Le Brownie gourmand

Un peu de gourmandise chocolatée sur le blog en ce dimanche, parce que c’est une journée idée pour prendre le temps de se concocter une bonne pâtisserie maison. Et puis quoi de mieux que de fêter la journée de la Femme par un bon gâteau ?
Je vous laisse donc découvrir ma recette préférée pour un Brownie fondant et goûteux, parfait pour les amoureux du chocolat noir.

IMG_6527

À l’heure où vous lisez cet article, je suis en réalité dans l’avion en direction de New York pour une semaine. J’espère pouvoir vous écrire un petit billet depuis là-bas mais quoi qu’il en soit je serai toujours présente sur Instagram et autres.
J’avais envie de programmer quelques billets pour vous cette semaine, je lirai tout vos gentils mots à mon retour et n’y manquerai pas d’y répondre.

Pour la recette, il vous faut :

Ingrédients
– 3 œufs                                                      – Pincée de sel fin
– 160g de beurre                                     – 90g de chocolat
– 75gr de sucre                                        – 40g de farine
-75gr de cassonade                              – 20g de cacao en poudre

IMG_6530

• Commencez par préchauffer le four à 160°.

• Battez ensemble les œufs avec les sucres et le sel pendant 3 minutes environ sur vitesse moyenne afin d’obtenir un mélange mousseux.

• Pendant que ça tourne, cassez le chocolat en morceaux avec le beurre et passer 1 minute au micro-onde ( Si le mélange n’est pas encore assez fondu, repassez-les 30 secondes ).

• Battez tout en insérant le mélange chocolat-beurre puis une fois bien incorporé, la farine et le cacao.

• Versez la pâte ( qui est relativement liquide, je précise quand même ) dans le moule et enfournez 20 minutes pour un brownie fin ( si vous avez choisi une grande plaque ) ou 30 minutes pour un gâteau plus épais ( comme celui de la photo ). Voyez simplement si votre couche de pâte est fine ( – de 5 cm ) et adaptez la cuisson.

• En sortant la plaque du four, retirez délicatement le gâteau avec la feuille de cuisson et laissez s’aérer sur une grille 2 heures au minimum avant de couper et servir. Le Brownie est meilleur le lendemain.

Retrouvez-moi sur <a href= »http://instagram.com/carnetdelou »>Instagram</a> – <a href= »https://www.facebook.com/loucarnet?fref=ts »>Facebook</a> – <a href= »https://twitter.com/Loucarnet »>Twitter</a>

Je vous souhaite d’ores et déjà une merveilleuse dégustation et je souhaite un très bon anniversaire à ma maman chérie,

Bisous doux depuis les airs, Lou.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Johanna 8 mars 2015 at 11:40

    Jolies photos ! Et la recette.. Miam !

  • Reply Marie-Claire Martel 8 mars 2015 at 23:38

    Miam ça a l’air trop bon ! J’essayerais bientôt ! 😀

  • Reply Eloïse 9 mars 2015 at 11:09

    Oh mon dieu, je bave ! Merci pour la recette, je garde ça en mémoire dans mes favoris hihihi ! Bisous <3

  • Reply Eva - The Bobby Style 9 mars 2015 at 11:44

    J’essaye d’être raisonnable en ce moment car j’ai envie de commencer à ma faire un corps de rêve avant l’été. Et je fais bien de m’y prendre à l’avance, car ce n’est vraiment pas gagné… La preuve : je vais tenter de faire ce brownie ce soir 😀 Je t’en donnerais des nouvelles !

  • Leave a Reply