La bonne alternative aux parfums pendant l’été : La brume !

Et oui, l’été aussi on a envie de sentir bon ! Sauf que, je ne te l’apprends pas, le parfum peut laisser des tâches sur la peau à cause du soleil. Ma meilleure alternative pour quand même se parfumer ? Les brumes ! Et ce sont celles de la marque Bath And body Works qui remportent le top 3 de mes chouchous ( bien que celle de chez Yves rocher est juste parfaite aussi avec son parfum divin de monoï ). Bref, laissez-moi vous faire découvrir ce produit qui selon moi est à adopter au plus vite.

IMG_2648

Les brumes, c’est une eau parfumée qui en plus d’embaumer la salle de bain, vous laisse une sensation de fraicheur. Cette eau justement, tient toute la journée de manière discrète et moins prononcée qu’un parfum classique mais c’est juste ce qu’il faut pour les beaux jours.

IMG_2659

Comme dit plus haut, le parfum et le soleil ne font pas bon ménage. En plus de faire des tâches à vie sur la peau ( et sur les vêtements, parfois ), il me laisse un certain inconfort après une journée de soleil. L’alcool me picote un peu, et l’odeur trop forte pour la saison me dérange, même en soirée.
Aussi, je ne vous apprends rien quand je vous dis que les odeurs fortes attirent les insectes nocturnes.

IMG_2671

B&BW a un panel de senteurs à tomber tant par leur packaging que leur description sur le site, c’est pour en devenir dingue !
À l’époque de ma commande en mars, j’avais craqué pour la collection quasi entière de  » Oahu  » – La brume, le gommage et la lotion pour le corps. Je pensais pouvoir l’utiliser l’été et j’avais prévu le coup à merveille, c’est juste ce qu’il me fallait. La Coconut sunset ( comme indiqué sur le packaging ) est au rendez-vous comme un envol direct aux Maldives. Partagée entre es notes de coco, de monoï, de fruits et de sable chaud c’est mon must-in de la saison.

IMG_2675
IMG_2689 IMG_2687

J’en avais donc profité, lors de cette fameuse première commande, pour prendre deux autres brumes  » Sky  » &  » Warm vanilla sugar  » qui sont définitivement des senteurs que je convierai plus en automne/hiver. Après tout est question de goût et croyez-moi, il y en a pour tous chez eux !

Par la suite j’ai pu tester les brumes de chez Réserve naturelle qui sont juste parfaites aussi mais beaucoup plus forte au niveau de l’odeur. Leur format, hyper pratique se glisse dans un sac à main et tombe à pic si on oublie le pshiit du matin chez soi. J’avais reçu celui à la vanille ( Sun spirit ) et celui aux agrumes ( Agrumes boisés ) que j’avais un peu moins apprécié et offert à ma maman qui elle, l’adore ( une question de goût, je vous disais ).
-> J’en parlais ici

Bref, la brume c’est devenu un indispensable, un ami au quotidien et surtout, il a sa place dans mon sac de vacances ! Si vous avez des questions quand à l’utilisation de Shipito pour l’envoi depuis les USA, n’hésitez pas !

Ps : Je pense que c’est la première fois pour vous de me voir avec mes lunettes mais une fois n’est pas coutume, je me sentais bien avec devant l’appareil – rare !

IMG_2690

Je rappelle le concours pour gagner un bijoux en argent de jeune créateur sur cet article ! C’est jusqu’au 15 aout, c’est joli et surtout, ce créateur c’est mon Marichéri ! Le bijou à gagner, ci-dessous !

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram FacebookTwitter

Des bisous, Lou.

11 Comments

  • Reply L'Attrape Beauté 7 août 2014 at 09:30

    Tu es toute belle avec tes lunettes! J’ai jamais essayé de brume moi, tu me tentes bien : )

    • Reply Le carnet de Lou 7 août 2014 at 14:21

      Merci ma biche <3 Oui j'aime beaucoup les brumes, c'est super agréable et c'est assez nouveau pour moi avant cette année je n'en utilisais pas 😀 Bisous

  • Reply les creacoco 7 août 2014 at 13:14

    Le top pour l’été complètement d’accord. Moi j’ai le gel douche « Warm vanilla sugar » c’est le bonheur !!!!

  • Reply Lavisionrauz 7 août 2014 at 14:39

    Je suis adepte de coconut sunset, elle est partie avec moi à Djerba aussi ahaha. C’est top pour la saison, c’est frais et sa t’envoie en vacances quand tu déprime de ton retour et qu’il fait pas beau ahaha. Il y a aussi pure paradise qui est pas mal, avec des note de vacances mais plutôt du côté de l’océan, plus frais beaucoup plus frais que la coconut sunset . J’avais également craqué pour la lotion pour le corps et c’est un gros favoris! (Au passage pas obligé d’utiliser shipito, je les aient acheter sur v-inc. sa livre en France c’est plutôt cool ! Bisouuus (tes lunettes te vont très bien ! )

    • Reply Le carnet de Lou 7 août 2014 at 21:42

      Merci pour ton commentaire, je connais V-inc mais j’y ai jamais commandé, les prix me  » rebutent  » parce que je prends toujours tout sur B&BW en promo maintenant j’avoue qu’avec les frais d’envoi ( exorbitants ) et la douane ( bien souvent ) ça fait très mal. Je suis une amoureuse de leurs bougies et punaise, ça fait cher. Je me laisserai peut-être tentée sur ce site-ci, pour la prochaine commande. Merci à toi, bisous

      • Reply Lavisionrauz 8 août 2014 at 08:43

        Oui les prix sont assez élever je suis d’accord ! Mais bon au moins pas de frais de douane etc, c’est peut être kiff kiff au final je ne sais pas. Oh oui leurs bougies mon dieu elles sentent tellement bon ! Y a pas de soucis, bisous! 🙂

  • Reply Ces bougies que l’on aime tant, nous les blogueuses ♥ | Le carnet de Lou 26 août 2014 at 16:03

    […] balader sur leur site, c’est à coup sur pour votre perte. Entre les bougies, les brumes ( je vous en parlais ici ), les gels douche et autres gommages, je deviens dingue ! Le site propose régulièrement des […]

  • Reply et aurelie alors 3 septembre 2014 at 12:57

    Coucou ! Je vois que comme moi tu aimes les brumes, n’hésite pas à passer sur mon blog, Et Aurélie Alors, il y a (entre autres) une Victoria’s Secret à gagner ! Bisous

  • Reply Coralie 15 février 2015 at 20:16

    Hello Lou! Dis moi, quel est ton appareil photo? Et les objectifs que tu utilises? Tes photos sont magnifiques! 🙂

    • Reply Loucarnet 15 février 2015 at 22:35

      Salut ! Merci, c’est gentil mais en même temps c’est un peu mon métier aussi, je suis photographe 🙂
      J’utilise un reflex Canon pro ( 5D Mark II ) et pour les objectifs je jongle entre plusieurs modèles, donc ça dépend vraiment des photos et des jours 🙂 Bisous doux !

  • Reply voyage aux maldives prix nobel 17 avril 2015 at 12:51

    Salut , voilà donc mon premier commentaire dans ce joli site. Un grand bravo vraiment pour l’article à propos de « parfums pendant l’été ». Moi, je partage tout de suite sur twitter. Encore pour la deuxième fois merci.

  • Leave a Reply