La collection Pure Red de l’Oréal : Je craque pour Laetitia !

Ils ont fait fureur sur la toile, c’est le cas de le dire. J’ai le mien depuis la sortie, depuis plusieurs mois déjà, donc. Sauf que le mien, ce n’est pas le même que le favoris de tous. Ce n’est ni celui de Freida, ni celui de Blake. Celui qui m’a fait craqué, c’est la couleur de Lætitia, un joli bordeaux soutenu.

IMG_5932


J’avoue, j’avais envie de craquer pour la teinte de Blake Lively, juste pour l’icône. J’avais aussi envie de Julianne et bien évidemment Freida me fait fondre.
Sauf que je trouvas quelque chose d’assez différent dans la teinte Lætitia. Un raisin plus foncé, une couleur très soutenue. Pour un rouge mat, ça allait être canon.

Selon moi ils sont difficiles à appliquer et moins confort que les MAC ( Mat & Retro Mat ). Au niveau de la tenue par contre, c’est pas mal du tout. Ma solution pour que ce soit plus agréable, c’est que j’enduis mes lèvres de baume hydratant avant l’application.
Mes lèvres sont nourries, le raisin glisse plus facilement sur ma peau et c’est bien plus confortable sans trop alterner la tenue.

IMG_5963

La teinte est une vraie merveille. Parfait juste milieu entre la couleur rouge vin/bordeaux foncé tout en étant lumineux, glamour. Idéal pour la saison, je pense surtout le porter en hiver encore plus qu’en automne.

IMG_5953
IMG_5957IMG_5969 IMG_5961

Le packaging est la première raison de pourquoi j’ai eu envie de tous les acheter : Noir, un peu comme si il était recouvert de cuir très fin. Les écritures sont dorées, tout comme le manche une fois le capuchon retiré. Les prénoms des stars sont joliment gravé comme signé à la main (j’adore ce détail ).

Vous pouvez les retrouver partout en drugstore ou en grande surface, pour un prix entre 11€ et 17€ ( oui, tout ça ! ).

IMG_5948

Et vous, vous avez craqué pour la collection ?

Bisous doux et bon week-end, Lou.

24 Comments

  • Reply STRANGEREDHAIRED 27 novembre 2014 at 17:34

    Rhooo, moi aussi j’ai craqué pour Laétitia & Blake 🙂 ils sont superbes! Il te va très bien d’ailleurs. Tout comme toi, c’est Laétitia qui a attiré mon attention en premier parce qu’il était pile dans la tendance et différent de ce qu’on trouve d’habitude en grande surface, je l’aime énormément. Par contre, je les trouve super confo et pas du tout desséchants moi 🙂 Peut-être parce que j’ai jamais les lèvres gercées ni sensibles à la base? En tous les cas, cette collection est magnifique, je comprends que tu aies craqué ihih.

    Ps: je t’ai répondu sur FB 😉

    Des bisettes joli Lou

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:38

      Oui il est superbe, la teinte ma toute suite tapée dans l’oeil…. Oui toute la collection est belle, et puis j’aime l’esprit qu’il y a derrière avec toutes les stars en blancs pour le shooting etc… 😀 Bisous <3

  • Reply ModeBeautyHappyy 27 novembre 2014 at 17:39

    C’est aussi celui qui me tente le plus, mais en France le Laeticia n’est dispo que sur le site, du coup en attendant je vais sûrement craquer pour le Blake 🙂

  • Reply Dreaming Smoothly 27 novembre 2014 at 18:00

    Comme d’habitude tes photos sont magnifiques et toi aussi ! 😀
    Il est sublime celui-là, dommage que je ne le trouve pas en magasin près de chez moi..
    J’ai craqué sur le Blake et je n’en suis pas déçue, il est absolument magnifique aussi ! Par contre je le trouve presque plus facile à appliquer et confortable que les mats de chez M.A.C 🙂
    Plein de bisous ma jolie <3

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:37

      <3 Merci ma jolie !
      Tu n’es pas la seule à me  » contredire  » pour le confort… Va falloir que je teste un jour où mes lèvres ne sont pas sèches peut-être c’est trop bizarre… Bisous <3

  • Reply Flavour Beans 27 novembre 2014 at 18:54

    Cette teinte est vraiment trop jolie ! Je n’ai pas encore acheter un de cette collection car à chaque fois que j’ai l’occas soit il n’y a pas la teinte que je veux, soit j’essaye de me raisonner x)

  • Reply TIFFANYMAGINE 27 novembre 2014 at 19:45

    Quelle collection ! J’ai également craqué pour la teinte Blake et Leïla, autant dire que je ne suis pas déçue du résultat. La tenue est très raisonnable (tout de même pas la journée sauf si tu ne bois pas/ne mange pas/ne pince pas tes lèvres) et l’application se fait sans problème avec une base de labello.

    Laetitia est tout aussi sublime, dommage (et heureusement pour mon portefeuille) qu’elle n’était pas disponible dans ma grande surface…

    Belles photos 🙂

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:37

      Merci pour ton avis, moi c’est Leila que je n’ai pas chez moi… :p Bisous doux

  • Reply Charline 27 novembre 2014 at 20:47

    J’ai craqué aussi, mais pour Leila. Et ce mat là ! Ma parole il est tellement whaou 🙂 (un gros kiffe !)

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:36

      Leila… Je le veux aussi, j’avoue ! Mais je ne l’ai jamais trouvé en fait… hihi

  • Reply Bazar des Filles 27 novembre 2014 at 22:33

    Cette couleur est juste magnifique !!

  • Reply Cherrykick 28 novembre 2014 at 19:10

    Très joli le laetitia !
    Moi j’ai le Blake et le leila ^^ j’en suis fan ! la collection est vraiment magnifique de toute façon, difficile de ne pas craquer !

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:35

      Trop jolie oui, ça devrait être interdit ! 😀

  • Reply fanacosmetiques 28 novembre 2014 at 20:32

    Coucou ma belle ! Moi j’ai craqué pour le Blake, mais celui ci est très jolie <3
    Moi par contre je n'ai pas de problème pour l'application, et même sans baume, il ne dessèche pas mès lèvres et ne marque pas mes vilains défauts ! Ca doit varié d'une teinte a l'autre peut être !
    Bisous

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:35

      Oh oui, étonnant… Je testerai bien une des autres teintes, je les aimais toutes !

  • Reply Antoinette 30 novembre 2014 at 21:26

    Ma belle comme tu es sublime – ENCORE – je sais (je manque d’originalité dans mes commentaires) mais j’adore car il tranche avec ton teint de porcelaine. Vraiment ce n’est pas la couleur que j’imaginais que tu choisirais mais j’adore !

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:35

      <3 Merci mademoiselle, tes commentaires font toujours autant plaisir ! Comme quoi je peux être surprenante 😎 hihi ! Bisous doux

  • Reply boucheabush 30 novembre 2014 at 21:50

    Comme Pauline j’ai craqué pour celui-ci et le Blake (mon compte en banque ne te remercie pas d’ailleurs ^^), et ils sont vraiment au top ! C’st vrai que pour ma part, je les trouve aussi ultra confortable !
    En tout cas, il te va bien 🙂
    Bisous <3

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:34

      Ah bon, je choisi peut-être de les porter dans des jours où mes lèvres ne sont pas au top… Bisous !

  • Reply L'Attrape-Beauté 1 décembre 2014 at 17:24

    Je veux craquer! Je trouve pas le temps d’aller en boutique aussi 🙁

    • Reply Loucarnet 1 décembre 2014 at 17:39

      Prends le temps de te faire plaisir, c’est tellement bien 😀

  • Reply Charline 7 décembre 2014 at 19:56

    Très jolie couleur !!
    Le packaging est également intéressant, je me laisserai peut être tentée un de ces jours (enfin je n’ai pas fait attention à toutes les teintes dispo mais vu le nom de la collection je suppose qu’il s’agit de variations autour du rouge, alors que je mets plutôt des tons nude!).

    Enchantée en tout cas d’avoir découvert ton blog, j’ajoute directement l’URL sur ma liste d’abonnées Blogger afin de ne pas louper tes nouveaux articles.

    Bonne fin de journée,

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

  • Reply angelique 18 décembre 2014 at 21:54

    Super article! j’ai moi même craqué pour cette collection juste canon. Pour ma part j’ai choisi celui de Inès et j’ai fait un article sur mon blog si tu as le temps passe le voir.
    A bientot,

    Angelique
    http://www.ñustabeauty.blogspot.fr

  • Leave a Reply