L’imparfaite heureuse.

Hello hello,

On est samedi, j’ai passé une semaine où mon moral a été joyeusement écrasé par des profiteurs, l’actualité est intenable et j’ai le coeur lourd. On se retrouve autour d’un billet humeur, parce que je suis fatiguée de subir des critiques infondées, parfois pour rire mais souvent blessantes à force d’être prononcées.

Je n’en plus que ma vie soit stylisée, lissée, imaginée comme parfaite. Bien sur qu’elle l’est, pour moi : Je suis heureuse, j’ai un toit sur la tête, une famille aimante, une petite fille qui rempli tout ça d’un immense amour. Mais comme tout le monde, je vis des choses difficiles. Comme tout le monde j’ai des problèmes. Comme tout le monde… sauf pour un point : Je ne garde que le positif, je ne partage presque que du positif. Mais à tout ces envieux de ma vie parfaite rassurez-vous : Je ne suis pas épargnée, de rien. C’est un tout, un mélange de joie et de peine, de bonnes choses et de nouvelles horribles : Moi aussi, j’ai vécu et je vis des moments compliqués en tout point.

Je ne supporte plus d’entendre que je suis riche, que si je voyage c’est parce que j’ai de la chance, que tout est facile pour nous, qu’on a un enfant facile, que j’ai tout réussi les doigts dans le nez parce que suis miraculeusement tombée sur la bonne personne… NON, NON, NON. On se bat tous les jours pour ce qu’on a et pour ce qu’on veut. Un couple ne fonctionne pas par chance mais par envie, on travaille dur pour ce qu’on s’offre et rien n’est jamais tombé du ciel. Et non, je n’ai pas un enfant facile : Comme tous elle pleure, elle crie, elle n’est pas un robot et je suis seule pour gérer ça au quotidien. Je ne me plains pas, j’aime ma vie mais je suis surtout en accord avec mes choix, pour tout, et c’est ce qui dérange.

Je suis imparfaite, mais je suis heureuse. Oui, ça arrive. Je vis des moment douloureux, mais je suis quand même heureuse. Parce que je ne baisse pas les bras, parce que je me bats pour garder la tête froide, le coeur accroché et j’ai foi en mon avenir pour me dire que tout s’arrangera. Le bonheur des autres dérangent, la réussite des autres écoeurent… Mais pourquoi ? J’ai besoin d’être éclairée. Pourquoi en vouloir à ton prochain d’être simplement bien ?

On s’est moqué de moi parce que je tenais un blog, mais on m’envie parce que je reçois des produits à tester :  » Trop de chance « . Et bien non, ce n’est pas de la chance : C’est de la passion, du temps fourni, du travail et de l’envie. On a rien sans rien, et on ne fait rien de bon si ce n’est pas fait avec le coeur. Les marques n’envoient pas leur nouveautés au premier venu. Ils surveillent ton investissement et si tu partages les mêmes valeurs.

Je viens de proposer une journée shooting en duo avec une amie parce que j’avais envie de ça : Un petit évènement, fait avec passion, organisé pour que ce soit facile pour tout le monde et agréable, avec un prix 3x moins cher que ce que je propose généralement pour des séances photos, pour que ce soit accessible à tous. Le but de tout ça ? La rencontre avec des gens, la création de décors, des photos qui sortent de ma zone de confort en studio. Et vous voulez savoir ce que j’ai eu en retour ? Des menaces, des insultes, de la haine. Oui, parce que j’aurai fais tout ça par escroquerie, pour pomper de l’argent aux gens. Petite note à moi-même : Arrêter de faire plaisir, parce que plus tu donnes de ta personne, plus tu es professionnelle et ouverte et plus tu as des problèmes. L’histoire de ma vie, c’est ça. Plus j’en fais pour contenter les autres, plus je suis agressée par des fous qui n’ont rien compris. Je suis fatiguée, fatiguée de ces personnes au fond mauvais qui s’en foutent bien de la photographe ( ou de n’importe quel corps de métier ) qui a fait sa part du job, qui a travaillé dur et qui s’est fait payé pour ça. Maintenant on veut tout gratuit, tout pour rien, on veut se plaindre pour garder les photos de ses enfants mais récupérer son argent. Je suis imparfaite, j’ai des défauts mais la vénalité n’en fait pas partie et si la personne mal intentionnée qui m’a sorti ça passe par ici ( peu de chance que ça arrive ), sachez simplement que vous n’avez rien compris.

D’où vient ce besoin destructeur, cette envie de faire mal à quelqu’un qui ne vous a rien fait ? Est-ce que j’ai été naïve jusqu’à maintenant et que l’horreur a toujours été dans les moeurs où bien est-ce une nouvelle tendance internationale de se faire plaisir en détruisant les autres ?

J’avais besoin de vider mon sac, c’était long et probablement bizarre mais c’est un ras-le-bol général que j’avais besoin d’extérioriser.
Bisous doux, Lou.

6 Comments

  • Reply Djahann 16 juillet 2016 at 13:15

    C’est un triste constat que beaucoup font. Je ne comprends pas la jalousie. Si c’est personnes veulent une vie meilleure, qu’elles se posent les bonnes questions : ai-je tout mis en oeuvre en pour avoir la même chose ? Suis-je plus heureuse en critiquant les personnes qui n’ont pas les mêmes choses ?
    Perso, je suis toujours fauchée, je ne peux pas voyager, ni faire plein de shopping. Et alors ? Je me suis choisie une forme de vie qui fait que j’ai un confort personnel, mais pas matériel. Mais pour autant, jamais je n’envie les autres. Si je veux m’offrir plein de voyages, faut que je change mon mode de vie et c’est tout ! Ce qu’ont les autres ne m’enlève rien. C’est à moi de faire le nécessaire pour avoir davantage si c’est vraiment ce que je veux.
    Et j’aimerais que tout le monde résonne ainsi au lieu de toujours critiquer, envier, jalouser
    D’autant plus que ce qu’on voit sur un blog ne représente pas TOUTE la vie d’une personne. Juste la petite partie qu’on veut bien montrer

  • Reply Le monde de jenn 16 juillet 2016 at 13:20

    Bonjour.
    Décidément, les gens je ne les comprendrais jamais, et le monde dans lequel on vit encore moins. Je ne m’y sens vraiment plus bien.
    Je comprends parfaitement ton ras le bol et tu as bien fais de l’exprimer. Les gens sont rageur, jaloux, profiteur…. Tu as bien résumé tout ça.
    Et il vrai que plus on est gentil, finalement, moins c’est payant. C’est à n’y rien comprendre. Par exemple l’autre jour, en voiture (le lieu où j’ai le plus de mal à être calme et gentille) j’ai voulu laisser passer une personne sur le passage piéton, tout bête, et elle m’a engueulé pour ça. J’ai toujours pas compris. Excusez moi d’être gentille et courtoise. Quand on voit comment on est reçu.
    Enfin bref. Tout ça est complètement dingue, insensé et je sens que ça va être de pire en pire. Il va donc falloir faire abstraction de ces gens, de ces comportements, laisser de côté ses broutilles et futilités infondées pour avancer du bon côté.
    Je te souhaite plein de courage et je suis désolée que des personnes pensent ça de toi.
    Tu me semble être une magnifique personne, dévouée, aimante, débordante de bonheur et de joie de vivre et c’est communicatif.
    C’est toujours un plaisir de te lire et de te suivre.
    Passe tout de même un bon samedi. Bisous. Jennifrr

  • Reply adeline L 16 juillet 2016 at 13:39

    Et oui, c’est triste ET affligeant, les gens sont toujours jaloux de ce qu’ils n’ont pas, mais tout le monde sait bien que dans le fond rien n’est jamais facile, tout est une question d’envie, de travail et d’un minimum de dévotion
    fais ce qu’il te plait sans te braquer sur les remarques des autres, bisous à toi et à ta petite fille chérie

  • Reply Barbatrucs 16 juillet 2016 at 14:34

    Courage tu as raison et tu vis pour toi pas pour les autres. On a tous besoin aujourd’hui de se concentrer sur ce qui nous arrive de positif sinon comment ferions nous pour avancer avec ce qu’il se passe dans le monde. Rien n’arrive jamais par chance ou alors qu’une fois, on récolte ce que l’on sème. Ne t’en fais pas 🙂 Profite bien de ton WE ne te le fais pas voler par les jaloux.

  • Reply FolieCurieuse 18 juillet 2016 at 17:11

    Le monde est triste. Les mentalités sont catastrophiques aujourd’hui, je suis bien d’accord.
    Je n’ai pas le sentiment que ça a toujours été comme cela. Ou alors c’était juste pas naïveté, peut-être.

    En tout cas, ton billet d’humeur est bien beau pour la simple et bonne raison que tu expliques être heureuse en tout point quoi qu’il arrive. Tu es une personne forte qui ne se laisse pas abattre et qui ne garde que le meilleur : c’est une énorme qualité.

    Alors comme qui dirait : Fuck les rageux 🙂 continue de ne garder que le meilleur de tout. Uniquement toutes ces parcelles de bonheur ! Les autres, on s’en fou !

  • Reply voyance par mail 2 août 2016 at 13:53

    Un blog sympa que je découvre seulement !

  • Leave a Reply