Desenio : La mauvaise blague !

Hello !

Pour les adeptes des blogs et d’Instagram, Desenio est probablement un site dont vous avez déjà entendu parlé. Moi aussi, en fait. Par des tas et des tas d’influenceurs qui ont surement la critique moins haute puisqu’ils n’ont pas dépensé leur propre argent là dedans. Non loin de moi l’envie de lancer une chasse aux sorcières, bien sur.

Ma première commande

Reçue très rapidement, j’ai été surprise par le papier d’impression, que j’imaginais différent au départ. J’avais choisi des petits formats ( 13x18cm et 20x30cm ) pour la chambre de ma fille et deux grandes impressions pour mon bureau. L’un des tirages  » Texte  » comportait une tâche d’encre, mais j’ai été moins exigeante pour un tirage de petite taille. En fait, déjà à cette première commande je m’étais dis  » ça en jette moins que sur le site « . Le rendu était sympa quand même au mur , donc ça me semblait correct.

Ma deuxième commande

Il y a une quinzaine de jours, on réitère l’expérience pour décorer notre intérieur : Des photos choisies minutieusement en 30x40cm pour être encadré dans de beaux cadeaux 40x50cm avec pass ( vous savez, le carton blanc dans les cadres ). Sur les 5 tirages 30x40cm UN SEUL comporte une impression en cette taille. Les autres sont des formats de photos étranges de 24x34cm et 26x36cm avec un bord blanc. Déjà je ne comprends pas du tout le principe de vendre un format 30x40cm ( presque le double du prix du 20x30cm ) pour se retrouver avec une image plus petite. Ensuite, c’est très moche dans mon cadre avec pass, car le blanc n’est pas le même. Mais alors là où c’est pénible à souhait, c’est que les marges blanches n’ont pas toutes la même taille. J’ai un duo d’images où chaque tirage comporte des marges différentes. Franchement, faire de l’encadrement dans une maison ça coûte vite cher, entre les cadres de qualité + des tirages de ce type. Pour se retrouver avec des photos plus petites, des marges dont standardisées sur leur site… incohérence totale.

Le service client

Personnellement, ça m’ennuie. Que c’est photos d’une même collection comporte des marges et des tirages plein format, c’est vraiment bizarre. J’explique mon soucis au service client, qui me dit  » on est désolé, vous pouvez renvoyer les articles comme mentionné sur ce lien « . En effet, j’avais bien lu qu’il était possible de faire un renvoi : L’envoi est notre responsabilité, à nos frais, et doit être reçu en parfait état. Pour du papier légèrement cartonné, autant vous dire que c’est mission impossible. Et puisque mon facteur avait laissé le colis sous la pluie, le rouleau qui emballait la commande était détrempé et inutilisable.

Résultat des courses : Soit tu acceptes que tes tirages soient bof et que clairement ça rend très bizarre d’avoir des différences de quelques centimètres, soit tu le renvois et en plus de perdre ton tirage bof, tu perds ton argent. On adore !

Je ne suis pas du genre plaintive, d’ailleurs le blog comporte peu d’articles aussi négatifs, mais vraiment, ce site est promu en masse, mais en vrai 15€ un tirage qui rempli pas la totalité du papier cartonné, c’est cher pour ce que c’est.

Je suis bien sure retournée sur le site Desenio, et j’ai vu que les marges sont bien différentes. En attendant, si vous ne le saviez pas et que vous voulez éviter une mauvaise surprise, maintenant vous le savez.

Allez, je vous souhaite quand même un excellent week-end.
Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply