DIY déco : La couronne fleurie

Hello hello,
J’ai un peu déserté le blog, par un énorme manque de temps et d’organisation ce début d’année. J’ai pourtant dans le coin de ma tête beaucoup d’idées d’articles, et j’ai hâte de m’y remettre sérieusement. Commençons par un DIY fleuri qui sent bon le printemps qui arrive tout doucement.

J’ai réalisé ce DIY pour décorer ma nouvelle vitrine printanière et je trouvais sympa de vous partager les petites astuces qui font de ce projet une jolie déco pour une maison, un mariage ou toute autre célébration.
Peu coûteux et facile à réaliser, cette couronne fleurie peut être adaptée à toutes vos envies en terme de coloris ou de décos. Plus de fleurs, des ballons en plus, une jolie inscription, des photos accrochées au centre… plein de choses sont possibles.

Matériel : 
Un cerceau de Hula hoop la taille de votre choix ( j’ai choisi 65cm de diamètre )
8m de masking tape
Du fil de fer
Des fleurs fraîches ou artificielles et des feuillages

Temps de création : 1h
Coût total du mien : 15€


diy couronne fleur deco

Réalisation :
Commencez par coller le masking tape sur l’ensemble du cerceau. J’ai coupé par 3-4cm pour coller petit morceau par petit morceau pour un résultat net sans repasser plusieurs couches au même endroit.
J’ai choisi du papier collant à paillettes or, mais c’est facultatif. Vous pourriez très bien peindre le cerceau, mais j’avoue que ça m’enchantais moins.
Sur la partie où les fleurs sont prévues, je n’ai pas recouvert du masking tape, j’avais préalablement défini cette zone en traçant des repères. Je commence par mettre ma base de feuillages et une longue tige de fleurs pour venir ensuite combler avec les plus grosses pièces et ainsi créer un joli montage harmonieux.



deco mariage diy fleurs

N’hésitez pas à me dire si vous avez réaliser ce DIY ou si vous avez envie d’en voir d’autres sur le blog pour ce printemps

Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Nous les Nanas 17 mars 2018 at 22:05

    Oh c’est vraiment super joli! J’aime beaucoup <3

    Bisous

  • Leave a Reply