Mon masque pour cheveux fait maison

Le printemps et ses bonnes ondes nous donne plein d’envies, notamment celle de prendre soin de soi. J’ai toujours été une grande fan des soins faits maison, qui apporte beaucoup de bonnes choses avec des ingrédients qui sont généralement toujours présents dans nos placards. Je vous ai concocté une recette minute d’un masque capillaire qui sent bon l’été et qui nourrit en profondeur.

IMG_8429 copie

Ce masque est avant tout ludique, agréable à préparer et à appliquer. C’est un plaisir de se créer un soin maison avec la certitude que les ingrédients sont naturels, un plaisir de sentir un mélange exotique de lait de coco et de citron pressé.
En tout et pour tout, cette préparation maison vous coûtera environ 1€ pour 2 masques.

Sans titre-1

Le temps de réalisation nécessite tout juste quelques minutes, le temps de mélanger ensemble les ingrédients. Pour la pose, je conseille de laisser au moins 45 minutes sur les longueurs, toute une nuit si vous avez le courage.

IMG_8374

Pour la recette, c’est ultra simple :
1. Commencez par préparer tous les ingrédients dans des bols individuels.
2. Une fois le citron coupé, pressez-en une moitié dans le lait de coco.
3. Versez l’huile d’olive et le miel dans la préparation.
4. Commencez à mélanger au fouet la totalité des ingrédients
5. Le mélange se forme, il faut créer une émulsion en battant énergiquement pour que l’huile s’incorpore au lait de coco.
6. Votre soin est prêt à être posé.

IMG_8373 copieIMG_8392 copie IMG_8395 copie IMG_8396 copie IMG_8401 copie IMG_8403 copie

Une fois le mélange crémeux, armé vous d’un essuie de bain autour de vos épaules pour éviter les catastrophe à la pose. Après plusieurs essai, j’ai finalement opté pour faire l’application tête à l’envers dans la baignoire pour éviter d’en mettre partout… Hihi.

IMG_8426

Je laisse poser le soin entre 45 minutes et une heure la plupart du temps, mais vous pouvez très bien le laisser plus longtemps, à votre bonne convenance !
J’ai toujours 2x trop malgré mes longs cheveux parce que je n’en applique pas aux racines, mon cuir chevelu n’appréciant pas la coco en général, j’évite.
Je garde donc le reste ( 3 jours maximum au frais ) pour renouveler le masque 2 jours après, un peu comme une  » cure « . Vous pouvez en faire moins pour éviter de rapprocher vos shampoing juste pour ça, ou simplement le poser entièrement sur la tête.

IMG_8432

Dites-moi en commentaire si vous aimeriez plus de recettes à faire à la maison ! 

Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter

J’espère que ce billet un peu spécial vous aura plus,
Bisous doux, Lou.

8 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 16 avril 2015 at 14:19

    Oh oui le lait de coco c’est un ingrédient super pour les cheveux (mais bon j’ai fais un henné je peux pas l’utiliser) 🙂 Ta recette est super ma belle ! Moi en ce moment je fais énormément de bains d’huiles, je testerai surement un peu plus tard ! ♥

  • Reply Charline 16 avril 2015 at 14:22

    Normalement, si tu me connais désormais suffisamment, tu sais que je raffole de ce genre de recette « home-made » alors, compte sur moi pour tester ce petit masque très prochainement :-). Même si j’ai une petite crainte sur l’utilisation de l’huile d’olive, en tant qu’huile très riche et très épaisse. A voir…

    • Reply Loucarnet 16 avril 2015 at 14:51

      Oh oui, je ne doute pas que tu aurais aimé cet article ! Pour l’huile d’olive, il n’en reste rien après shampoing mais tu peux toujours la remplacer par de l’argan, par exemple. Ces effets anti-oxydants et ultra nourrissants m’ont toujours convaincue pour les soins cheveux hihi 🙂 Bisous ma Charline !

  • Reply Flavour beans 16 avril 2015 at 14:53

    Aw j’adore! Quand j’aurais plus de temps j’essayerai probablement 🙂 ! Je trouve la matière assez drôle, je pensais pas que cela ferait une sorte de crème comme ça !

  • Reply deltreylicious 16 avril 2015 at 15:33

    Il a l’air top ce masque, merci pour le partage !
    Deltreylicious

  • Reply Virginie 16 avril 2015 at 17:04

    J’adore faire mes masques maison pour mes cheveux, et le tien me tente terriblement !!

  • Reply Meily Beauty Blog 16 avril 2015 at 19:33

    Hello, elle me semble d’être une excellente recette ! Je pense m’en inspirer, merci pour ce beau partage 🙂 Bises.

  • Reply Estelle 16 avril 2015 at 21:10

    Oh c’est trop cool ! J’adore les recettes rapides, efficaces, pas chères ET composées d’ingrédients facilement trouvables.
    Merci beaucoup, bisous.

  • Leave a Reply