Les palettes de Morphe Brushes

Hello les filles,

Morphe est une marque que je voulais tester depuis vraiment longtemps et c’est enfin chose faite ! J’avais tellement hâte de pouvoir en parler avec vous et donner mon impression. J’avais longuement hésiter à m’en prendre une et j’ai finalement craquer pour deux  » petites  » sur le site de Beauty Bay.

Je suis une grande adepte des palettes et j’ai trouvé en chacune des fards que je n’avais pas encore ou presque. Tout d’abord, je voulais absolument la Soul of Summer  ( 12S ) pour ses jolies couleurs cuivre, corail, chaudes qui font vraiment penser à la Peach de Too Faced. Je trouvais ça dommage de n’en commander qu’une surtout qu’elle ne comporte que des fards satinés/irisés et que j’aime aussi beaucoup le mat, du coup j’ai également choisi la Natural beauty Palette ( 12NB ).

IMG_7617 IMG_7618


IMG_7506
IMG_7507

 


IMG_7619     IMG_7621

Le packaging est sobre, noir mat. Ce n’est pas ce que je préfère, ça laisse des traces de doigts atroces et ça se salit. Mais c’est au plus simple, et c’est bien fait : Fermeture aimantée, taille très correcte et les fards sont finalement beaucoup plus grands que ce que je m’imaginais. Petit bémol : Pas de miroir, il aurait été franchement apprécié dans ce type de format, mais tant pis.

IMG_7511Le prix est vraiment ce qui m’a donné envie de craquer pour 2 d’entres elles : 15,90€ pour 12 fards. C’est presque un rêve pour les beauty-addicts. Mais que valent vraiment des palettes à ce prix ? J’ai lu énormément d’avis positifs mais je suis restée septique jusqu’à les avoir en main pour me forger mon propre avis.

[maxbutton id= »3″ url= »http://www.beautybay.com/cosmetics/morphebrushes/12ssoulofsummerpalette/ »]


IMG_7494IMG_7501

La qualité des fards : Je suis mitigée entre amour total pour les couleurs et leur pigmentation complètement dingue contre les chutes… Je souligne que je n’ai pas ce problème de chutes ultimes avec la palette Natural Beauty mais alors la Soul of Summer qui est pourtant tellement belle, c’est vraiment pas top. Et c’est VRAIMENT dommage car les teintes sont à tomber, comme je le disais la pigmentation complètement dingue et ils sont même facile à travailler, estomper, mélanger. Gros bémol pour toutes ces particules de fards trop poudreux qui tombent sous l’oeil. Seule solution à ce problème majeur : Faire son teint après les yeux, et y aller doucement avec les fards. La preuve en image lorsque je réalisais mon makeup :

IMG_7589 IMG_7597 IMG_7603

Laquelle choisir entre les deux, si vous deviez faire un choix ? Je trouve que la Soul of Summer reste malgré tout une très bonne alternative à celle de Toofaced et elle reste vraiment superbe mais pour un usage plus fréquent et moins contraignant, je choisirai quand même la naturelle, avec ses fards mats et satinés qui sont un must-have pour les maquillages de tous les jours.

IMG_7637 IMG_7623

Dites-moi si vous les avez déjà essayées, aimés ou détestées ! Personnellement, je partirai sur l’une des palettes de 35 fards pour ma prochaine commande.

Bisous doux, Lou.

9 Comments

  • Reply Angie la debrouillarde 18 juin 2016 at 10:43

    Hello =)
    Ha les Palettes Morphes. J’ai découvert cette marque il y a peu de temps et je suis plutôt conquise. La pigmentation est tout de même folle, j’ai pris deux maxi palette pour ma part. Une Taupe et une ultra coloré.
    C’est vrai que les chutes ne sont pas trop of the top, certains fards sont ultra poudreux ce qui retire un peu de charme à ses palettes. Néanmoins, pour leurs prix je leurs pardonnes ce petit détails. J’arrive à limité les chutes en y allant petit à petit avec les fards (j’appui le pinceau et j’applique, et si besoin je remet une couche) puis avec une bonne base je trouve que ça limite les dégâts.
    Après pour le prix je leurs pardonnes =) Puis je me dit que certains fards Urban decay font tout autant de chute (et pour leurs prix, c’est un peu moins « pardonnable » je trouve).

    En tout cas merci pour cette revue =)

    Des bisous

  • Reply Delphine Cosmetic Diary 18 juin 2016 at 12:45

    Les palettes sont vraiment superbes ! Comme toi, je trouve qu’il manque un miroir surtout que vu la place qu’il y a ça aurait était top !
    Les fards sont vraiment magnifiques, mais le fait qu’il y ait autant de chutes peut être un frein pour moi d’acheter une de leurs palettes. Quant au prix, il est vraiment abordable, 12 fards pour 15,90€ c’est pas mal du tout !
    Des bisous

  • Reply A Little Daisy 18 juin 2016 at 14:30

    Je n’ai jamais encore testé cette marque mais je trouve les couleurs vraiment jolies ! Et puis pour ce prix là c’est sur que c’est attractif 🙂 Après pour les chutes c’est toujours embêtant, mais quand on le sait on peut prévoir de faire le teint après comme tu le dis. Je garde en tête en tout cas, merci 🙂

  • Reply CHOUQUETTES & MASCARA 18 juin 2016 at 16:38

    HYPER joli ce makeup. J’adore. C’est très élégant et léger.

    Gros bisous.

  • Reply Flavour Beans 18 juin 2016 at 19:42

    J’aime trop! Ca fait quelques temps que j’en entends parler et franchement why nooot

  • Reply Mabs 19 juin 2016 at 12:08

    Coucou Lou !
    Je reviens de NYC et j’ai craqué dans les magasins Ricky’s pour une palette Morphé de 35 fards pour 16$ ! A ce prix là je ne pouvais pas repartir sans ^^
    Je ne l’ai pas encore testé mais grâce à ton article je vais pouvoir me méfier des chutes 🙂
    Super article encore !
    Bisous

  • Reply Madagascarian 19 juin 2016 at 20:46

    hey,

    j’ai adoré cette revue, je trouve les couleurs magnifiques après c’est juste dommage que ça « chute » :/
    merci pour la découverte, tu es jolie,

    xo

  • Reply Itsbyc 21 juin 2016 at 11:31

    Les couleurs sont très sympas
    Bisous♥

  • Reply Léna 22 juin 2016 at 15:34

    Je n’ai pas encore testé la marque mais je t’avoue que leurs palettes me font de l’oeil :p. Surtout que j’en entends beaucoup de bien. J’aime beaucoup les teintes des palettes que tu as choisi (c’est dommage pour les chutes par contre).
    Des bisous!

  • Leave a Reply