Mompreneur, je bosse de la maison

Hello hello,

La rentrée est une période que j’adore, qui m’inspire et qui me donne envie de nouveautés. Bien plus marquée que la nouvelle année, septembre est mon mois favoris de tous pour ce grand renouveau.
La rentrée des classes, c’est aussi la rentrée au boulot pour moi avec une reprise de taille puisque cette année c’est bien avec deux enfants que je vais composer mon planning. Et pour être au top dans mes inspirations, j’ai besoin d’une pièce à vivre ( et à travailler ) dans laquelle je me sens bien.

À la maison, comme au bureau.
J’ai à la maison une pièce de bureau à part entière, sauf que malgré moi je n’y bosse pas vraiment. En fait, mon bureau c’est plutôt la pièce de vie principale de la maison. On a la chance d’avoir un bel espace ouvert entre salon, salle à manger et cuisine. Ainsi, installée sur la grande table, je suis avec les enfants près de moi et je peux adosser le rôle de maman dès que c’est nécessaire. Mompreneur* oblige, je travaille au coeur de ma vie de maman et ce n’est que plus inspirant pour mon métier de photographe spécialisée dans l’enfance.

La déco est donc une partie importante de ma démarche artistique, puisque dans une pièce vide je suis comme devant une page blanche. Je compose régulièrement des Moodboards inspirants pour la déco de la maison, je vous fais par de mes découvertes sur le site de LionsHome où on retrouve un condensé des objets déco et du mobilier de tout plein de sites tels que Maison du Monde, Made ou La redoute.

Tout trouver au même endroit, c’est le gain de temps pour jongler entre les marques pour faire son choix. C’est ainsi que j’ai composé le moodboard pour la rentrée 2019, en regardant principalement dans les accessoires pour agrémenter avec ce qu’on a déjà à la maison.

J’aime de plus en plus tout ce qui est lié à la nature, que ce soit dans les tons comme dans les matières. Ainsi l’osier, le bois, le vert ( surtout la couleur sauge ) sont vraiment mon must have depuis plusieurs mois.
Je suis passionnée d’oser, d’ailleurs j’ai pas mal de ma déco dans cette matière que je trouve magnifique et chaleureuse.
J’en ai jusqu’au couffin de mon bébé, dans lequel il est lové pendant que maman bosse sur le Macbook.

Evidemment, bosser dans le salon ne veut pas dire travailler dans son divan. Je garde ce plaisir pour mes pauses et pour les moments en famille. Il faut privilégier une vrai assise de travail, une chaise qui va soutenir le dos si comme moi vous êtes la plupart du temps sur ordinateur.
Je vous conseille de filer voir la sélection de chaises de bureau qui se fondent facilement dans un décor si vous aussi vous êtes dans votre pièce de vie avec votre bureau, mais qui reste tout de même confortable pour ne pas finir avec des noeuds dans les épaules.

Je vous souhaite de toute façon une très belle rentrée,
Bisous doux, Laura
 * Article en collaboration avec LionsHome

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply