Le dupe de BORN THIS WAY de TooFaced

Hello les filles,

Oyé oyé : ALERTE DUPE !
J’ai trouvé la parfaite alternative, 4x moins cher, que le fond de teint Born This Way de Too Faced. Oui oui, vous avez bien lu : 4 fois moins cher.
Et sans vous tenir plus en haleine, je vous propose de vous faire découvrir tout de suite la petite merveille qui pourrait sans problème devenir son meilleur concurrent.

C’est la marque ELF qui marque encore une fois le coup avec un fond de teint prometteur. C’est ma toute première fois avec un fond de teint de la marque et sincèrement je suis bluffée, encore une fois. Vous l’aurez bien compris avec le nombre d’articles sur le sujet : Cette marque à petits prix à TOUT des grandes avec des produits qualitatifs et qui tiennent leurs promesses.
Il s’agit du fond de teint Flawless Finish Foundation.

Pour faire un comparatif rapide, je vous propose un tableau simpliste qui reprends les points importants.

 

comparaison teint
Sur le papier, la comparaison est évidente : De grandes similitudes, un effet Flawless léger sur le visage, un fini mat… J’ai testé pour vous en direct un demi visage avec celui de chez ELF et l’autre demi avec celui de Too Faced, pour se rendre à l’évidence. Ci-dessous les photos sans rien puis avec les 2 produits ainsi qu’un aperçu plus rapproché des jolis pores de mon nez ( GLAMOUR ).



IMG_7558IMG_7571 copie
IMG_7571 copie2

Concernant la texture : Le Born This Way est un peu plus liquide que celui de chez ELF, c’est surtout pratique au niveau de l’application qui est un peu plus facile. Je suis une adepte des produits liquides pour le teint, la matière glisse et se fond parfaitement avec la peau. Il faut un peu plus travailler le Flawless Foundation pour obtenir le même résultat hyper naturel mais c’est faisable.

IMG_7623

 

IMG_7642

Au niveau des teintes, j’ai le SAND de chez ELF qui est parfait pour ma carnation contre Light beige chez Too Faced qui est un poil trop foncé/orangé pour moi… Du coup je dois vraiment l’appliquer en fine couche et travailler mon teint avec d’autres produits pour que ça fasse naturel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’effet sur les pores est peut-être un peu plus fort chez Too Faced ( en même temps la différence de prix doit se montrer quelque part ), mais là encore la différence est mince. Je suis convaincue que sur une peau moins problématique que la mienne, la différence ne serait même pas présente.

dupe born this way

IMG_7647

L’odeur est agréable pour les 2 produits, celui de ELF a une légère senteur de produit
solaire, surement dû à son SPF 15 qui n’est pas négligeable en cette période et qu’on ne retrouve pas chez Too Faced d’ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas vous, mais entre tous ces points le choix est vite fait de mon coté.

Je suis partie convaincue entre toutes ces similitudes et ces différences que le fond de teint ELF est le parfait dupe du Born This way, cultissime fond de teint de Too Faced.

Retrouvez le Born This way chez Sephora juste ici et le Flawless finish Foundation sur ELF juste ici

En espérant que cette revue comparative vous aura plue,
Bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments

  • Reply Morgana Dahlia 10 juin 2016 at 17:21

    Je n’ai jamais testé ces deux fond de teint, mais apparement le born this way de too Faced est super bien ! Si celui d’ELF est aussi bien, ça donne vraiment envie de craquer, en plus il est vraiment pas cher !
    A essayer !

    • Reply Loucarnet 13 juin 2016 at 10:17

      En espérant que ce sera une aussi bonne découverte pour toi que pour moi 🙂 Bisous, belle journée

  • Reply Itsbyc 10 juin 2016 at 21:07

    Ne connaissant aucun des deux, c’est sur que d’après ce que tu nous dis, je me tournerais vers ELF, mais j’ai une couleur de peau assez claire et sans testé j’ai peur de me tromper :/ Enfin, merci pour l’information ahah 🙂
    Bisous

    • Reply Loucarnet 13 juin 2016 at 10:16

      Je pense qu’ils ont une teinte porcelaine 🙂 à vérifier. Bisous et merci pour ton petit mot

  • Reply Penny 11 juin 2016 at 13:21

    Merci pour ce bon plan. Mon vrai souci c’est qu’on ne peut acheter ELF qu’en ligne et pour ma part je n’arrive pas à choisir ma teinte de fond de teint sans la tester sur ma peau, je me trompe toujours!

    • Reply Loucarnet 13 juin 2016 at 10:16

      Je comprends, pas évident du tout…

  • Reply Elodie S 12 juin 2016 at 08:11

    Super intéressant! Je n’ai jamais testé ni Born this way ni ce fond de teint d’ELF mais c’est bon à savoir si un jour je décide de me tourner vers ce type de fond de teint. Effectivement, si c’est pour avoir le même résultat, autant payer moins cher.

    • Reply Loucarnet 13 juin 2016 at 10:16

      Franchement il est vraiment à essayer, moi qui suis hyper compliquée pour le teint je n’avais finalement jamais testé ELF pour le fond de teint et je ne suis pas déçue d’avoir sauté le pas. Bisous doux

  • Reply Catarina 12 juin 2016 at 13:57

    Merci pour cet article! Moi qui hésitais à me prendre ce fond de teint 🙂 Je crois que je vais aller faire un petit tour chez ELF :DD

    • Reply Loucarnet 13 juin 2016 at 10:15

      Avec plaisir, en espérant que tu trouves ton bonheur 🙂 Bisous

  • Reply Marine 14 juin 2016 at 15:13

    Je suis une fan du born this way de too faced qui est mon fond de teint favoris, mais oui le prix est assez élevé du coup je pense m’acheter et tester celui d’ELF merci pour la découverte 🙂

  • Reply Angie la debrouillarde 18 juin 2016 at 11:01

    Hello =)
    Je suis une grande amoureusement fan (oui ça n’existe pas xD) du Born This Way, j’ai du mal à trouver un fond de teint qui me convient depuis celui-ci. J’avais testé celui ci et je l’ai trouvé moins couvrant (mais kiffouille pour la protection solaire) et il virais sur ma peau… Après est ce que j’ai chopé un mauvais dans la tribu des fond de teint c’est possible aussi.
    Sinon je peut te conseille l’indéfectible de L’Oréal qui est un super fond de teint mat (naturel au niveau du fini mat) qui couvre bien et a une tenue de folie furieuse. Il est un peu plus cher que celui de ELF mais pour l’instant c’est le seul qui ma convaincu.
    Après je retenterais ce fond de teint lors d’une prochaine commande ELF, peut être que j’avais un mauvais… Puis pour le prix se serait bête de se priver =)

    Des bisous

  • Reply Ophélie 22 juin 2016 at 23:26

    WOOW moi qui voulait absolumeeeent tester le Born This Way depuis des mois mais le prix me freinait un peu surtout si il ne me convenait pas par la suite, finalement je vais peut être me diriger vers celui de ELF en plus cette marque ne m’a jamais déçue jusqu’à présent.
    Merci pour ce post tu viens de me faire économiser 30 euros ^^
    Des gros bisous

  • Leave a Reply