Fille ou garçon ? – Bilan des 3 premiers mois de grossesse

Hello les filles,
En ce joli vendredi, on se retrouve autour d’un article qui concerne ma grossesse.
Je trépigne d’impatience à pouvoir vous annoncer enfin le sexe de bébé, que je connais en réalité depuis un mois déjà. Par manque de certitude, on a préféré attendre le rendez-vous suivant pour être sur et pouvoir l’annoncer à nos proches, et à vous.
Mon blog m’apporte beaucoup depuis plus d’un an, beaucoup de joie et c’est tout naturellement que j’ai envie de partager tout ce bonheur avec vous.
Bien sur, je n’oblige personne à suivre mes articles grossesse, pour celles qui préfèrent le coté beauté et autre ne vous tracassez pas, il y en aura toujours.

IMG_9279-2 copie

J’avais envie de faire le bilan sur ce premier trimestre qui est enfin passé, j’ai envie de le dire ! C’était compliqué en tout point, au delà du bonheur énorme qui nous a submergé. Cacher les débuts de grossesse à nos proches a été compliqué, pénible même. Mais je n’aime pas m’avancer sur des points aussi sensibles pour devoir annoncer des choses moins chouettes par la suite, nous avions donc pris la décision de garder le secret dans un premier temps, histoire d’être certain que tout était sur la bonne voie pour bébé. S’en ai suivi l’annonce à chacun d’eux, la joie immense à chaque fois, la fierté dans nos yeux. Les personnes proches ( ou pas ) ont tous eu des réactions différentes face à cette nouvelle, merveilleuse pour nous qui ne souhaitions que cela, mais peut-être difficile à comprendre au début pour ceux qui ne s’y attendaient pas. L’un dans l’autre, tout le monde a fini content pour nous, ou presque. Nous avons aussi vu des amis s’éloigner, trouver des excuses pour prendre le large ( Genre  » on va pas se coltiner un boulet qui attends un gosse et se le taper dans nos sorties « . Sauf que ça ne m’a pas atteint, pas d’un poil. Rien n’aurait pu briser mon bien-être et ma joie, alors tant mieux et au revoir ! ).

IMG_9275

Être enceinte, c’est merveilleux. On porte la vie, on partage quelques minutes avec son bébé chaque mois, face à une caméra pour savoir que tout va bien, qu’il grandit, prends de la place, construit son espace. Mais si être enceinte n’est pas une maladie ( vous aussi, vous avez du entendre cette phrase 100 fois au moins ), il n’en est pas moins un changement total sur tous les points. Du corporel au psychique, c’est tout un chamboulement qui se fait et surtout qui est à prendre en compte. Le corps se dessine, mais a des faiblesses et des besoins nouveaux. Le mental est plus sensible, aux bonnes choses comme à celles qui blessent. Ce n’est pas une maladie, mais ce n’est pas que du positif. Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours où tout baigne pendant 9 mois. Il faut arriver à comprendre et à se faire comprendre que nous ne sommes plus capable de faire telle ou telle chose ( notamment au travail, mais aussi dans son ménage ). Être capable d’accepter qu’il faut souffler et prendre soin de soi d’avantage. J’ai été très malade pendant environ 2 mois. Très, du genre assez pour rester au lit, dans le noir, la plupart de mes journées. Entre vomissements à répétition et migraines atroces, l’envie de pleurer et que ça s’arrête s’est fait ressentir de nombreuses fois. Je n’ai jamais regretté d’être tomber enceinte, ni même me dire que tout ça c’est de sa faute, à ce petit être. Mais j’ai fini par accepter que je n’ai pas toujours apprécié cet état qui en plus de me transformer, me rendait mal. C’est assez tabou d’avouer avoir du mal à toujours être positive face à tout ça, avouer qu’on veut déjà être au moment de l’accouchement et que la grossesse c’est loin d’être la plénitude totale.
Fort heureusement pour moi et pour mon mari qui quelque part subissait tout ça aussi, nous avons pu prendre des vacances à l’air frais de l’Italie qui m’ont fait un bien monstrueux. En plus d’avoir fait passer presque complètement mes nausées, j’ai retrouvé un mental d’acier.
L’effet boule de neige du mal-être avait tendance à jouer sur tous les fronts, rendant difficile pour moi d’aller travailler ou de m’occuper de la maison.
Mais même dans les moments difficiles, le rendez-vous mensuel avait chaque fois cet effet coup de fouet énorme. Là, je pouvais le dire : C’était la plénitude, malgré les nausées, malgré toutes ces difficultés. Voir bébé, entendre son coeur battre, apprendre que tout va bien… Rien ne m’a jamais rendue si fière, si heureuse, si remplie de bonnes ondes.
Pour terminer ce bilan des 3 premiers mois, j’ai juste envie de dire à toutes celles qui sont ou seront dans cet état pitoyable, restez forte et positive : ça passera.

IMG_9277

Je suis déjà à ma 16ème semaine et donc au milieu du 4ème mois. Je pense que c’est enfin le moment pour moi d’en profiter pleinement, d’être bien dans ma peau et de pouvoir savourer les bonnes choses que ce bébé apporte à notre vie.
Et l’une des joies à retenir, c’est le moment où on vous annonce le sexe, croyez-moi quand je vous dis que c’est merveilleux ! L’un comme l’autre n’avions pas de préférence, mais depuis le début je ressenti intimement que c’était plus une fille qu’un garçon. Non pas qu’un garçon aurait été moins chouette, mais c’était mon instinct qui me poussait dans ce sens, simplement. Le sexe a peu d’importance, le bonheur est infiniment le même pour une petite fille ou pour un petit garçon mais ça change tout de le savoir, de s’imaginer avec du  » concret « . Au dernier rendez-vous, il y a un mois de cela, nous avons appris à notre grande surprise de quoi il s’agissait parce que cette petite coquine aime bien montrer son popotin à la caméra, entre autre que de s’agiter et de rebondir dans tous les sens. Nous avons attendu le rendez-vous d’aujourd’hui pour être sur, mais c’est officiel, nous allons avoir une petite princesse !

IMG_9279

Cette petite poupée viendra mettre un touche de conte de fée à notre univers déjà si merveilleux, et nous en sommes plus que comblés … 💕

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article énorme, j’avais beaucoup de choses à partager.
Je vous fais d’énormes bisous doux, Lou.

Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  • Reply Ophélie 12 juin 2015 at 15:21

    Super article. Félicitation pour ta grossesse et pour cette petite poupée qui pousse à l’intérieur de toi. Tu as raison la grossesse n’est pas une maladie mais c’est un bouleversement dans la vie de la future maman.
    Plein de courage à toi.

  • Reply Eloïse 12 juin 2015 at 15:33

    MOOOOOH oké tu m’as toute émue maintenant ! Félicitations pour votre petite princesse, qu’est-ce que tu vas faire une maman magnifique et douce, je n’en doute pas un seul instant. Plein de bonheur ma Lou, je t’embrasse très très fort!

  • Reply Charline 12 juin 2015 at 15:40

    Malin le manège qui devient tout rose. C’est une jolie image, toute poétique pour un bilan tout chou lui aussi.
    Plein de courage pour la suite.

  • Reply justine 12 juin 2015 at 15:56

    Félicitations,

    C’est marrant, je ne te voyais qu’avec une fille! En tout cas, merci de nous en parler, et d’être aussi honnête puisque c’est vrai, la grossesse a beau ne pas être une maladie, elle engendre néanmoins des symptômes plus ou moins désagréables! J’espère que les nausées sont définitivement terminées pour toi! bisous!

    Ps: Je me permets de te dire que je pense qu’une coquille s’est glissée dans ton article: « S’en ai suivi l’annonce à chacun d’eux, », il me semble qu’il s’agit normalement du verbe être plutôt que du verbe avoir… enfin si je ne me trompe pas!

  • Reply Thalie87 12 juin 2015 at 16:39

    Oh chouette alors, une petite « Loucarnette ». Félicitations, et surtout merci du partage. Je trouve adorable que tu es envie de tout (ou presque !!!) nous raconter. C’est vrai que tout n’est (et ne sera) pas toujours facile mais tant que toi et ta fille sont en bonne santé, le reste n’a que peu d’importance. J’ai vécu en ce qui me concerne une super grossesse (seulement 2 jours de nausée, pas de mal de dos, bref le rêve) et j’en ai profité au maximum. Et mon « bébé » (qui va bientôt avoir 11 ans !!!) est chaque jour une source de bonheur intense. Et c’est aussi une fille !!!!!

  • Reply Bérengère in Wonderland 12 juin 2015 at 19:32

    Ooooh c’est génial une petite princesse, j’étais curieuse de savoir (je suis toujours trop curieuse de toute manière) !
    Je te souhaite plein de bonheurs 🙂

  • Reply Marie-Juliette Blog 12 juin 2015 at 22:30

    Ces derniers jours/semaines je n’ai pas vraiment eu le temps de venir regarder les blogues, du coup je suis en train de me rattraper et je découvre la bonne nouvelle, ta jolie grossesse ! Félicitation :).

    Des bisous biche

  • Reply By Women for Women 13 juin 2015 at 00:03

    J’adorais déjà de lire mais là cette petite princesse c’est la cerise sur le gâteau! Tu deviens un blog à suivre des plus parfait pour moi ! Tous les thèmes qui m’interessent sont réunis 🙂
    Je te souhaite que du bonheur <3

  • Reply Mamzelle Chahi 13 juin 2015 at 22:43

    Encore félicitations à toi ma belle !

    Ton post m’a beaucoup touché, c’est vrai qu’on ne parle que des aspects positifs et magiques de la grossesse, je trouve ça très honnête de ta part de parler aussi du « revers de la médaille ». Maintenant que le premier trimestre est passé, profite bien de ta grossesse en attendant l’arrivée de ta princesse.

    Des bisous ♥

  • Reply Tine 14 juin 2015 at 19:20

    C’est marrant de lire ton article ! J’en arrive à la fin du 2ème mois, et j’ai subi quelques semaines de mal-être assez important, où j’avais du mal à me sortir du lit.
    Mais au bout d’un moment, plus on reste au lit et plus on s’enfonce dans cette phase assez désagréable (enfin c’est mon ressentie, nous sommes bien sûr, toutes différentes) donc j’essaye de m’aérer tout les jours, piscine, balade, shopping, … Et même si la fatigue reste pesante, cette semaine je me suis sentie tellement mieux !

    Tout comme vous nous avons choisi de garder le secret au maximum, mais nous n’avons pas pu le cacher à certains proches, trop de bonheur à partager !!! J’ai hâte d’en arriver à la 1ère echo pour voir qu’il/elle est vraiment là et bien formé, … Et de vivre la grossesse sans secret !

    Bon courage pour les coup durs des hormones, et profite bien de ce moment privilegié avec ton bébé !!

    Une bloggeuse un peu cachotière 😉

  • Reply Tassin 17 juin 2015 at 14:48

    Ho je ne savais pas!! félicitation!!! Je suis très content pour toi!!!! C’est génial!!!

  • Reply Happy Swallow 2 juillet 2015 at 13:02

    Salut !

    Je viens de tomber sur ton blog. Tout d’abord, Félicitations pour la petite princesse 🙂
    En ce qui concerne ton blog, le design est somptueux, ta bannière est magnifique.
    Je n’ai pas eu encore le temps de tout lire mais j’aime beaucoup ce type d’univers 🙂
    Je m’en vais lire la suite.
    bisous et à bientôt j’espère !

    • Reply Loucarnet 8 juillet 2015 at 20:42

      Wahou, ça fait vraiment super plaisir, merci ! Je suis contente que ça te plaise au point de m’écrire aussi gentillement, c’est génial de lire ce genre de petit mot en fin de journée. Je te dis à bientôt alors, Lou.

  • Reply Charlotte 27 juillet 2015 at 10:04

    Félicitation ma jolie, et encore joyeux anniversaire ! =)

  • Leave a Reply