Dentelle noire et Nailart

La dentelle, j’ai toujours trouvé ça superbe. C’est raffiné, sophistiqué et ça habille en un claquement de doigt. L’idée d’en porter sur le bout des ongles, c’est une idée qui m’a tout de suite plue d’autant plus si la technique d’application est facile.

IMG_6506

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de me voir proposer un partenariat avec le site Born Pretty Store. J’avais envie de partir sur une sélection de produits hors du commun, hors de ce vers quoi je me tournerai en temps normal.
L’un deux à donc été ce petit kit de transfert pour les ongles aux jolis motifs représentants de la dentelle noire.

IMG_6511

J’ai mis plusieurs mois avant de tenter l’expérience, peur que ça soit trop compliqué ou de tout rater. Je n’ai jamais été une grande artiste quand il s’agit de manucure… Hier, alors que je suis en semaine de repos suite à une grosse grippe, j’ai pris mon courage à deux mains afin d’essayer les transferts( peut-être aussi par dépit d’activités, on tourne vite en rond à la maison … ).

IMG_6512

L’application est ultra simple : Vous appliquez le vernis de votre choix, en deux couches comme d’habitude. J’ai choisi d’utiliser Lady Like d’Essie ( je vous en parlais ici )
Vous découpez une languette de la feuille de transfert puis vous coupez des petits carrés de la taille de vos ongles.

IMG_6514
Vous en prenez un, vous le trempez 20 secondes dans de l’eau chaude en hiver, froide en été ( pour créer un choc thermique ). J’ai donc plongé mon premier petit papier dans l’eau, tenu par le bout d’une pince à épiler. Lorsque l’on ressort ce fameux morceau de papier, on y voit clairement que le motif se détache de sa base, prêt à être posé sur l’ongle. On l’applique à l’endroit désiré puis on tapote délicatement avec un coton sec pour faire sécher et donc adhérer le transfert sur l’ongle. Et là, c’est toute la magie qui opère… pas de plis, pas de déchirures. Tout se passe à merveille et c’est vraiment chouette !

IMG_6509

J’avais envie de rester sur une manucure très féminine alors j’ai utiliser un vernis Essence à paillettes dans les tons du vernis de base sur l’annulaire tout en faisant un rappel sur le pouce.

Retrouvez tous les Water Transferts du site ici

Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter

Je vous fais des bisous doux, mais de loin, Lou.

3 Comments

  • Reply Goldfingers 4 mars 2015 at 09:47

    C’est un très joli nail art, c’est chic et raffiné 🙂
    Moi qui ne suis pas du tout adepte de la dentelle, je préfère 100x le rendu final sur les ongles !
    Bisous à toi 🙂

  • Reply deltreylicious 4 mars 2015 at 13:44

    Très jolie manucure!!!
    Deltreylicious

  • Reply Ma boîte à secrets 4 mars 2015 at 18:46

    Oh cette manucure est toute douce !

  • Leave a Reply