Mon matériel photo pour le voyage

Hello hello,
Sur le départ, les valises ouvertes et les dernières préparations en cours, j’ai eu envie de vous montrer ce que j’emporte en voyage en terme de matériel pour la photo. Ces derniers mois, nous nous sommes particulièrement équipés pour les voyages de 2017 qui sont prévus. Une passion qui est aussi mon métier, mais qui devient petit à petit celle de mon mari aussi.

À ce sujet, les articles voyages seront toujours postés ici sur le blog, mais je vous invite fortement à découvrir notre page Instagram spécialement tournée vers le sujet : Thenena Travel ! De cette façon, vous êtes sur de n’en rater aucune miette.


matériel photo voyage

L’appareil photo
Que vous soyez sur un reflex, un bridge, un hybride… le plus important c’est de connaitre le matériel et de se sentir à l’aise avec les paramètres. La photographie est mon métier, c’est pourquoi je travaille et possède un Canon EOS 5DIV qui est réellement un parfait compagnon. C’est un boitier pro permettant 30 Mpx et des possibilités infinies. J’ai changé de mon 5D II pour celui-ci en janvier et je ne regrette pas mon choix. Le saut des générations se fait beaucoup ressentir et c’est vraiment agréable d’avoir trouver ce que je recherchais vraiment.
 -> Vous pouvez retrouver cet article juste ici sur le site de la marque

L’objectif
Pour le voyage, il faut travailler avec des objectifs grands angles. J’aimerai pouvoir transporter uniquement des focales fixes pour leurs qualités mais je ne l’apprendrai à personne : On fait au plus compact possible dans les valises, surtout avec un enfant de 18 mois. Le 16-35mm de chez Canon est un petit rêve au prix très élevé, mais il lui existe un petit frère qui promet beaucoup de capacités et qui est nettement plus abordable : le 17-40mm. Des focales en dessous de 50 ont vraiment leur importance pour les panoramas et les jolies prises d’ensemble.
Avec lui son pare-soleil, indispensable !
 -> Vous pouvez retrouver cet article juste ici sur le site de la marque

matériel photo voyage

La Gopro
C’est la caméra à avoir pour les mordus de voyage. Elle permet des prises de vues sous l’eau, sur terre et même dans les airs. J’aime sa petite taille, sa qualité d’image et clairement c’est devenu un indispensable pour nous. On filme, on photographie et on a pas peur de l’abimer grâce à son boitier transparent.
Nous possédons la GoPro HERO 4 Silver qui n’est plus distribuée sur le site officiel mais qui reste trouvable dans beaucoup de commerces.
 -> Vous pouvez retrouver cet article juste ici sur le site de la marque

Le stabilisateur G4S de Feiyu
On s’est vite rendu compte que le point faible de la GoPro c’est la stabilisation de l’image qui est inexistante. Le stabilisateur est une évidence si on veut pouvoir créer des vidéos fluides et agréables à regarder. Celui-ci est motorisé et est vraiment exceptionnel.
 -> Vous pouvez retrouver cet article juste ici sur le site de la marque

Le dôme Telesin
Une nouveauté dans notre sac de matériel, ce dôme permettrai de prendre des vues à boitier sous l’eau et des photos nettement plus belles sous-marine. Nous pourrons en reparler plus en détail à notre retour de Croatie. Ce dôme fonctionne avec la GoPro qui se glisse dans le boitier à l’arrière.
 -> Vous pouvez retrouver cet article juste ici sur Amazon


Le drone
L’acquisition de l’année, c’est ce drone MavicPro de la marque Dji. Depuis le temps qu’on rêvait les prises vues du ciel, on est servi avec ce parfait petit objet. Petit, oui oui oui ! La grande nouveauté de ce Mavic, c’est qu’il se replie et se transporte ainsi bien plus facilement que les Phantom de la même marque. Un must-have dans le domaine !
À emporter avec lui : Une batterie supplémentaire au moins et sa manette qui fonctionne avec le smartphone. Il fait un peu moins de 800 grammes, ce qui est un très bon point.
 -> Vous pouvez retrouver cet article juste ici sur le site de la marque

On a trop hâte de vous montrer nos images dans un prochain article !

Bisous doux, Lou


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply Claire7799 28 mai 2017 at 16:32

    Matériel au top, j’adorerais avoir le même appareil!! Hate de voir les photos!

  • Reply Azylis 19 octobre 2017 at 15:05

    Avec tout ça, vous devez vraiment pouvoir vous faire plaisir en voyage…

    • Reply Lou Carnet 20 octobre 2017 at 15:00

      Oh oui, c’est sur 🙂 On est fan d’images, du coup on se fait plaisir. Bisous

    Leave a Reply