Mes secrets pour un teint hâlé et glowy !

Bonjour mes poupées !

Un article teint comme je vous le promet depuis bien longtemps déjà, pour parler un peu de ma routine actuelle et de mes conseils pour un joli teint coloré pour l’été.
J’ai eu quelques produits coup de coeur dernièrement, que je cesse d’utiliser depuis. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir tout ça.

IMG_9583

 

Ma technique, simple et rapide, consiste à utiliser les matières pour travailler et unifier le teint, tout en restant au maximum proche du naturel. J’ai un peu plus  » forcé  » le coup de pinceau pour cette fois-ci, afin que vous puissiez voir un vrai aperçu en photo.
Je me base sur la façon dont on travaille son bronzer pour le  » contouring  » mais en beaucoup plus soft, en posant ce dernier sous forme de 3 de chaque coté du visage, sur les arêtes du nez, sous le menton et sur les tempes à ras des cheveux. Une façon d’éviter selon moi l’effet  » masque  » bronzé qui ne serait pas naturel du tout, cette technique vise à imiter le bronzage naturel en appliquant le bronzer là où le soleil tape sur le visage.

IMG_95812
IMG_9580

L’important, c’est de connaitre les teintes vers lesquelles vous devez vous diriger, mais aussi au niveau des matières. Je choisi un fond de teint liquide ( Dream Nude de Gemey, ma revue ici ), un bronzer poudre qui colle parfaitement avec mon teint en étant assez foncé et mat, que je peux grandement estomper pour un effet naturel ( Le Bahama Mama de Thebalm ), un blush qui donne bonne mine et  » coup de frais  » ( les crèmes restent mes préférés pour cet effet ) et pour finir un highlighter champagne pour apporter ce fameux coté glowy tant recherché.

IMG_9618

IMG_9619

La règle d’or, quoi que vous choisissiez en termes de couleurs ou de matières, c’est l’estompage intensif. C’est ce qui apportera le coté flou, frais et si lumineux. Il faut aussi jouer avec les finis, en apportant du mat et de l’irisé, en touche discrète. Ainsi, sur un blush très irisé, on sautera l’étape de l’enlumineur. Pour la technique du contour, choisissez toujours votre bronzer mat ou presque. Ces derniers peuvent être légèrement irisé si on est utilise d’une autre façon.

Sans titre-1

Si vous optez pour un teint glowy, jouer la carte de la matité sur le reste du visage. C’est tellement plus joli quand on évite le brillant partout, quand il se fait subtil et surtout qu’on garde un certain naturel. Des lèvres a peine rosées et un simple coup de mascara suffiront à mettre votre teint de poupée en valeur.
Sur la photo ci-dessus, j’ai foncé en retouche post-traitement les zones où j’ai appliqué bronzer et highlighter, que vous puissiez  » imaginer « .

IMG_9609IMG_9594

J’avais posé le Mary-lou Manizer sur mes paupières également, sans rajouter de matière au pinceau juste pour ce petit coté irisé discret que j’adore.

Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter

Je vous fais de très gros bisous doux, Lou.

23 Comments

  • Reply Pazzapa 8 juillet 2015 at 19:30

    Moi, j’ai un problème de « glowy »…c’est que je glow partout en fait hihihi. J’ai l’impression que quoi que je fasse, je brille tout le temps de partout. Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur matifiant.

    • Reply Loucarnet 8 juillet 2015 at 20:40

      Pour le coup, j’adore sexy Mama de Thebalm, il empêche l’effet  » graisseux  » de la peau 🙂

      • Reply Pazzapa 8 juillet 2015 at 22:04

        Je vais tester…je ne l’ai jamais utilisé. Merci

  • Reply Marie-Claire Martel 8 juillet 2015 at 19:33

    Waouh les photos sont tout simplement magnifique et le résultat est SUBLIMEEEE!!! ❤

    • Reply Loucarnet 8 juillet 2015 at 20:39

      Merciiiii Marie-Claire, tu es toujours tellement gentille… 🙂

  • Reply MyBerryStyle 8 juillet 2015 at 19:33

    Vraiment magnifique ton teint ! Ça me fait pas longtemps que je me suis mise au contouring alors je suis toujours à la recherche de bons conseils et bonne technique !
    J’adore tes photos, tu rayonnes et tu es magnifique ♥
    Bisous

    • Reply Loucarnet 8 juillet 2015 at 20:38

      Han merci ma belle <3 Contente que ça te plaise que ça tombe à pic, surtout. Bisous doux

  • Reply Choup'N'Beauty 8 juillet 2015 at 19:38

    Tu es magnifique 😮 rayonnante ! Franchement wow 🙂

    • Reply Loucarnet 8 juillet 2015 at 20:38

      Tout ça toi, merci c’est vraiment trop chou <3

  • Reply Sirop de Fraise 8 juillet 2015 at 19:45

    Super article et les photos permettent de bien voir le rendu !
    Je valide en tout cas, tu es toute jolie.
    Bises

    • Reply Loucarnet 8 juillet 2015 at 20:38

      Oh je suis contente si le rendu est bien alors 🙂 Merci pour ton petit mot, bisous

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen 8 juillet 2015 at 21:54

    Lou tu es canon avec ce teint! C’est vrai que de jouer avec les contrastes comme un teint glowy + une bouche matte ou l’inverse c’est le top pour un effet wahou et ne pas tomber dans le faux pas teint huileux (ou teint cartonné ah ah).

  • Reply Bérengère in Wonderland 8 juillet 2015 at 22:26

    Coucou 🙂

    Je t’avoue n’avoir pas le courage d’autant travailler mon teint en été, je suis plus du genre à ne pas me maquiller en fait xD
    Mais lorsque je prends mon courage à 2 mains, je le fais de la même manière que toi, quelque chose de simple mais efficace, et surtout bien estompé !

    Tendresse et baisers sucrés

  • Reply Lola 9 juillet 2015 at 01:02

    Toute jolie !

  • Reply Mamzelle Chahi 9 juillet 2015 at 09:59

    Coucou 🙂

    Tu est rayonnante !
    Super article, très bien expliqué ! Ton teint est vraiment très réussi, je ne suis pas une adepte du contouring, je trouve que ça fait too much mais là c’est parfait !

    Bisous ♥

  • Reply Séverine 9 juillet 2015 at 14:05

    Très joli ton teint, bonne mine en subtilité !
    Bizous

  • Reply Estelle 9 juillet 2015 at 18:17

    Quelle bonne mine ! Superbe et naturelle !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • Reply deltreylicious 9 juillet 2015 at 20:40

    Magnifique !!!
    Deltreylicious

  • Reply Happy Swallow 9 juillet 2015 at 22:47

    Tu as vraiment un joli teint ! Ça fait extrêmement naturel, c’est tout à fait mon style de maquillage. Mais je ne maîtrise pas assez, je pense pour obtenir le même résultat xD
    Bisous !!

  • Reply The Beauty And The Brunette 9 juillet 2015 at 23:18

    pendant un instant j’ai cru qu’il s’agissait de ma commode j’ai exactement les mêmes produits que j’utilise quotidiennement, j’essayerai ta technique dés demain 🙂
    des bisous
    ps : c’est quoi que tu as sur les lèvres ? je crois pas que tu le mentionnes mais j’aime beaucoup !

  • Reply Charline 10 juillet 2015 at 11:05

    Le bronzer est pour moi un in-dis-pen-sable ! Surtout l’été.

    Comme toi, je l’applique « en 3 » en illuminant au préalable le contour de mes yeux avec un anticerne touche lumière. Par ailleurs, je me permets d’avoir la main un poil plus lourde lorsque je sors le soir (luminosité faiblarde : triche). Ainsi, je fais genre j’ai un bronzage tout beau tout neuf façon « j’ai passé la journée à la plage » avec qu’on est en montagne et qu’il a fait mauvais toute la semaine (ça me donne d’ailleurs une idée d’article…).

    PS : tes photos sont très chouettes et avec toi dessus c’est forcément splendide.

  • Reply Christine 11 juillet 2015 at 13:15

    Beau tuto, très utile =) Le plus important est que cela fasse naturel et ça l’est sur toi, splendide !

  • Reply Antoinette 20 juillet 2015 at 10:38

    Comme tu es belle ma douce !!!

  • Leave a Reply