Mon Jonah, un mois de toi ♥

Le 17 juin 2019. 18h39, ton cri d’amour, ton cri du coeur. Ton arrivée. Bienvenue à toi mon doux Jonah.
Ce surnom, il est venu un peu malgré lui, tout seul il s’est glissé le mot doux entre toi et moi.
Tu le porte si bien, toi et cette vague d’immense bonheur qui s’est créée une nouvelle fois dans ma vie.

Notre rencontre a été belle, tellement belle. Un accouchement comme on en rêverait, rapide, intense, magique. C’est un moment fort dans la vie d’une femme. Pas des plus faciles, soyons honnête. C’est le corps qui est à l’épreuve, la tête aussi. On doit se battre contre soi-même et accepter que la douleur fait partie du jeu de cette rencontre folle qui est sur le point de se produire. C’est la fin d’une aventure où ton corps était tout blotti dans le mien, contre mon coeur. C’est le début d’une grande histoire d’amour à 4 et de tête à tête, cette fois blotti dans mes bras. L’allaitement offre cette chance unique de garder le lien fort qui nous unissait déjà avant l’accouchement et mon rêve était de pouvoir revivre cette expérience encore une fois dans ma vie. Le partage, la vie, l’amour qu’il y a dans ce geste m’apporte tellement de bien.

J’aime la tournure qu’a pris si vite ma vie de maman. J’avais peur du changement, d’être chamboulée, de perdre mes repères. Je me trouve plus calme, plus patiente. Je me sens prête à vivre tout ce qui nous attend, ce que je connais déjà et ce que tu apporteras de nouveau, d’unique, de toi. Je me sens prête d’être cette nouvelle maman, de deux enfants.
Je sens qu’on a tous déjà trouvé notre place dans cette nouvelle composition à la maison, où le plus important est de ce donner le temps.

Je suis soufflée de voir à quel point un enfant s’adapte, accepte, aime. Notre grande chérie est devenue une grande soeur, d’un coup, comme ça. Mon bébé a moi est devenue une petite maman prête à m’aider, à m’épauler, à être patiente aussi à sa façon. Elle t’a accueilli avec tant d’amour qu’elle nous a fait versé des larmes de joies encore et encore. Cette petite fille m’a offert mon rôle de maman, m’a aussi donné envie de le redevenir pour un deuxième enfant.

Un premier mois comme j’en souhaite à toutes les mamans, où chaque jour a été une découverte, une émotion, un plaisir de simplement te regarder dormir, sourire, vivre tes premiers moments de vie.
Je nous souhaite tant de bonnes choses encore, mais je te souhaite surtout un joyeux premier mois, mon Jonah.

Maman 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply