Ecrire à ses proches pour Noël

Hello hello,

Le pouvoir des mots n’est plus à démontrer, en tout cas j’y accorde une très grande importance. De cette façon, j’écris mes souvenirs, mes envies, mes impressions, mon amour. Pour tenir un blog il faut forcément aimer écrire, et lire.
J’avais très envie de partager avec vous mon avis sur le sujet, c’est un article un peu différent mais qui me tenait à coeur comme pour tous ceux que j’écris depuis que je suis enceinte autour de mon bébé.

Il y a plusieurs façon de procéder, mais oubliez les messages virtuels, les mails et les SMS. Recevoir un mot, une lettre c’est avant tout un souvenir qu’on gardera précieusement alors autant jouer le jeu à fond et offrir sa déclaration sur papier. Le support offre beaucoup de possibilités : Un carnet où l’on rempli ses premières lignes, une jolie feuille, une carte … J’adore le concept du carnet qui donne le ton à l’idée et qui permettra au destinataire de lui-aussi profiter du support pour écrire.

    
    

C’est un joli cadeau de Noël qui ne coûte rien ou presque, sachant qu’on trouve des cartes ou des carnets pour une bouchée de pain et qui font tout leur effet. Ouvrir son coeur peut-être compliqué, mettre des mots sur une émotion également. Il ne faut pas rester devant sa feuille blanche à se demander par quoi commencer et  peut-être simplement lister les choses qui vous viennent à l’esprit, même si c’est encore très brouillon dans votre tête.


Une lettre pour votre maman, vos frères et soeurs, votre compagnon, vos enfants. Un besoin de dire à quel point ils vous sont chers et combien vous les aimez.
On ne le dit pas assez souvent, et c’est un triste constat. C’est tellement simple pourtant et probablement plus encore par écrit.

Munissez-vous d’un stylo et laissez-vous tenter. Au pire, vous ferez sourire le lecteur et ce sera de toute façon une bonne chose.

J’ai trouvé ce joli carnet chez HEMA Belgique  et le stylo plume vient de la Boutique Gribouillart
Bisous doux, Lou

 

No Comments

Leave a Reply