Du concours au harcèlement

Hello hello,

Cet article ne sera pas joyeux, et pas plaisant pour apparement beaucoup de monde vu le nombre de personnes concernées.
J’ai organisé il y a peu de temps un concours sur mon compte Insta, que j’ai relayé aussi ici dans certains articles.

Le but : Faire plaisir à mes lectrices. Et comme dans tous les concours, il y a des  » concouristes  » ( personnes présentes sur les réseaux avec des comptes spéciaux pour les concours entre autre ).
Ces comptes peuvent passer leur chemin car personnellement, je remet en jeu chaque lot tiré par un compte fake de ce style.
Le concours était pour Noël, et donc vous comprendrez que j’ai aussi une vie, une famille, d’autres choses à faire que de me presser pour envoyer des colis un 28 décembre.

Encore aujourd’hui,le harcèlement continue et c’est vraiment dommage :  » Où sont les résultats ? J’ai pas vu les résultats ! Elle n’a pas donné les résultats  » Alors alors, ELLE a donné les résultats, dans l’article sur le vernis Essie, et ELLE l’avait mentionné sur Instagram dans les photos journalières. Et les vrais followers, ils le savent, ils sont contents, ils ont gagnés et m’ont donné leurs coordonnées. À ce sujet, les colis partent cette semaine.

J’avais besoin de vider mon sac, car j’ai d’autres concours prévu avec certaines marques et très franchement ça coupe quand même pas mal l’envie de se décarcasser à en faire plein d’autres pour vous remercier. Mais puisque je ne  » punirai  » pas mon lectorat principal, je vous promet de tenir bon.

Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply lucie lamb 9 janvier 2017 at 17:09

    Coucou Lou, c’est vrai que c’est agressif, tu fais bien de les remettre en place, j’espère que ça servira.
    C’est si gentil de nous faire gagner cela en + 🙂
    Bisous,
    Lucie xxx

  • Reply lili larochelle 9 janvier 2017 at 17:23

    Hello,
    Cette problématique revient souvent et je te comprend tout à fait.
    Mais après je pense aussi qu’il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier, il y a des gens qui jouent beaucoup ( comme moi ! pour se détendre, pour découvrir des produits sympa…) mais qui ne sont pas pour autant des machines de guerre, et qui sont super contents quand ils gagnent, ça permet d’avoir de belles choses qu’on aurait pas pu acheter par manque de connaissance ou de moyen.
    Et il y a ceux qui jouent à tout va pour tout et n’importe quoi et qui s’en fichent de toi….

  • Reply Game Of Beauty 9 janvier 2017 at 19:55

    ça ne m’étonne pas, les gens deviennent fous dès qu’ils peuvent gagner des produits gratuits. il existe même des sites et des forums où des personnes relient tous les concours des blogueuses, avec compte twitter, compte instagram. ça va super loin !!! en tout cas bon courage.

  • Reply prettylittletruth 10 janvier 2017 at 09:37

    Completement d’accord. C’est d’ailleurs pour ca que je ne fait plus de concours sur mon blog. C’est juste insupportable ces concouristes qui se croient tout permis! 🙂

  • Reply celine ANSEAUME EL AMRI 10 janvier 2017 at 10:45

    je pense qu’il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac non plus
    les concouristes sont des gens comme les autres, y’en a des bons et des mauvais comme partout
    il y a quelques années, je lisais les blogs et j’ai vu au fur et a mesure de mes lectures qu’il y avait des concours et oh un lot qui me plait, je tentais ma chance puis un autre et un autre… et du coup, on me qualifiait aussi de concouriste et pourtant c’est en lisant les blogs que j’ai commencé. Le vrai concouriste, le relou, le chiant ce n’est pas celui qui fait des concours blogs mais c’est celui qui ne fait que les concours pour gagner des voitures, des voyages, des trucs qui coutent un bras, alors oui celui là, des fois, il vendrait pere et mere, meme à tricher.

  • Reply Quiaimeastuces 10 janvier 2017 at 12:55

    C’est vraiment fou, je ne comprends pas cet acharnement. Tout ça pour obtenir un résultat, tu n’es pas une machine quoi… l’humanité se perd parfois. Surtout pour au final bien souvent se désabonner à l’annonce du résultat si ces personnes ne sont pas gagnantes LOL. Depuis plusieurs mois je tiens une liste noire qui répertorie le nom des personnes s’étant désabonnés à la suite d’un concours et j’en suis contente :)) Ça permet de faire plaisir comme tu le dis aux lectrices ou abonnées gentilles, humaines et sincères. Bisous bisous toi ♥

    • Reply Loucarnet 20 janvier 2017 at 11:48

      Je retiens l’idée de la liste noire ! Bisous ma belle <3

  • Reply Lorraine 11 février 2017 at 18:09

    Et personnellement, je pense que plus on est fidèle à une bloggeuse/youtubeuse, plus on a des chances de « gagner ». Les fidèles que tu récompenses se sentent remercier et tant pis pour celles qui sont là que pour cela !

  • Leave a Reply