Les produits de chez Réserve Naturelle : Test

Réserve Naturelle, c’est un petit magasin que j’ai connu par chez moi il y a des années, puis qui a laissé sa place à d’autres. J’aimais bien, mais je pensais que ça n’existait plus. Jusqu’à ce que les Youtubeuses en reparlent, jusqu’à ce que vos blogs en reparle, jusqu’à ce que je tombe devant la boutique à Bruxelles et que je vous en parle. En effet, je m’étais prise 2 fards ( marine et pêche, dont j’ai fais des articles ). Ce fût une révélation, je ne vous le cache pas dans les deux articles correspondants. La marque m’avait, suite à l’article sur le fard pêche, contactée pour un petit partenariat. Mon premier, en tant que blog de beauté et j’ai bien sur dis oui.
Il y a un peu plus d’une semaine maintenant, j’ai reçu mon joli colis avec à l’intérieur, 4 produits à tester pour vous. Découvrons-les.

IMG_0586

Ma première surprise en ouvrant la boite : Une très très jolie carte, personnalisée. Je l’adore. Les couleurs, les motifs fleuri.. Tout ce que j’aime alors pour la joie de découverte et pour l’excitation encourue je remercie déjà très fort les deux personnes de contact que j’ai eue chez Réserve Naturelle : Juliette et Dorothée.

Passons à ce qui nous intéresse le plus : La sélection de produits.
C’était un peu la chasse au trésor dans le colis parce qu’il était rempli de  » Chipitos en mousse  » comme dirait mon mari. Il fallait plonger la main dans la boite et ressortir petit paquet par petit paquet. Mieux qu’un anniversaire, mieux que Noël !

IMG_0583
J’ai d’abord attraper les deux parfums, qui étaient emballés ensemble. L’un ,  » Sun Spirit « qui est mon favori des deux, à des sous tons de monoï. Il sent le soleil, les vacances, le sucré et les odeurs chaudes de coco et de tiaré. L’autre,  » Agrumes boisés « , me plait un peu moins parce que je ne suis pas portée sur la senteur des agrumes en général, mais il est très frais, très agréable et parfait pour les journées un peu moins gaie. Je suis certaine qu’une fois le flacon de  » Sun spirit  » terminé, je filerai en racheter. Le format ( 30 ml ) est idéal. Ça semble tout petit mais si on pense praticité et bien on peut le glisser dans son sac pour la journée sans avoir 1kg supplémentaire. Le gros bonus : Il peut même être transporté dans vos bagages cabines pour vos transports en avion. Moi qui suit une adepte de Ryanair sans valises ( et du coup sans parfum ) et bien je suis très contente.

Le second produit que j’ai attrapé, c’est un crayon à lèvres qui se dit crémeux. Ce n’est pas le gros Jumbo qu’on a l’habitude de voir, c’est plutôt un format moyen entre le crayon à lèvre et les classiques mais c’est bien plus pratique : Il dessine parfaitement vos lèvres d’une couleur pigmentée et onctueuse. La promesse du crayon crème est tenue à 100% puisqu’il donne la sensation d’un baume et tient en plus de ça très longtemps sur la bouche. Gros coup de cœur pour ce type de rouge à lèvre qui est à mi-chemin entre ce qu’on connait d’habitude. La couleur n’est par contre pas trop de saison pour moi, mais sera idéal pour la saison automne-hiver. Voyez sur la photo ci-dessous comme la texture est ressemblante à un baume. Ce n’est ni trop gras, ni trop collant… c’est parfait et confortable.

IMG_0565

Le troisième produit pêché, et de loin celui que j’utiliserai le plus de la sélection : Un feutre liner. Je n’en avais pas, je n’avais jamais testé et c’est génial ! Je ne peux pas le comparer à d’autres puisque forcément je n’ai pas de point comparatif mais je peux vous dire que la pointe est facilement maniable ( pas trop fluide, ni trop dure ) et que surtout le produit ne se démarque pas sur le dessus de paupière. Il sèche quasi instantanément, ce qui est facile pour continuer le make up sans en étaler partout…

IMG_0588
IMG_0537

Et je vous garde le moins bien pour la fin. Le dernier produit que j’ai finalement trouvé en retournant la boite, c’est un petit vernis rose. Le packaging est à tomber. Mignon, petit, en verre : Il a beaucoup d’allure. Le produit dedans, beaucoup moins. J’ai eu un ton rose bébé magnifique, mais qui est malheureusement transparent sur l’ongle. Il laisse un fini rose tendre plutôt comme un top coat que comme un vernis. Et je trouve ça très dommage car la jolie couleur pastel, si elle avait été couvrante aurait été divine. Le fini comme ça avec des reflets violets me fait penser à vous savez quand vous avec 10 ans et que vos parents vous autorise votre premier petit vernis discret… et bien ça donne pareil. Après, si vous chercher un petit voile rosé discret sur vos ongles, c’est fait pour vous. Je pense quand même qu’une fois retournée à Bruxelles, je retournerai dans la boutique pour tester une autre couleur. Peut-être plus pigmentée, plus couvrante.

IMG_0593

En attendant je remercie Réserve Naturelle pour cette très chouette sélection, pour leur confiance en mon écriture, pour tout. C’est gratifiant de participer à des collaborations comme ça et puis découvrir et faire découvrir de nouveaux produits, c’est un peu pour ça qu’on fait ou qu’on lit des blogs beauté ( entre autres ).

D’énormes bisous,

Lou !

6 Comments

  • Reply L'Attrape Beauté 21 mai 2014 at 20:05

    Fan du rendu du crayon à lèvres, j’adore cette teinte : ) La carte est très jolie aussi! Tu as été gâtée et ton article est top, tu as fait honneur à leurs produits je pense! Bisous Lou.

  • Reply healthylily1 21 mai 2014 at 20:06

    Dans le temps, ma maman achetais toujours ces accessoires chez Réserve Naturelle. Quand elle m’a fait découvrir le magasin j’étais un peu septique sur leurs maquillages. Mais comme tu dis, on entend beaucoup plus parler de RN en ce moment, je pense bien essayer si jamais je repasse devant une boutique.
    Merci pour ta revue en tout cas !!

  • Reply Chicas-de-revista 25 mai 2014 at 20:32

    je suis allée quelques fois chez reserve naturelle mais je ressortais les mains vides. Les produits que tu utilisent dans cet article sont vraiment tops et me donnent envie d’y retourner et peut-être cette fois de craquer 🙂

  • Reply Une fille d'érable 3 juin 2014 at 13:11

    J’aime beaucoup le packaging des parfums ! Du pep’s en flacon 😀

    http://www.unefillederable.com

  • Reply A little B 13 juin 2014 at 13:10

    J’ai moi aussi adoré le Lip & Kiss (que j’ai dans la même teinte que toi et qui va super bien aux blondes je trouve ^^), par contre je n’ai encore jamais essayé leurs liners et pour le coup ça me tente plutôt pas mal ! Très jolie revue 🙂
    Bisous

  • Reply La bonne alternative aux parfums pendant l’été : La brume ! | Le carnet de Lou 6 août 2014 at 19:49

    […] Par la suite j’ai pu tester les brumes de chez Réserve naturelle qui sont juste parfaites aussi mais beaucoup plus forte au niveau de l’odeur. Leur format, hyper pratique se glisse dans un sac à main et tombe à pic si on oublie le pshiit du matin chez soi. J’avais reçu celui à la vanille ( Sun spirit ) et celui aux agrumes ( Agrumes boisés ) que j’avais un peu moins apprécié et offert à ma maman qui elle, l’adore ( une question de goût, je vous disais ). -> J’en parlais ici […]

  • Leave a Reply