Mon teint Sun & Glow

Hello les filles,

J’ai eu envie de tester de nouveaux produits pour le teint dernièrement et j’ai jeté mon dévolu sur la marque Catrice. Vous le savez, c’est une marque qui propose une belle gamme à prix minuscules, tout en gardant un joli rendu sur le visage. Voici ma version du teint Sun & Glow !


Tout d’abord, il y a ce joli bronzer à la teinte parfaite : Ni trop orange, ni trop clair ni trop foncé. Il promet un teint halé et glowy ( entendez par là  » lumineux  » ). Une poudre minérale qui s’adapte parfaitement à ma couleur de peau et qui sublimera joliment mon bronzage ( si le soleil décide de se montrer cet été… ).

IMG_7465

IMG_7467

C’est une poudre compacte, qui se prélève facilement. Personnellement, j’adore travailler mon teint avec un pinceau style Kabuki ( ici celui de ELF ) pour que ce soit très naturel et bien estompé.
J’adore le léger glow qu’on retrouve dans la poudre, parfait pour la saison estivale pour rehausser de jolies couleurs sur le visage.

 

 

Acheter ♡

 

 

 

 

 

Le même jour, j’avais également opté pour un blush crème façon  » cushion  » vous savez, cette texture mi-mousse mi-crème fouettée. Un texture aérienne que j’imaginais déjà sur mes joues. Je suis un peu déçue, parce que c’est vraiment très peu pigmenté et c’est dommage.

IMG_7454IMG_7476

 

IMG_7481

IMG_7462

Il faut y aller très clairement avec son pinceau, pas de risque si on a la main trop lourde avec ce produit. Peut-être avais-je surestimé le blush en l’imaginant crémeux, léger, naturel et pigmenté. Il faut dire qu’il n’y a que sur ce dernier point qu’il manque à sa tâche puisque pour le reste c’est pile poil ce que l’on peut s’imaginer avec cette texture.


Pour le prix du produit ( moins de 4€ ), on peut tout de même resté content de son achat, mais si la marque persiste avec ce genre de fini plutôt tendance, je l’attends pour de meilleurs résultats coté pigmentation.

 

 

 

 

 

 

Pour le reste de mon teint, j’avais utilisé en base un produit COUP DE COEUR de chez ELF ( non, je n’ai pas d’action chez eux mais leurs produits me laissent chaque fois perplexe tant la qualité est toujours au rendez-vous ).

IMG_7457
IMG_7478
IMG_7455

Que dire de cette base si ce n’est qu’elle n’a rien à envier aux marques de luxe. Je pense notamment à celle de chez Smashbox.
Cette base de chez ELF lisse les pores et permet de faire tenir le maquille plus longtemps. Mon conseil pour l’utiliser de façon optimale : La poser 10 minutes avant de poursuivre avec le fond de teint afin que les 2 produits ne se mélangent pas entre eux.

Seul petit point désagréable : l’odeur un brin trop forte pour moi.
Mais pour son prix ( 8€ ) et son efficacité, on lui pardonnera.

À savoir que ma peau capricieuse n’a pas eu de réaction ( type boutons ou pores bouchés ), donc vous pouvez foncer vers ce produit.

 

 

 

Acheter ♡

Et vous, vos chouchous pour un teint lumineux et halé ?

Bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Laura HANTZ 1 juillet 2016 at 18:47

    Coucou !

    Ah j’ai un blush comme ça mais de chez ELF et pareil, je suis assez déçue par la pigmentation.
    J’avais une petite palette Catrice et j’avais déjà le même souci, c’est dommage :/

    Bises

  • Reply Penny 1 juillet 2016 at 19:55

    Je me laisserais bien tenter par la base, mais avec ma peau à imperfections j’ai peur qu’elle me fasse des petits boutons.

    • Reply Loucarnet 2 juillet 2016 at 14:58

      Je n’ai pas eu de problèmes, mais il faut toujours essayer puis attendre quelques jours pour voir la réaction de sa peau avant de l’intégrer dans sa routine quotidienne. Bisous

  • Reply we-makeupandco 1 juillet 2016 at 23:22

    J’ai acheté la poudre glow highlighter de catrice, une pure merveille! En plus elle résiste super bien aux chocs: testé et approuvé (mais on recommencera pas ^^)

    • Reply Loucarnet 2 juillet 2016 at 14:58

      Mouhaha, je flippe toujours quand ça tombe par terre !

  • Reply mylia 2 juillet 2016 at 14:07

    Jolie découverte, la base E.L.F, ça fait un certain temps que j’en cherche une qui ne coûte pas un bras…

    • Reply Loucarnet 2 juillet 2016 at 14:57

      Si tu l’essayes n’hésite pas à me dire ce que tu en aura pensé ! Bisou

  • Reply Camille 3 juillet 2016 at 18:21

    Coucou!
    Ton teint est magnifique et super lumineux, c’est un très beau rendu ! Tu m’as totalement convaincu pour la poudre actrice, je cherchais à changer la mienne pour une alternative mois chère et je pense que je vais aller dès demain me la chercher dans mon DM aha
    Belle soirée !

  • Leave a Reply