La déception des Vivid matte liquid

Hello les filles,

Vous avez entendu parlé de ces petits nouveaux de chez Maybelline : Les VIVID MATTE LIQUID sont arrivés au début de l’été, et j’ai pris mon temps pour les mettre vraiment à l’épreuve afin de vous rédiger une revue complète. Et comme vous l’aurez bien compris avec le titre : C’est une énorme déception.

IMG_8189

Je tiens avant tout à préciser que cet avis n’engage que moi et que bien entendu vous pourriez très bien les adorer de votre coté, je vais tenter de reprendre objectivement point par point afin que vous compreniez ce que je n’ai pas apprécié dans ces rouges à lèvres.

VIVID MATTE LIQUIDIMG_8194

Coté packaging, on est dans du classique : Un tube transparent, de bonne qualité. On soulignera le manque de grâce des miens ( merci pour les autocollants anti-vol impossible à retirer ). J’aime que l’on voit la couleur à travers, pas de mauvaise surprise à l’application et on les trouve facilement dans la trousse à makeup.
L’embout mousse n’est pas des plus simples à utiliser : Long et rigide, l’application n’est pas facilitée par celui-ci. Il permet néanmoins de tracer le contour des lèvres de façon précise mais étale mal la matière ( qui s’étalerait mal de toute façon ).

VIVID MATTE LIQUID avis

Coté texture, C’est LE gros problème ! La formulation est entièrement la cause de ma déception. Je m’attendais à des liquides mats, on en est pas très loin mais ils sont vraiment très ( trop ) crémeux. La texture est limite collante, trop présente sur les lèvres et accrochez-vous… ça ne sèche jamais. Alors quand on a une espèce de paquet de matière sur la bouche il n’y a rien à faire : Au bout de quelques heures, ça bouge, ça s’étale, ça se colle partout. Interdit de manger ou de boire ( et interdit de parler ).
Si on essaye d’en mettre une couche très fine, la matière s’étale mal ( merci à l’embout mousse ) et c’est pas joli joli. Si on met une couche normale, on est presque en train de faire le TAG bizarre qui consiste à mettre 100 couches de rouges à lèvres sur sa bouche en vidéo.

IMG_8206
IMG_8209IMG_8212

Coté tenue, si tu restes sans bouger, c’est pas mal. Si tu vis normalement, ton rouge à lèvres migre façon Youtubeuse refaite à bloc ou Clown des années 80. Dommage !


VIVID MATTE LIQUID swatchVIVID MATTE LIQUID revueVIVID MATTE LIQUID

Coté couleur, c’est pigmenté à souhait et les teintes sont magnifiques. C’est vraiment dommage que le produit soit si crémeux car ils sont confortables, mais ça reste importable pour moi. Peut-être qu’en hiver ce sera plus adapté et plus agréable à porter… à voir !

IMG_8195

Et vous, ils vous ont convaincu ?
Pour moi on est loin de la promesse de la marque, que vous pouvez lire ici !

Bisous doux, Lou.

9 Comments

  • Reply Mademoiselle Polish 19 août 2016 at 16:35

    Sincèrement ils m’emballaient pas plus que ça. J’avais swatché en magasin et pas convaincue par la tenue même si les couleurs sont très jolies. Merci pour ta revue 🙂

    • Reply Loucarnet 19 août 2016 at 17:24

      Avec plaisir ! bisous doux <3

  • Reply Tiboudnez 19 août 2016 at 16:42

    Coucou Loulouchat !
    Avec le rouge aussi tu as ce soucis ?! Car moi c’est le seul que je trouve bien !!! Et je le porte souvent…

    Bisous !

    • Reply Loucarnet 19 août 2016 at 17:23

      Ah, je n’ai pas le rouge alors je n’ai pas pu tester… Gros bisous <3

  • Reply Samantha 19 août 2016 at 18:49

    Je l’avais mis dans ma wishlist, mais si ils ne sont pas si bon que ça, je pense revoir ma liste d’envie. :p Gros bisous.

  • Reply Berti 20 août 2016 at 07:38

    Je partage à 100% ton avis. Pour moi ils sont encore plus mauvais que les Ultra HD Matte de Revlon!

  • Reply Yan 21 août 2016 at 01:03

    Hello!
    J’ai aussi été déçue par ces rouges à lèvres parce qu’ils ne deviennent jamais mats si on met une couche moyennement épaisse pour avoir un rendu plus opaque.
    C’est vraiment dommage parce que j’ai trouvé les couleurs très belles. As-tu essayé de les matifier avec de la poudre? Peut-être que ça permet de mettre plusieurs couches.
    La couleur que tu portes te va super!

    • Reply Loucarnet 21 août 2016 at 18:38

      Coucou ! Je n’ai pas essayé avec de la poudre, parce que l’accumulation de matière sera juste encore plus désagréable….
      Merci pour l’idée que je garde précieusement tout de même,

      Bisous doux !

  • Reply QueenC 22 août 2016 at 21:59

    Ah eh bien moi qui voulais tenter, si ça ne sèche pas ça ne va pas me plaire. Je déteste les lèvres qui collent..

  • Leave a Reply