La cueillette de fruits – Activité pour enfants

Hello hello,

Les vacances à la maison, c’est aussi savoir rester chez soi et s’occuper. Il n’est pas toujours nécessaire de devoir sortir bien loin pour passer de chouettes moments, et les enfants adorent particulièrement quand les activités sont variées alors autant être créatif et  » utiliser  » ce qu’on a à portée de main.


Dans le jardin, les arbres à fruits sont nombreux et c’est toujours une joie pour Thea-Lena d’aller en cueillir au gré des saisons. Fraises, framboises, groseilles et pour l’instant les mirabelles. De nombreuses occasions de sortir gambader en matinée ou fin de journée pour éviter les grosses chaleurs de la journée.

Un panier en osier, un chapeau, et le tour est joué. C’est gai pour elle de comprendre que les fruits poussent dans les arbres et dans le jardin plutôt qu’au supermarché ( oui oui ). C’est primordial d’inculqué ça à nos enfants, parce qu’à force de ne faire que les magasins et de boycotter la nature, nos enfants vont finir par croire que tout est créer dans les usines. Franchement, on est déjà plutôt servi en artificiel donc on privilégie ces moments simples mais uniques.

Et puis si on est parent comme moi, c’est l’occasion de sortir l’appareil photo pour en garder un joli souvenir. J’aime la simplicité du moment que dégage ces images qui reflètent tellement sa personnalité à elle dans son quotidien.
C’est Mamy qui va être contente, elle qui réalise des mirabelles au sirop pour les conserver.

J’espère vous avoir donner de chouettes idées,
Bisous doux, Lou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply Et pourquoi pas Léa ? 1 août 2018 at 15:32

    Coucou !

    Merci pour ce partage de simplicité et de spontanéité, tes photos sont si douces ! Cueillir des fruits, j’adorais ça quand j’étais petite. Manger le fruit de notre effort c’est un peu comme faire la cuisine soi-même, ça donne beaucoup plus envie et on y trouve davantage de sens. 🙂

    Des bisous !
    Léa

    • Reply Lou Carnet 3 août 2018 at 14:14

      Merci pour ce joli compliment. J’adore justement cette spontanéité dans ces jolis moments du quotidien. Bisous

  • Reply Nous les Nanas 21 août 2018 at 22:40

    J’adore faire la cueillette des fruits pour pouvoir faire des confitures après! Au début de l’été j’ai voulu y emmener ma fille… La blague, elle mangeait toute sa récolte au fur et à mesure lol! J’adore ^^
    Bise

  • Leave a Reply