinceaux n’est toujours pas ce qu’on gardera de positif comme pour ses petites soeurs mais j’avoue qu’il me servira quand même plus que ceux des autres palettes de la série.

IMG_0303 IMG_0304 IMG_0305

Des tonalités de couleurs qui me plaisent beaucoup, avec plusieurs finis différents. Les 5 premières couleurs sont irisées/métallisées, les 3 suivantes satinées et les 4 dernières sont complètement mattes. De quoi jouer avec les matières pour des maquillages du plus bel effet. En plus, on est face à une palette qui offre beaucoup de possibilités avec 12 fards qui s’accordent tous mais qui peuvent tout aussi bien être utilisés seuls.

IMG_0297

Le point qui me faisait le plus peur c’était pour la pigmentation des fards. Pour la Naked 3 c’est ce qui m’avait le plus déçue, je m’attendais à un retour de qualité pour cette petite nouvelle de ma collection d’autant plus qu’un smoky avec des fards fades auraient été difficiles.
Pour mon plus grand bonheur ( et soulagement ), la pigmentation est au rendez-vous pour tous les fards, mais c’est surtout pour les métallisés que je reste sans voix, c’est TOP !

IMG_0292

Enfin, je voulais faire le test directement et vous faire part de mes impressions pour ces 2 premiers makeups réalisés complètement avec la Naked Smoky.
J’ai d’abord créer un smoky assez classique en jouant sur la base et en travaillant tous les fards gris/noir agrémenté d’un trait de liner.

IMG_0315 IMG_0317

Pour ce second maquillage, c’était plutôt dans les tons marrons/bronze, quelque chose de plus doux pour porter tous les jours.

IMG_0329 IMG_0333

Et puisqu’entre temps je vous ai fait un tutoriel vidéo, je vous invite à regarder ça :

En bref, je suis conquise. Un très bel achat et une chouette découverte pour ma part, qui rassemble des fards que j’aimais déjà de la marque et d’autres dans un seul et même contenant, de quoi se faciliter la vie.
Alors, on craque ou pas ? J’ai envie de vous dire un très grand OUI !

N’oubliez pas que si vous voulez vous aussi profiter de cette avant-première, c’est ici avec le code promo ETE20 ! Ne tardez pas trop, je pense qu’elle va vite se retrouvez Sold out !

D’énormes bisous doux, Lou.

18 Comments

  • Reply L'Esquimau à Plumes 12 août 2015 at 18:33

    Héhéhé, et dire que cette petite merveille sera bientôt dans ma salle de bain… Je suis trop contente!!
    Et ton article me rassure quand même un peu en ce qui concerne la qualité des fards qui avait été pointée du doigt lors de la sortie de la Naked 3 et qui m’avait carrément refroidie! D’ailleurs, je ne l’ai pas achetée! xD

    Mais en tous cas merci pour ton article!
    Bisous!

  • Reply deltreylicious 12 août 2015 at 20:24

    Très jolie palette !
    Deltreylicious

  • Reply Flavour beans 12 août 2015 at 21:31

    Les maquillages que tu as fais sont vraiment beaux ! Après c’est vrai que je n’ai pas eu le coup de coeur en voyant les visuels et je pense trouver des équivalences dans d’autres palettes mais ça reste un super produit !

  • Reply Odile Sacoche 12 août 2015 at 21:55

    Han mais tu l’as déjà reçue et tout ?
    Punaise ça a été vite.
    Je sens le plan foireux de chez Paris XL, moi qui attend qu’elle sorte là…..
    Ca craint du boudin

    • Reply Loucarnet 13 août 2015 at 11:47

      Mais ils attendent Urban Decay chez Paris XL ? J’étais pas au courant !
      Je l’ai reçue en 2 jours je suis super étonnée, même les colis qui viennent de Belgique vont jamais si vite !
      Bisous de boudin alors hihi

      • Reply Odile Sacoche 14 août 2015 at 21:54

        Oui ça y est ils vendent urban decay chez Paris XL
        Je sais pas s’ils prévoient de vendre cette smokey. J’espère !

        j’avais bien envie de faire ma blague intergalactique du stÔa l’boudin…. mais en fait c’est pas drôle 😀

  • Reply AccroEnDroit 12 août 2015 at 22:13

    J’aime beaucoup les maquillages que tu as fait 😀
    Sinon je vais me l’acheter avec les cartes cadeaux envoyées par Sépho, une pour mon anniv’ et une pour tous mes bons de 10%. Bref, y a au moins un avantage d’être gold !
    Bises 😀

  • Reply Mon billet poudré 13 août 2015 at 08:25

    Heuu…elle ne me tentais pas du tout et là tu me donnes envie. T’es fière de toi j’espère! Sois dit en passant je trouve le packaging beaucoup plus à mon goût que pour les autres. Je n’ai aucune naked (à part la basic 1 mais bon ça compte pas) et je voulais beaucoup la Une depuis un moment mais là j’avoue qu’en fait elle me plait un peu plus pck en plus de proposer des tons neutres bruns, elle propose de quoi faire de jolis smokys (ah oui??? …ouai c’est le principe) rhalala Laura…sérieux…c’est pas bien ce que tu viens de faire!
    Bisous à la plus belle des futures mamans!

  • Reply BeautyEveryday 13 août 2015 at 12:38

    Coucou 🙂 Je suis ravie de lire une revue sur cette palette enfin 😀 j’hésite à la prendre mais j’aime beaucoup ton maquillage c’est très joli 🙂 les couleurs me plaisent ! le packaging est à tomber 🙂 Bisous

  • Reply LepetitmondedAmbre 13 août 2015 at 13:14

    Coucou. Cette palette est sublime. Son packaging est vraiment très beau et les couleurs des fards sont top. Je ne pense pas craquer tout de suite car ce n’est pas une nécessité. Cependant le jour où je veux me faire un petit plaisir et me prendre une nouvelle palette je serai vers laquelle me tourner.
    Très joli article en tout cas et les makeups que tu as fait avec la palette sont super jolis :).
    Bisous;
    Ambre

  • Reply A Little Daisy 13 août 2015 at 17:14

    Ah la fameuse ! J’ai aucune palette Naked mais si tu devais m’en conseiller une tu dirais laquelle ?
    Sinon, une question totalement hors sujet que j’ai eu quand j’ai vu le reflet dans tes yeux, tu utilises quel éclairage ? 🙂

  • Reply Laura Hantz 13 août 2015 at 18:21

    Je l’ai reçu ce matin, c’est une pure merveille !
    Je vais essayé de faire un tuto sur mon blog, mais pas évident à prendre en photo tout ça !
    Bisous

  • Reply Charline 14 août 2015 at 14:24

    Aha ! Mes prévisions étaient donc bonnes 😀 (cf l’un de mes derniers tweets, je précise : que ma référence ne se termine pas en eau de boudin ^^)

    Bien le (re-)bonjour !

    En tout cas, c’est vrai qu’elle est carrément canon cette palette, que là (et j’ai presque envie de dire « enfin ! »), on a une vraie polyvalence sur les couleurs (pas comme sur la Naked III que je trouvais vraiment pas assez contrastée). J’admets que si je ne suis pas une grande adepte de smoky, ses teintes ont quelques chose de séduisant, même pour des maquillages un peu plus discrets. A mon sens, Urban Decay a marqué juste, très juste !

    Enfin, reste quand même qu’elle coûte 50 boules… :/

    • Reply Loucarnet 14 août 2015 at 17:24

      Héhé j’avais vu ton tweet oui 😀
      Et non, elle coûte 40 bouboules avec le code promo chère Cheapette ! 🙂 Bisous

  • Reply Bazar des filles 14 août 2015 at 21:23

    Cette palette est superbe ♥

  • Reply Ali's Bathroom 18 août 2015 at 17:40

    C’est une très très belle palette. Je résiste depuis la semaine dernière mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer !! Merci pour ton test qui conforte mon opinion 🙂

  • Reply Lelapindelalune 16 septembre 2015 at 14:33

    Comment

  • Reply Lelapindelalune 16 septembre 2015 at 14:35

    Ironiquement, lorsque cette palette a débarqué elle m’a laissée de marbre ! J’avais déjà la 1, la 2, je n’avais pas acheté la 3 et j’avais la Chocolate Bar que j’utilise tout le temps. Donc j’ai passé mon chemin…et depuis quelques jours j’écume la blogosphère pour recueillir des avis, pour voir des swatchs etc et cette palette est devenue une obsession ! Dire qu’à la base, elle ne me branchait pas… ^^

  • Leave a Reply