Comment réutiliser son maquillage de Fête pendant l’année ?

Sujet qui me tenait à cœur depuis la fin de l’année 2014, la réutilisation des produits festifs tels que les fards pailletés, les blushs irisé et toute la panoplie dans laquelle on a joyeusement investi pour se faire belle. Je suis sure que ça fera un peu de bien à votre conscience de voir comment détourner vos investissements dans des maquillages plus simples, plus adaptés au reste de l’année. Je partage avec vous mes astuces  » récup  » sans plus tarder.

IMG_0638

Je voudrai tout d’abord établir un point important avec vous. Les paillettes, si on y va avec parcimonie, on peut selon moi les utiliser toute l’année. C’est évident qu’on n’a pas envie d’aller au boulot avec un visage disco, ni d’avoir à attendre Carnaval pour ressortir les produits qui nous ont mis des étoiles plein les yeux courant décembre. C’est à vous d’intégrer mes conseils à vos propres routines maquillages. Restez vous-même avant tout, c’est au final le conseil le plus important à retenir de cet article.

IMG_0667

Les fards pailletés sont parfait pour relever un dégradé de ton nudes/clairs/chocolats par exemple en le travaillent dans le coin externe de la paupière. Il refléteront la lumière en journée, donneront du peps au makeup sans en faire de trop ( avec parcimonie, on a dit ! ).
En soirée, sur un smokey noir mat ou toute autre couleur foncée, appliquez vos paillettes au centre de la paupière permettra de sophistiquer tout le fondu de matière préalablement fait aux fards mats.

IMG_0656

Les pigments, tout le monde ne les travaillent pas toute l’année. Certaines marques en font même des éditions spéciales pour les Fêtes, en coffret ou en teinte originale. Pensez à les réutiliser pour justement donner une touche de couleur prononcée en centre de paupière ou pour égayer un maquillage clair en fondant les pigments de manière très prononcée pour un résultat doux et pastel.

IMG_0674

On peut porter toutes les couleurs qu’on veut, toute l’année. Il suffit de savoir s’adapter à la situation : Un maquillage plus chargé, plus prononcé pour aller en soirée ou au restaurant, quelque chose de plus naturel avec uniquement la bouche ou les yeux chargés en journée et à vous les folies contrôlées !

IMG_0655

Je porte mes rouges à lèvres toutes l’année, selon mes envies et mon humeur. Je pense sincèrement qu’on peut porter un rouge flamboyant mat juste pour aller au travail autant que de porter un simple baume pour aller boire un verre. Suivre ses désirs du moment reste la priorité !

J’espère que ça vous aura donner envie de ressortir paillettes et jolis produits pour d’autres occasions,

Je vous fais d’énormes bisous, Lou.

9 Comments

  • Reply Thal 22 janvier 2015 at 19:17

    Et bien je dois t’avouer que ça m’a surtout donner envie de courir chez Kiko pour acheter le même fard que toi. 😀

  • Reply Adéla B. 22 janvier 2015 at 20:12

    Je n’hésite pas non plus à ressortir mes fards « festifs » durant l’année, je trouve que se limiter à les utiliser qu’une ou deux fois par an c’est vraiment dommage. Les astuces que tu donnes sont super 🙂 Merci pour l’article, et en passant, ton maquillage est sublime 🙂 Bisous

  • Reply deltreylicious 23 janvier 2015 at 20:15

    Tout à fait d’accord, on doit pouvoir tout porter quand on veut!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-la-lingerie-pomm-poire-a113955600

  • Reply Jola 23 janvier 2015 at 22:01

    Très joli ce maquillage ♥ Je suis du même avis que toi et j’utilise également mes fards à paillettes tout au long de l’année avec parcimonie 😉 Il y a plein de façon de s’en servir en dehors des fêtes ^^
    Gros bisous !

  • Reply Mademoisellevi 25 janvier 2015 at 01:32

    TROP canon <3
    Tu as des vrais yeux de biche
    Je n'ose jamais ce genre de couleurs mais je devrais 🙂

  • Reply Antoinette 25 janvier 2015 at 10:37

    Je suis entièrement d’accord avec toi : peu importe ce que tu décides d’arborer, tant que tu suis tes envies ! Très jolis yeux au passage 😉

  • Reply Magalie 25 janvier 2015 at 20:17

    Le maquillage est super et le pigment Kiko incroyable. Ça m’a donné envie de faire un tour chez Kiko tout ça 😉
    Bisous !
    Magalie – http://must-have-makeup.com/

  • Reply Pascaline 27 janvier 2015 at 13:17

    Ce fard est canon! Le résultat est incroyable, je suis fan! 🙂

  • Reply Pan 7 février 2015 at 19:39

    Pfouuuh ces fards sont magnifiques, ca te fait un regard de fou !

  • Leave a Reply