La nécessité de se choisir un déodorant BIO !

Je ne vous apprends rien en vous disant que le déodorant, les anti-transpirants et autres produits dérivés sont très mauvais pour la santé. On ne le sait pas toujours, mais les aisselles sont directement liées aux glandes présentes dans la poitrine. Hors, sel d’aluminium et autres cochonneries ne sont qu’une porte ouverte supplémentaire au risque du cancer du sein.
Nous sommes bientôt en octobre et c’est probablement pour cela que j’avais envie de vous en parler à ce moment précis. Octobre, c’est le mois contre le cancer du sein. Le moment où beaucoup de campagnes de sensibilisation font surface, le moment où on soutient, prévient, dépiste. À l’occasion de cet  » Octobre rose « , moi aussi j’ai envie de vous sensibiliser à un sujet qui m’est tout particulièrement sensible…

Sans titre-1

Le déo, c’est une nécessité et je le conçois bien. Moi-même je ne pourrait m’en passer, c’est pourquoi après quelques recherches sur le site Iherb.com, je suis tombée sur un petit flacon qui ne paie certes pas de mine mais qui a prouvé son efficacité sur ces derniers mois d’utilisation.
6 Mois après l’avoir acheté, je me décide enfin de vous en parler et de vous pousser réellement dans la direction du bio pour ce type de produit. Il est clair que nous sommes entouré de produits cracras dans nos armoires, bien que le bio se fasse de plus en plus une place dans la cosmétique. Si il y a une priorité à choisir, c’est bien celle-ci. Comme je vous en parlais plus haut, le déo entre directement dans les aisselles et s’introduit dans les glandes liées sous le bras à nos seins ce qui peut provoquer, à long terme, des glandes bénignes ou malignes et parfois, des cancers. C’est une prévention minime qui peut s’avérer efficace si vous aussi, vous en posez chaque jour depuis toujours. Le schéma cidessous parle de lui même, vous pouvez bien sur trouver de plus amples infos sur le net. Je ne suis ni médecin, ni scientifique, j’ai simplement été confrontée à la maladie des années durant pour une personne qui m’est chère et je pense que le moindre geste afin d’éviter cette maladie est à prendre en compte…

sein

Tout ça pour vous parler de mon déodorant chouchou depuis 6 mois donc, qui fait son job à merveille, qui coûte très peu cher et qui par dessus tout est bio ! Ok, le packaging n’est pas joli, pas vraiment girly, on est d’accord. Mais croyez-moi quand je vous dis que l’odeur de ce produit est juste exquise ! Je l’ai choisi  » Aloe & Amande  » et c’est un petit morceau de frangipane qui s’échappe chaque matin lorsque j’en applique.
Autre précision qui me semble importante : évitez avant tout les produits spray qui sont de loin les plus mauvais. J’ai donc choisi le mien en roll-on, de toute façon un déo reste personnel avant tout.

IMG_4133
IMG_4129IMG_4130
Son prix est de 3.84$ et le site Iherb livre partout pour quelques euros.
Il est directement disponible ici mais vous avez aussi d’autres produits similaires sur le site.

J’espère vous avoir donné envie de changer vos habitudes,
Bisous, Lou.

13 Comments

  • Reply lolalovesbeauty 18 septembre 2014 at 08:15

    Le prix est carrément correct pour un déo bio! Il a l’air top, j’aime l’odeur de frangipane, bien que ce soit surprenant pour un déo! Ce qui m’inquiète toujours dans l’idée de passer au bio pour les déos, c’est l’efficacité, mais à ce prix, ça vaut le coup d’essayer!

    Bisettes,
    Lola

  • Reply et aurelie alors 18 septembre 2014 at 12:25

    Merci pour ton article ! J’ai justement décidé de me passer de déo « classique » pour trouver une alternative bio, ton article ne fait que me convaincre encore plus !

    • Reply Le carnet de Lou 18 septembre 2014 at 19:11

      Contente de t’avoir donné envie de tester l’alternative bio 🙂

  • Reply Fancy Dresses and Tea 18 septembre 2014 at 14:22

    C’est vrai que ça fait quelques semaines que j’y pense vraiment, il faut que je trouve « mon » déo bio, perso je suis pas bille du tout ^^’

  • Reply amandine 18 septembre 2014 at 16:23

    Oh je n’y avais jamais pensé sous ce point de vue ! Ton article fait vraiment réfléchir !

  • Reply axelle et ses caprices 18 septembre 2014 at 19:38

    Je suis adepte du bio un peu partout .. sauf du coté des déo. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en prendre des beaucoup plus clean, les déo bio n’étant pas très présents en supermarché (je sais c’est pas une excuse aha)
    J’ai vu il y a quelques jours sur le blog « et pourquoi pas coline » une recette pour un déo naturel homemade (à base d’huile de coco, d’huile essentielle de palmarosa et de bicarbonate) et ça a l’air plutôt pas mal 🙂
    Bisous, Axelle

    • Reply Le carnet de Lou 18 septembre 2014 at 21:27

      Génial, merci ! Je pense me diriger complètement vers du fait-maison aussi pour ce type de produit. Bisous

  • Reply Anaïs - lesfleurswordcrush 21 septembre 2014 at 09:43

    Je trouve le packaging très chouette moi 🙂
    Je suis tout à fait d’accord avec toi … Dentifrice (que nous avalons) et déo sont mes prios… Mais au final, dans mon cas, je me sens hyper concernée par tout ce que j’applique sur mon corps et j’aurais énormément de mal à me tartiner de crème le petit Marseillais ou de marques lamba à compo dégeu… en pensant et à ce que ma peau absorbe et à ce que je rejette dans les eaux usées lorsque je me lave…

    D’ailleurs j’ai vu une recette de déo bio à faire maison pour trois fois rien sur le blog de Coline (etpourquoipascoline), tu devrais aller y jeter un oeil, ça pourrait t’intérresser 🙂

    Bel article en tous cas!

    bisettes ♥ – lesfleurswordcrush

    • Reply Anaïs - lesfleurswordcrush 21 septembre 2014 at 09:44

      (Je viens de voir le commentaire précédent qui mentionne aussi la recette déo de Coline, oops, sorry pour le doublon :))

    • Reply Le carnet de Lou 21 septembre 2014 at 10:12

      J’ai été voir pour Coline et c’est génial, tout simplement ! J’ai tout ce qu’il faut à la maison en plus du coup je pense que je vais me laisser tenter par une recette maison ! Merci pour ton avis en tout cas, bisous !

  • Reply Les Petites Choses de Fanny 14 janvier 2015 at 07:36

    Merci pour cet article, c’est important d’informer les gens à ce sujet !

    Pour ma part, après avoir testé pas mal de déodorants bio (dont celui de la marque Melvita qui était top !), j’ai découvert le MEILLEUR déo au monde possible : le bicarbonate de soude. Même mon copain l’a adopté et pas de transpiration ni d’odeur, c’est top !
    J’en parle plus en détails sur mon blog si ça t’intéresse : http://lespetiteschosesdefanny.com/le-deodorant-le-plus-efficace-au-monde-est-naturel/

    A bientôt !
    Fanny du blog Les Petites Choses de Fanny

    • Reply Loucarnet 14 janvier 2015 at 08:43

      Salut ! Ah super je file voir ton article aussi, pour le coup !
      Merci de ton passage sur le blog, bisous.

    Leave a Reply