Jambes sublimées : 2 soins 100% HOMEMADE aux senteurs d’été.

Dites adieu à la peau de croco d’après bronzage. Et dites aussi adieu aux produits 100% compos cracras qui sont supposées faire du bien à vos jambes exposées au soleil. Je vous propose 2 délicieux soins pour gâter vos gambettes que vous ne cesserez d’exposer après avoir vu les résultats.

jj

Au programme : Des jambes sculptées grâce à une hydratation en profondeur, sans mensonges, grâce à l’huile de coco. Nos jambes sont, l’été, l’une des parties du corps les plus exposées au soleil. Sous un short, une jupe, à la terrasse d’un bar ou à la piscine, elles sont sans cesse assoiffées par le soleil et souvent mal nourrie en fin de journée.
Pour éviter la peau crocodile, il faut les exfolier en douceur afin d’éliminer les petites peaux mortes, le sable et l’accumulation de tout ce qui colle aux crèmes solaires.
Ensuite, après avoir rincé et séché le premier soin, il suffit de passer un baume hydratant à l’odeur excise : Coco et citron vert.

exfoliant
Ce qu’il vous faut :
3 cuillères à soupe d’huile de coco
Les zestes d’une demi orange
6 cuillères à soupe de sucre blanc

Mon huile de coco ( qui est compacte en générale ) étant dans la texture idéal grâce aux fortes chaleurs qu’il y a pour le moment, sinon ramollissez la texture au micro-onde 10 secondes. Ajoutez ensuite sucre et zestes et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Versez dans un récipient propre. CUne semaine de conservation à température ambiante.

IMG_1287IMG_1345
IMG_1325IMG_1348

baume
Ce qu’il vous faut :
3 cuillères à soupe d’huile de coco
6 gouttes d’huile essentielle de citron vert ( Lime )
1 cuillère à café de miel liquide

Commencez par travailler la texture au fouet électrique ( j’utilise un batteur et ses fouets qui ne me servent plus en cuisine, c’est mieux … ). Une fouet que ça semble crémeux, ajoutez le miel et l’essence de lime et incorporez ça avec une petite spatule souple en silicone.
Une fois les saveurs mélangées, votre baume peut se conserver une semaine dans un récipient propre.
IMG_1279IMG_1280
IMG_1272

Je reviens de vacances avec 1000 idées pour mes articles de cet été ! Je vous promets des recettes, de la couleur, des nouveaux produits et un tout nouveau concours qui va suivre ! Prenez grand soin de votre peau, n’exposez pas plusieurs heures d’affilées et protégez-vous, c’est le succès garanti pour un voile halé tout l’été.

Bisous, Lou.

1 Comment

  • Reply L'Attrape Beauté 14 juin 2014 at 11:18

    Super article, merci pour les idées!

  • Leave a Reply