Devenir une grande soeur, comment s’y préparer ?

Hello hello,

Depuis le début de ma grossesse, très peu d’articles sont apparus par ici. D’ailleurs, je n’ai même pas annoncé officiellement que j’attendais mon deuxième enfant pour juin 2019 sur le blog. Un début difficile comme pour ma première fille, mais ces jours sont enfin derrière moi et je peux profiter dignement de ce ventre rond qui se dessine.

Avoir un deuxième enfant implique un tas de choses, mais la plus importante à mes yeux : Aider ma fille unique à devenir une grande soeur. C’était important à mes yeux qu’elle comprenne du haut de ses 3 ans qu’elle ne serait plus notre seule enfant, et la préparation à l’arrivée de son petit frère pour en faire une transition douce a été mise en place très tôt dans ma grossesse.

L’instinct y a joué un rôle important, puisqu’elle a deviné comme une grande que  » maman avait un bébé dans le bidou « . Une phrase pleine de sens qu’elle nous a simplement sorti lors d’une sortie au restaurant, en vacances cet automne. Depuis, elle ne cesse d’oeuvrer pour que je puisse me reposer, s’inquiète quand je suis malade et s’intéresse beaucoup à ce petit frère qui se cache là dessous.

Evidemment, elle a été la première à le savoir officiellement et ça a aussi été elle qui l’a très fièrement annoncé à notre entourage. Un plaisir de voir ses yeux pétiller de joie, sans pour autant très bien comprendre, je suppose, que c’était vraiment réel. Sauf que depuis, mon ventre est arrondi, très présent et que ce petit garçon a un prénom.

Tout se concrétise, elle lui parle spontanément, demande quand il va sortir… C’est adorable de voir son implication. Elle connait la pièce où sera la chambre de bébé, veut s’investir dans la décoration de celle-ci et voit tout doucement la garde-robe de bébé se remplir et notre maison se préparer.

Elle a levé toutes mes craintes, avant même que bébé soit là. C’est un plaisir en tant que maman de pouvoir découvrir son premier bébé devenir cette petite fille attentionnée.

J’ai hâte de pouvoir les voir ensemble et qu’enfin elle puisse autrement qu’à travers des photos d’échographie rencontrer son petit frère, en vrai.

* Thea-Lena est habillée par Tape à l’oeil pour ses photos dans l’article.
Sa robe : Ici
Sa chemise en jeans : Ici
Ses baskets : Ici

Bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply SpaceBubble 11 février 2019 at 11:19

    C’est tellement adorable comme attention chez elle. Elle sera contente de s’occuper de son petit frère vu comment elle est contente d’en parler à tout le monde. Ce sera sa petite fierté à elle aussi comme pour vous. Je me souviens que j’étais très heureuse quand j’ai su que j’allais avoir une petite sœur, j’avais 4 ans. Mes parents m’ont tout de suite responsabilisée avec ça en me disant que c’était ma petite sœur à moi et à la maternité je l’ai prise dans mes bras et je ne l’ai plus lâchée !
    Belle journée à vous trois !

  • Leave a Reply