Mon amour pour Rebel de MAC et pour son dupe – presque – parfait

Je l’ai voulu depuis des mois, ce petit bijou. Ce rouge à lèvres nommé Rebel, qui fleurit sur tous les blogs depuis des semaines. Et je l’ai eu, grâce à mon Marichéri. Sauf qu’entre-temps, j’avais comblé le manque avec un achat compulsif chez Nyc qui s’est révélé être, au final, le dupe presque parfait de ce cher et tendre Rebel tant désiré.

IMG_5374

Pour la première fois sur le blog, je vous propose un produit chouchou et son dupe. En fait, j’ai découvert ça un peu au hasard. Je me suis offert un jumbo à lèvres de chez NYC ( 4€ ) et je l’ai porté. J’adorai la couleur, sans avoir pour autant fait le rapprochement puisque je n’avais pas le point de comparaison à la maison… Jusqu’au jour où j’ai eu un joli petit paquet surprise contenant Rebel ( 18.50€ ). Je le swatche, je l’aime toute suite et là je tilte directement : J’avais déjà son petit frère à la maison.

IMG_5369

J’ai développé une addiction assez importante aux rouges à lèvres MAC sans pour autant que ça en devienne ingérable. Je n’en ai ‘ » que  » 4, mais je les aime d’amour. Je les veux tous, je connais au moins 20 noms, mais je me suis modérée à m’en offrir 1 par mois, maximum. Merci à la Blogo, au passage, de me faire sentir comme une droguée du shopping ( rires ). Bref, des mois durant que j’ai bassiné Chéri avec ce foutu Rebel. Sa couleur, sa pigmentation, son fini satiné me faisait beaucoup trop envie. Le prune c’est définitivement la couleur de saison par excellence, il me fallait aussi cette teinte sur mes lèvres.

IMG_5365

Je suis tombée sur le Jumbo  » Intense lip color  » en teinte 031 ( je vous en parlais aussi ici ).
La couleur est intense, lumineuse, un effet un rien plus glossy que celui de MAC. La tenue est bonne mais pas extraordinaire par contre il s’efface correctement sans faire d’agglomération de matière au centre des lèvres ( effet caca, bonjour ). Pour le prix, je trouve qu’il est très correct.

IMG_5356

Les points forts de Rebel, c’est quand même son confort et sa tenue, qui bat des records selon moi. Les lèvres restent intensément prune pendant des heures. J’adore tout simplement le fini satin aussi qui permet de se sentir bien, sans tiraillement en restant proche d’un fini pas trop glossy non plus.

IMG_5354

Vous voyez que malgré le raisin différent, le rendu sur la bouche est très similaire, c’est presque incroyable, quoi que Rebel reste quand même plus intense.

IMG_5362

Bref, vous voilà avec une petite comparaison de ces deux jolis rouges à lèvres, à vous les lèvres prune en respectant votre budget, quel qu’il soit.

Bisous doux mes jolies, Lou.

21 Comments

  • Reply Sixtine, Aventures d'une bruxelloise 19 novembre 2014 at 16:48

    Ils te vont tellement bien ! 🙂
    A force de le voir partout, ce fameux Rebel me tente énormément. Je pense que je vais craquer, c’est pas possible ! Mais j’ai peur de ce qu’il va donner sur moi avec ma peau tellement claire et rosée …
    Le NYC a également l’air très sympa 🙂

    • Reply Loucarnet 19 novembre 2014 at 22:25

      Fais le toi poser en magasin, ne l’achète pas toute suite et ressort de la boutique. Va te promener, regarder toi dans la lumière du jour, fais un peu de shopping et essaye de nouveaux vêtements. Tu sauras toute suite si ton reflet te plait dans les miroirs où si tu ne te reconnait pas du tout en te voyant avec ce genre de teintes…

      Le NYC c’est très chouette aussi 🙂

  • Reply Flavour beans 19 novembre 2014 at 17:07

    En ce moment je n’arrête pas de le voir ce Rebel et il me fait tellement envie ! Mais le Nyx est pas mal non plus ! Troooop de tentations 😉

    • Reply Loucarnet 19 novembre 2014 at 22:23

      Trop de tentations comme tu dis, je pense que je vais laisser l’ordi éteint un mois, pour calmer les dépenses. Mais pas maintenant, après les Fêtes ahaha !

  • Reply Marie 19 novembre 2014 at 21:20

    Comme Sixtine, a force de le voir partout je vais finir par le vouloir dans mes tiroirs ! Ce que je doute en achetant ce genre de teinte c’est de ne jamais le porter … bon à réfléchir ! Ceci dit, les deux te vont à merveilles ! Gros bisous

    • Reply Loucarnet 19 novembre 2014 at 22:23

      Impossible de ne pas le porter, vraiment ! Je trouve ça beaucoup plus simple un prune qu’un bordeaux, un rouge mat ou même un fuchsia.. Bon, je porte de tout maintenant, j’en suis dingue de toutes ces couleurs en fait… allez, on se lance ! 😀
      Merci en tout cas <3 Bisous

  • Reply Domino 19 novembre 2014 at 21:34

    Ah ce fameux rouge à lèvres me tente bien, mais le prix me rebute un peu. Alors pourquoi pas ce dupe ?

    • Reply Loucarnet 19 novembre 2014 at 22:22

      Franchement fonce si tu as l’occasion d’avoir le jumbo entre les mains ! La différence de prix est indéniable, c’est certain…

  • Reply Nous les Nanas 19 novembre 2014 at 22:37

    C’est vrai qu’il y a une forte ressemblance! Ils sont vraiment très beaux tous les deux. J’aime beaucoup!

  • Reply Bazar des Filles 19 novembre 2014 at 22:46

    Rebel est magnifique !

  • Reply Thalie87 20 novembre 2014 at 09:01

    Ah, les RAL Mac. Depuis le temps que je rode autour de cette marque… En tous cas, cette couleur te va très bien

    • Reply Loucarnet 20 novembre 2014 at 20:44

      Craque, mais pas trop… Leurs RAL sont TOP ! Merci en tout cas, bisous !

  • Reply Eloïse 20 novembre 2014 at 12:53

    J’adore tes photos, l’ambiance est vraiment particulière <3 Et sinon, merci pour l'info du dupe, je vais zieuter ça par ici… Perso je suis trop fan de la couleur du Rebel de MAC mais les ràl de la marque ne tiennent pas sur moi, c'est une horreur quoi. Donc bon, si je peux me retrouver un p'tit dupe 😀 Héhé! Gros bisous ma jolie !

    • Reply Loucarnet 20 novembre 2014 at 20:39

      Avec plaisir ! MAC ne tient pas ? Scandale ! Tes lèvres sont anti-craquage-mac haha ! Merci ton gentil petit mot <3 Bisous

  • Reply Estelle 20 novembre 2014 at 17:33

    Ce rebel est superbe et te va vraiment bien !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • Reply Loucarnet 20 novembre 2014 at 20:32

      Merci, je l’aime beaucoup cette couleur ! Bisous

  • Reply Marie 21 novembre 2014 at 14:41

    superbe couleur!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  • Reply ModeBeautyHappyy 21 novembre 2014 at 21:36

    Je n’ai pas Rebel, mais deux rouges à lèvres que je possède seraient des dupes, je suis terriblement fan de cette couleur 🙂

  • Reply Antoinette 24 novembre 2014 at 22:35

    Merciiiiiiiiiiiiii pour ce dupe ma belle !! Et pour tes superbes photos comme d’hab.
    PS : à cause de toi, je viens de craquer pour un blush NYX en teinte Terra Cotta (suite à ton article sur les blushes « marron » 😉

  • Reply Amoureusement-mode 6 décembre 2014 at 01:02

    ah oui effectivement les deux sont trés ressemblant et j’aime beaucoup leur couleur !!

  • Leave a Reply