Mon masque pour cheveux fait maison
Le printemps et ses bonnes ondes nous donne plein d’envies, notamment celle de prendre soin de soi. J’ai toujours été une grande fan des soins faits maison, qui apporte beaucoup de bonnes choses avec des ingrédients qui sont généralement toujours présents dans nos placards. Je vous ai concocté une recette minute d’un masque capillaire qui sent bon l’été et qui nourrit en profondeur.
Ce masque est avant tout ludique, agréable à préparer et à appliquer. C’est un plaisir de se créer un soin maison avec la certitude que les ingrédients sont naturels, un plaisir de sentir un mélange exotique de lait de coco et de citron pressé.
En tout et pour tout, cette préparation maison vous coûtera environ 1€ pour 2 masques.
Le temps de réalisation nécessite tout juste quelques minutes, le temps de mélanger ensemble les ingrédients. Pour la pose, je conseille de laisser au moins 45 minutes sur les longueurs, toute une nuit si vous avez le courage.
Pour la recette, c’est ultra simple :
1. Commencez par préparer tous les ingrédients dans des bols individuels.
2. Une fois le citron coupé, pressez-en une moitié dans le lait de coco.
3. Versez l’huile d’olive et le miel dans la préparation.
4. Commencez à mélanger au fouet la totalité des ingrédients
5. Le mélange se forme, il faut créer une émulsion en battant énergiquement pour que l’huile s’incorpore au lait de coco.
6. Votre soin est prêt à être posé.
Une fois le mélange crémeux, armé vous d’un essuie de bain autour de vos épaules pour éviter les catastrophe à la pose. Après plusieurs essai, j’ai finalement opté pour faire l’application tête à l’envers dans la baignoire pour éviter d’en mettre partout… Hihi.
Je laisse poser le soin entre 45 minutes et une heure la plupart du temps, mais vous pouvez très bien le laisser plus longtemps, à votre bonne convenance !
J’ai toujours 2x trop malgré mes longs cheveux parce que je n’en applique pas aux racines, mon cuir chevelu n’appréciant pas la coco en général, j’évite.
Je garde donc le reste ( 3 jours maximum au frais ) pour renouveler le masque 2 jours après, un peu comme une » cure « . Vous pouvez en faire moins pour éviter de rapprocher vos shampoing juste pour ça, ou simplement le poser entièrement sur la tête.
Dites-moi en commentaire si vous aimeriez plus de recettes à faire à la maison !
Retrouvez-moi sur Instagram – Facebook – Twitter
J’espère que ce billet un peu spécial vous aura plus,
Bisous doux, Lou.
8 Comments
Oh oui le lait de coco c’est un ingrédient super pour les cheveux (mais bon j’ai fais un henné je peux pas l’utiliser) 🙂 Ta recette est super ma belle ! Moi en ce moment je fais énormément de bains d’huiles, je testerai surement un peu plus tard ! ♥
Normalement, si tu me connais désormais suffisamment, tu sais que je raffole de ce genre de recette « home-made » alors, compte sur moi pour tester ce petit masque très prochainement :-). Même si j’ai une petite crainte sur l’utilisation de l’huile d’olive, en tant qu’huile très riche et très épaisse. A voir…
Oh oui, je ne doute pas que tu aurais aimé cet article ! Pour l’huile d’olive, il n’en reste rien après shampoing mais tu peux toujours la remplacer par de l’argan, par exemple. Ces effets anti-oxydants et ultra nourrissants m’ont toujours convaincue pour les soins cheveux hihi 🙂 Bisous ma Charline !
Aw j’adore! Quand j’aurais plus de temps j’essayerai probablement 🙂 ! Je trouve la matière assez drôle, je pensais pas que cela ferait une sorte de crème comme ça !
Il a l’air top ce masque, merci pour le partage !
Deltreylicious
J’adore faire mes masques maison pour mes cheveux, et le tien me tente terriblement !!
Hello, elle me semble d’être une excellente recette ! Je pense m’en inspirer, merci pour ce beau partage 🙂 Bises.
Oh c’est trop cool ! J’adore les recettes rapides, efficaces, pas chères ET composées d’ingrédients facilement trouvables.
Merci beaucoup, bisous.