DIY – Une demande pour parrain/marraine originale

Hello hello,
En ce joli dimanche ensoleillé, j’ai voulu concocté un petit DIY facile ( comme toujours ) et à la portée de tous. Qui n’a jamais été face à la question «  Comment vais-je demander ça de manière originale ? « . J’ai été confrontée à la question il y à de ça quelques jours pour faire la demande aux parrain/marraine de ma petite fille, et en parcourant le web j’ai rassemblé plusieurs idées pour créer ce petit oeuf-cadeau.

IMG_3341ll

Il est évident que tout le monde a déjà tout ce qu’il faut dans ses placards, ce qui permet, avec un peu de patience, de réaliser des demandes en tout genre et pour toutes les occasions de façon assez peu courante je dois l’avouer…

IMG_3385

Matériel :
Un ou des oeufs
Un récipient plastique
Un ou des vernis ( à ongles, je précise )
Un socle en frigolite de récup’ ( pas sure que ce soit un terme connu des français… )
Des clous
Un gant en latex
Du matériel pour l’emballage ( petite boite, sac en Kraft, rubans… )
Du papier, des ciseaux, des feutres.

IMG_3338

Astuce pour vider l’oeuf sans casser la coquille : Il suffit de faire un trou ( délicatement, s’il vous plait ) de part et d’autre et de souffler dans l’un de ces trous. Faites-en un plus gros que l’autre afin que le contenu se vide plus facilement et pour ensuite pouvoir y enfiler votre message-surprise.

En quelques mots :
– Vider l’oeuf
– Le laver ( faire passer de l’eau dedans, secouer, vider )
– Préparer son matériel
– Préparer le socle avec les clous pour faire sécher l’oeuf peint
– Si votre oeuf est naturellement blanc, un seul passage dans l’eau marbrée de vernis suffira, sinon renouveler l’opération avec votre main munie du gant.
– Laissez sécher
-Décorer si le coeur vous en dit
-Ecrire, rouler et glisser le mot dans l’oeuf
-Emballer et offrir !

IMG_3322 IMG_3323 IMG_3324 IMG_3319 Sans titre-1 IMG_3331 IMG_3333 IMG_3335 IMG_3338 IMG_3371IMG_3353IMG_3360 IMG_3356 IMG_3380 IMG_3386

Alors, l’idée vous plait ? J’espère qu’elle vous aura au moins donné de l’inspiration pour vos futures demandes ! Je me réjouis d’avance de voir la personne concernée craquer son petit cadeau et y découvrir la note…

Plein de bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Enola 30 août 2015 at 19:57

    Oh c’est adorable ça comme idée !! Bon même si je suis encore très très loin d’être maman pourquoi pas l’utiliser pour autre chose 🙂
    xx, Enola

    thinksbeautiful.bogspot.com

  • Reply Myrtilla 30 août 2015 at 21:03

    Quelle super idée ! Je ne suis pas encore concernée par ton DIY, mais je trouve l’idée charmante ! 🙂 bisous !

  • Reply Needs and Moods 30 août 2015 at 22:58

    Coucou!
    Il est parfait ce DIY. Je n’ai pas de demande de ce type à faire de mon côté, mais qui sait, pour glisser un petit mot doux à mon chéri.
    Je connaissais le principe de l’œuf que l’on vide pour le décorer, mais je n’aurai jamais pensé à y enfermer un message. On peut même y ajouter quelques plumes! =)
    Bravo, bravo. Je suis fan de ton tuto que je te repiquerai volontiers à l’occasion. Cela me permettra en même temps de terminer les flacons de vernis qui ont un peu épaissi.
    Bonne fin de soirée à toi. Des bisous. ♥

  • Reply cherryblogssom 1 septembre 2015 at 11:10

    Oohh, géniale cette idée! J’adore 😀
    J’en prends bonne note!

    Des bisous ❤

  • Reply Mylbon 3 septembre 2015 at 16:56

    Merci pour ce bon plan !! C’est génial.. Je vais très certainement faire la demande marraine dans 3 semaines et je vais donc m’y atteler après mon écho <3 superstition quand tu nous tiens !

  • Reply Lelapindelalune 16 septembre 2015 at 14:28

    Oh c’est juste adorable ! Je ne suis ni Maman ni Maman en devenir mais je garde cette idée dans un recoin de ma tête pour le jour où… 🙂

  • Reply Demande originale pour parrain/marraine – Maman Isa coud et bricole 5 février 2016 at 16:09

    […] la demande faite à l’aide d’un œuf de poule? Regardez le tuto du carnet de Lou pour le […]

  • Reply Spiky 2 février 2017 at 09:56

    Merci pour cette bonne idée ! Je viens de la réaliser, c’est en train de sécher !
    Surtout, ne pas oublier de mettre un gant pour plonger l’œuf. >_<" (Oui, j'ai omis ce détail pour le premier œuf, heureusement que j'avais du dissolvant !)
    J'ai hâte de les offrir maintenant ! La naissance est prévue pour dans un mois, patience, patience. En tout cas, j'espère que ça va faire son effet ! Encore merci !

  • Leave a Reply