Le premier voyage de bébé

Voyager, c’est un besoin, une habitude que mon mari et moi avons pris dès le début de notre vie commune. Des déplacements fréquents, proches ou lointains. Une soif de découverte, quelle que soit la destination. J’étais bien décidée à poursuivre avec un bébé, je ne cessais de répondre aux  » Fini les voyages  » enjoués à l’annonce de ma grossesse que si, on continuerait. À notre rythme, au rythme de bébé. Mais j’étais persuadée avant d’accoucher qu’un bébé n’est pas une contrainte, mais plutôt l’aboutissement d’un amour infini. Le fondement d’une vraie famille, la nôtre. En quoi serait-ce un problème pour continuer à profiter de la vie ?

IMG_5658

Et puis vient la naissance, l’euphorie, la folie, les difficultés qu’apporte un nouveau-né dans un quotidien calme et facile d’un couple sans cesse en chemin. Il faut un peu de temps pour s’adapter, je vous en parlai ici. Notre fille a aujourd’hui 2 mois et demi, une routine et des habitudes que l’on a établies ensemble, elle et moi. Je me sentais prête, j’avais besoin de repartir. L’envie de voir comment ça se passe, comment ça se gère.

IMG_5709 IMG_5607IMG_5702

Le choix de la destination n’a pas été une mince affaire, elle est encore petite et il ne fallait pas non plus la perturber physiologiquement avec un changement de température important, ni un décalage horaire, bien sur. La voiture semblait être la meilleure décision pour la liberté de la plage horaire : On démarre à l’heure qu’on le souhaite, on s’arrête ou même on rentre un jour plus tôt si ça se passe mal. Pouvoir choisir de rentrer était important à mes yeux de maman stressée… Finalement, je suis heureuse d’avoir fait ce choix bien qu’il n’a pas été utile d’écourter.

IMG_5597IMG_5596IMG_5673

Un nouveau bébé ! C’est ma première impression de retour à la maison. Je suis bluffée de son évolution en 3 jours de temps à nos cotés. Elle n’a jamais si peu pleurer depuis qu’elle est née, jamais autant souri. Ses babillages sont devenus bien plus fréquents, une vraie nouvelle complicité s’est installée. Elle a beaucoup aimé de se faire promener en poussette et en porte-bébé. Le grand air lui aura surement autant fait du bien qu’à nous.

IMG_5728
Nous étions dans un hôtel retiré du centre, au calme avec Spa et piscine intérieure. Le 2ème jour, nous sommes restés 3h dans le spa avec la petite couchée sur un matelas, lovée dans ses draps entre sourire et sieste, elle nous a laissé en profiter autant que si nous n’étions que 2. Un vrai bonheur de pouvoir concrétiser ce dont j’ai toujours rêvé et que mes aspirations se soient révélées vraies : Le bonheur, ça se multiplie, pas le contraire.

IMG_5622
IMG_5641
IMG_5733

Evidemment, le rythme des journées s’est avéré plus doux, mais finalement ça nous a montré une nouvelle façon de visiter et de découvrir en prenant son temps. Nous avons quand même eu le temps de visiter Strasbourg, Colmar, un château et de finir sur une session shopping dans un centre commercial.

IMG_5599 IMG_5605

Un bébé, ça ne voyage pas léger, c’est un point important à prendre en compte. Il faut aussi voir en double, en cas de petit accident… Il s’est avéré utile d’avoir un pyjama de trop pour gérer une catastrophe de couches qui s’est finalement terminée en bonne tranche de rire.
Ce déplacement de 3 jours m’a aussi prouvé ô combien s’est facile d’allaiter bébé au sein : Partout, tout le temps, même en pleine campagne : Le repas est prêt. Je suppose que l’organisation des journées est tout autre lorsque bébé est au biberon, je me serai surement sentie moins en sécurité ( tomber en panne au milieu des champs dans un pays qui n’est pas le sien… bof bof si bébé se réveille justement très affamé ).

IMG_5711 IMG_5681
IMG_5677IMG_5666

Un retour positif à la maison, qui nous a apporté bien plus que des souvenirs. Ce sera le premier d’une très longue série, j’en suis sure.

Dites-moi si ça vous intéresse de voir un article sur quoi emporter pour un week-end avec bébé, je vous montrerai les produits pratiques et mes conseils pour ne rien oublier.

Bisous doux et bon week-end, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Et si Welinty 20 février 2016 at 16:22

    Vous êtes tout mignons tout les trois !!

  • Reply lequotidiendunefille 20 février 2016 at 16:31

    Quel joli bébé ! Le premier voyage de son enfant ça marque et tu as bien immortaliser ce moment 🙂 Vous êtes magnifiques tous les trois ♥

  • Reply Estelle 20 février 2016 at 17:18

    Très bel article, rempli de douceur ! J’ai adoré te lire et tes photos sont magnifiques ! Quelle jolie petite fille ! <3

  • Reply Nous les Nanas 21 février 2016 at 14:48

    C’est important de pouvoir continuer à « vivre » ce que l’on souhaite même avec bébé car tu as bien raison, je pense tout à fait comme toi. Un bébé n’empêche en rien de faire les choses que l’on aimait faire avant, un enfant n’est pas une contrainte, pas du tout. Même si au départ il est important de trouver ses marques bien entendu 😉

  • Reply MyBerryStyle 22 février 2016 at 09:26

    Coucou,
    J’ai adoré ton article tout en douceur et en positivité. Avec mon chéri on aime beaucoup voyager aussi et avec un bébé ça m’a toujours fait un peu peur. Je me suis toujours dit qu’il faudrait attendre un an avant de pouvoir partir mais là je vois qu’à seulement 2 mois et demi, vous avez pu le faire, c’est génial 🙂 !
    Je serais ravie de lire d’autres articles sur votre organisation avec bébé 🙂 ! Vous êtes en tout cas une très très jolie famille et je vous souhaite pleinde bonheur ♥
    Bisous 🙂
    Romy

  • Reply Caroline 23 février 2016 at 21:30

    Merci pour ce joli témoignage plein de sincérité, entre petites angoisses, grands soulagements, moments de tendresse et pause bien-être !

  • Leave a Reply