Mes cheveux & moi, on a dit adieu au Silicone !

Le jour où j’ai enfin compris que le silicone ravageait mes cheveux… et bien c’est le jour où j’ai arrêté d’en mettre dedans. Un peu par hasard, puisqu’à la base je n’achetai pas ce produit là dans ce but là. Ce produit dont je vous parle, c’est   » BIG  » de chez Lush ( Oui mes chéries, encore celui-là ). Je vous en parlais déjà dans cet article, mais je voulais faire un billet plus global sur mes cheveux et leur magnifique différence depuis qu’ils…respirent.

IMG_9822-25

Le produit Lush à donc été une vraie révélation. Outre la vraie sensation de propre ( et le fait qu’il reste 5 jours sans lavage .. ! ), ils sont légers, plein de volume ( c’est un peu la promesse de BIG, me direz-vous ). Ils ne sont plus électriques, ils sont brillants, se coiffent comme je veux… BREF ! La liste est longue.
Jusqu’à ce matin pourtant, j’utilisais de l’après-shampoing avec silicone ( Hou, la vilaine ). Hier, pour le bien de mes cheveux, j’ai choisis dans la gamme Syoss ( bon, surement pas le plus bio du marché non plus mais tout de même sans silicone, sans paraffine, sans parabenes ) un conditioner FREE pour cheveux colorés.
Après une première utilisation, je peux déjà dire que je suis 100% satisfaite. Il est meilleur que les autres en termes de composition et a fait le job demandé : Fixer la couleur mais surtout faciliter le démêlage. Restons honnête, avec des cheveux si longs, c’est impossible de faire sans après-shampoing si on fait arriver à faire quoi que ce soit niveau coiffage du cheveux.

IMG_9993
IMG_9998 IMG_0014-2
IMG_0003 IMG_0012

Voici la gamme 0% Syoss, j’ai pris les 2 les plus à droite : Shampoing & Après-shampoing pour cheveux colorés.
Je n’ai pas encore testé le shampoing mais il va de soi que je ne peux pas utiliser BIG tous les jours. Je vous dirais des nouvelles du Syoss FREE.

J’ai aussi acquis une autre petite merveille, hier. Mes cheveux ont un besoin énorme d’être nourris, hydratés, chouchouter. J’ai craqué pour la gamme Evoluderm qui propose deux produits sans paraben et sans conservateur. Avant d’aller dormir, j’ai frotté mes longueurs avec cette huile miraculeuse au macadamia. Je les ai tressé et ils sont restés comme ça jusqu’au lendemain matin ( ce matin ). J’ai lavé, séché, et je n’ai jamais eu les cheveux aussi jolis !
Les photos ci-dessous sont mes cheveux au lever, avec l’huile qui avait  » macéré  » toute la nuit. Ils ne sont pas encore lavés.
IMG_0017
IMG_9826-2 IMG_9815
IMG_9829-2 IMG_9837 IMG_9835


0% de conservateur
0% de paraben

L’huile de beauté de Macadamia EVOLUDERM enrichie en vitamine F,
possède des vertus pénétrantes, assouplissantes et nourrissantes.
Convient particulièrement aux peaux sensibles.
Elle lisse les écailles des cheveux abîmés. Tolérance testée sous contrôle dermatologique.

Pour moi c’est un bonus à avoir dans sa pharmacie, surtout pour 3€!

J’ai aussi pris celle au Jojoba, pour cheveux sec. Pour l’été, après la plage par exemple et des expositions au soleil répétées,
quand mes cheveux sont au plus sec.

0% de conservateur
0% de paraben

L’huile de beauté au Jojoba EVOLUDERM est reconnue pour ses principes actifs anti-vieillissement. Enrichie en vitamine F, elle régénère l’élasticité et le film cutané de la peau. Idéale pour le soin des cheveux secs.
Tolérance testée sous contrôle dermatologique.

Je l’ai aussi eue pour 3€, pas de quoi affoler le porte-monnaie.

 

 

 

bilan
J’ai senti mes cheveux revitalisés ce matin. Après presque 1 mois sans shampoing siliconé ( uniquement celui de chez LUSH, donc ), des bains d’huile et plus d’attention à ce que je mets dans ma tignasse, je suis satisfaite à 100% et je peux dire enfin, haut et fort BYE BYE au silicone. Et vous ?

N’oubliez pas de vous abonner sur Facebook, Twitter & Instagram <3

Lou.

10 Comments

  • Reply healthylily1 15 avril 2014 at 20:44

    Moi aussi j’ai arrêté les silicones depuis un moment ( disons 3 mois plus au moins ), J’ai acheté un shampoing dans le magasin Bio près de chez moi et j’ai gardé mon après shampoing ‘macadamia’ que j’aime beaucoup aussi. Après un des deux produits terminé, j’essaie un produits Lush !
    Vraiment, tu as des cheveux magnifique !!

  • Reply Vide dress d'Ivana 15 avril 2014 at 21:18

    Coucou 🙂
    J’étais passée également au silicone free avec diverses marques bio mais j’ai jamais obtenu de résultat aussi brillant qu’espéré… Je tenais juste à te signaler que les produits tels que SYOSS ou autre de grande surface indique « sillicone free » mais remplace le sillione par un produit similaire, dont j’ai oublié le nom scientifique.. En bref c’est du marketing et rien d’autre :/
    Je te conseille d’aller sur le blog « mini-wlosy.blogspot.com ». Elle est passé à du 100% bio et tt le tralala et m’en a appris bcp 🙂

    Bonne soirée et superbes cheveux soit disant passant ;D

    • Reply Le carnet de Lou 16 avril 2014 at 08:04

      Syoss,Je me doute bien qu’ils sont pas 100% clean ( je pense même l’avoir précisé dans l’article ) mais c’est toujours un premier pas hihi ! Merci pour tes astuces, et pour le lien vers le blog 🙂 Merci pour ta visite, aussi ! Bisous 🙂

  • Reply Caroline Roland 15 avril 2014 at 22:02

    Je me demandais quel était ton secret.. Tes cheveux sont magnifiques en tous cas ! J’avais arrêté les produits avec de la silicone, c’est vrai que j’avais vu la différence mais en changeant de couleur je n’ai plus fait attention et j’ai acheté des produits pour cheveux colorés mais avec de la silicone.. Je pense que je vais à nouveau arrêter :-).

    • Reply Le carnet de Lou 16 avril 2014 at 08:05

      Oui, c’est le top que Syoss propose une gamme pour cheveux colorés ET sans silicone. Un bon début..
      Merci et bisous 😀

  • Reply Miss Etoile 16 avril 2014 at 07:50

    Super article! Merci pour ta review sur Evoluderm, ce produit m’intéresse particulièrement, je vais voir si j’arrive à m’en procurer!
    Moi ça fait deux ans que j’ai fait une croix sur silicones et sulfates et je suis récemment passée aux poudres de soin qui sont un vrai miracle! J’utilises des shampooing Weleda et je fais régulièrement des masques de henné et de poudres ayurvédiques c’est magique! Mon cuir chevelu pelliculeux adore aussi 😉
    Je te souhaites pleins de bonnes choses!
    <3

    • Reply Le carnet de Lou 16 avril 2014 at 08:07

      Merci pour ta visite et pour ton gentil commentaire ! Poudre de soin ? Je ne connais pas du tout !
      Masque au henné j’ai vu une revue dans un blog il y a une semaine et ça me tente trop trop trop, mais j’ai peur, j’avoue. Parce que si je veux du naturel pour mes cheveux, ça doit aussi passer par la coloration à la poubelle…

      Bisous <3

      • Reply Miss Etoile 20 avril 2014 at 11:09

        Hey je viens de voir que tu m’as répondu (j’ai eu une semaine d’enfer…) Si tu veux plus d’infos sur les poudres je te conseille ce blog: http://www.mesoinsnaturels.com (y a du henné mais elle parle aussi des poudres et autres produits bio) et sinon pour t’approvisionner (si ça te fait envie) je te conseille ce site: http://hennesetsoinsdailleurs.com/ c’est là que je commande et la proprio est super sympa, hyper disponible et les produits sont d’une qualité parfaite!
        Joyeuses Pâques!
        Miss Etoile

  • Reply Stop aux colorations chimiques : Je passe au Henné ! | Le carnet de Lou 15 mai 2014 at 17:12

    […] change mes routines. Vous avez déjà eu un petit aperçu de mes changements capillaires dans cet article, en voici la suite avec ma nouvelle façon de me colorer les cheveux : Au Henné […]

  • Leave a Reply