Ma première palette YSL : Mon avis en toute sincérité ❤

Les marques de luxe font rêver avec leurs beaux produits et leurs packagings bijoux. Qu’en est-il pourtant du contenu ? Vaut-il la peine du trou dans le porte-monnaie ? Quoi qu’il en soit, tant que le plaisir y est ( et reste occasionnel ) aucune raison n’est assez valable pour se priver…
Je vous fais découvrir aujourd’hui la palette Pure Chromatics d’Yves Saint Laurent. Une palette magnifique, que mon gentil Marichéri m’a offerte.

IMG_1959

Tout d’abord vient la surprise du petit paquet cadeau. Ensuite, l’excitation à le déballer et enfin la joie de découvrir le joli packaging doré du carton qui recouvrait la palette. ET là, le choc. Il m’a offert ma première palette luxueuse, une particulièrement magnifique avec des couleurs sublimes. Il me connait et sait comment me faire plaisir, c’est évident. Rien que pour ça, ça méritait un billet complet sur l’objet tant aimé.

package
Tout le monde le sait. Nul besoin de s’étaler… C’est magnifique, grandiose et ça devrait limite être interdit. C’est le genre d’objet qui vous hypnose devant un rayon, quel que soit son contenu. Mais alors si le contenu aussi s’y mets, on fait comment pour résister ? ( Je parle de ça en tant que bonne résistante puisque je n’ai en réalité pas craqué moi-même, merveilleux, non ? ) Bref, c’est un bijou et c’est parfait.

positif
Les couleurs, la qualité, le fini. C’est un très bon produit, sans vouloir l’élancer trop haut juste pour sa marque. Les fards s’utilisent secs ou humides. J’ai d’ailleurs testé l’effet humide avec l’applicateur prévu à cet effet qui est présent dans la boite de la palette et j’en suis assez contente, c’est assez précis et ça pigmente x100 le fard. Parfait pour un rose plus soutenu ou pour un train de liner avec le gris moyen. J’adore et j’ai encore plus aimé associé à mon fuchsia chouchou de chez MAC

negatif
Sans aucun doute le prix… Que je ne connais pas de tête, mais qui doit rester secret parce que c’était un cadeau, rappelez-vous.

IMG_1882
IMG_1957 IMG_1881
IMG_1946

Je vous fais d’énormes bisous et je vous souhaite un merveilleux week-end,
Lou.

11 Comments

  • Reply lequotidiendunefille - le blog 10 juillet 2014 at 19:12

    Magnifique maquillage ! Très girly et chic ♥

  • Reply L'Attrape Beauté 10 juillet 2014 at 19:19

    Je l’avais jamais vue cette palette-ci ! J’aime beaucoup les couleurs! Très beau ton maquillage au passage ma belle! Bisous <3

    • Reply Le carnet de Lou 11 juillet 2014 at 14:22

      <3 Merci ! Oui, j'avais jamais croisé non plus cette palette-ci… Tant mieux, une vraie surprise !

  • Reply les chroniques de la blonde 10 juillet 2014 at 20:59

    superbe 🙂 le résultat est vraiment parfait sur tes yeux !

    • Reply Le carnet de Lou 11 juillet 2014 at 14:21

      Merci <3 J'adore aussi, moi qui ai d'habitude assez de mal avec le rose sur les yeux …

  • Reply Lucie 11 juillet 2014 at 07:55

    Quelle belle palette! C’est un joli cadeau que tu as reçu là 🙂

  • Reply Sowsow 13 juillet 2014 at 13:38

    Bonjour Lou,

    J’ai découvert ton site par pur hasard car j’étais à la recherche de sujets pour m’entrainer sur photoshop.
    J’adore le maquillage, les voyages, la photo et biensûr … le chocolat donc forcément j’ai adoré ce blog !
    Ton blog est frais, vivant et agréable à lire donc je souhaite vraiment que tu continue sur cette voie, cela change des Betty Autier et j’en passe … qui sont entrées dans la sphère du luxe en oubliant un peu leurs lectrices qui ne gagnent pas de quoi s’offrir des pompes à 4000 dollars.

    Voici un nouveau blog qui est désormais dans mes favoris et j’espère qu’il y restera.

    Bonne continuation.

    • Reply Le carnet de Lou 13 juillet 2014 at 14:02

      Oh, que ça fait plaisir de tomber sur des lectrices qui prennent la peine de faire parvenir leur ressentit jusqu’à mon petit écran ! Merci, merci et merci pour ce commentaire et cette motivation que ça en dégage. C’est super gentil et honnêtement, j’espère aussi rester sur cette voie.

      Plein de bisous, Lou.

  • Reply Marie-Claire Martel 22 février 2015 at 23:36

    Ton chéri est absolument génial de t’avoir acheté une palette pareil ! 😀 C’est sympa qu’il te connaisse autant pour savoir ce que tu désires vraiment ! 🙂
    Ton article est super et tes photos sont à couper le souffle !
    Des bisous xoxo
    Marie-Claire

  • Leave a Reply