
La déception des Vivid matte liquid
Hello les filles,
Vous avez entendu parlé de ces petits nouveaux de chez Maybelline : Les VIVID MATTE LIQUID sont arrivés au début de l’été, et j’ai pris mon temps pour les mettre vraiment à l’épreuve afin de vous rédiger une revue complète. Et comme vous l’aurez bien compris avec le titre : C’est une énorme déception.
Je tiens avant tout à préciser que cet avis n’engage que moi et que bien entendu vous pourriez très bien les adorer de votre coté, je vais tenter de reprendre objectivement point par point afin que vous compreniez ce que je n’ai pas apprécié dans ces rouges à lèvres.
Coté packaging, on est dans du classique : Un tube transparent, de bonne qualité. On soulignera le manque de grâce des miens ( merci pour les autocollants anti-vol impossible à retirer ). J’aime que l’on voit la couleur à travers, pas de mauvaise surprise à l’application et on les trouve facilement dans la trousse à makeup.
L’embout mousse n’est pas des plus simples à utiliser : Long et rigide, l’application n’est pas facilitée par celui-ci. Il permet néanmoins de tracer le contour des lèvres de façon précise mais étale mal la matière ( qui s’étalerait mal de toute façon ).
Coté texture, C’est LE gros problème ! La formulation est entièrement la cause de ma déception. Je m’attendais à des liquides mats, on en est pas très loin mais ils sont vraiment très ( trop ) crémeux. La texture est limite collante, trop présente sur les lèvres et accrochez-vous… ça ne sèche jamais. Alors quand on a une espèce de paquet de matière sur la bouche il n’y a rien à faire : Au bout de quelques heures, ça bouge, ça s’étale, ça se colle partout. Interdit de manger ou de boire ( et interdit de parler ).
Si on essaye d’en mettre une couche très fine, la matière s’étale mal ( merci à l’embout mousse ) et c’est pas joli joli. Si on met une couche normale, on est presque en train de faire le TAG bizarre qui consiste à mettre 100 couches de rouges à lèvres sur sa bouche en vidéo.
Coté tenue, si tu restes sans bouger, c’est pas mal. Si tu vis normalement, ton rouge à lèvres migre façon Youtubeuse refaite à bloc ou Clown des années 80. Dommage !
Coté couleur, c’est pigmenté à souhait et les teintes sont magnifiques. C’est vraiment dommage que le produit soit si crémeux car ils sont confortables, mais ça reste importable pour moi. Peut-être qu’en hiver ce sera plus adapté et plus agréable à porter… à voir !
Et vous, ils vous ont convaincu ?
Pour moi on est loin de la promesse de la marque, que vous pouvez lire ici !
Bisous doux, Lou.
9 Comments
Sincèrement ils m’emballaient pas plus que ça. J’avais swatché en magasin et pas convaincue par la tenue même si les couleurs sont très jolies. Merci pour ta revue 🙂
Avec plaisir ! bisous doux <3
Coucou Loulouchat !
Avec le rouge aussi tu as ce soucis ?! Car moi c’est le seul que je trouve bien !!! Et je le porte souvent…
Bisous !
Ah, je n’ai pas le rouge alors je n’ai pas pu tester… Gros bisous <3
Je l’avais mis dans ma wishlist, mais si ils ne sont pas si bon que ça, je pense revoir ma liste d’envie. :p Gros bisous.
Je partage à 100% ton avis. Pour moi ils sont encore plus mauvais que les Ultra HD Matte de Revlon!
Hello!
J’ai aussi été déçue par ces rouges à lèvres parce qu’ils ne deviennent jamais mats si on met une couche moyennement épaisse pour avoir un rendu plus opaque.
C’est vraiment dommage parce que j’ai trouvé les couleurs très belles. As-tu essayé de les matifier avec de la poudre? Peut-être que ça permet de mettre plusieurs couches.
La couleur que tu portes te va super!
Coucou ! Je n’ai pas essayé avec de la poudre, parce que l’accumulation de matière sera juste encore plus désagréable….
Merci pour l’idée que je garde précieusement tout de même,
Bisous doux !
Ah eh bien moi qui voulais tenter, si ça ne sèche pas ça ne va pas me plaire. Je déteste les lèvres qui collent..