Ce que je veux pour le printemps

Vous avez bien lu. Je n’ai pas dis je voudrai, j’aimerai… NON. Je veux, parce que c’est plus que ça, et que pour faire le transit jusqu’au transat d’été sans déprimer, c’est de ça dont j’ai besoin. Un billet qui vous parle de mes coups de cœur beauté, déco, lifestyle et tutti quanti.

IMG_9704

  • Un make up frais et léger.

C’est la base pour commencer une journée de bonne humeur. Pour tous les jours, l’idéal c’est un teint joliment teinté, des joues rosées, des lèvres grenadine et des yeux pétillants.
Pour ça, j’utilise souvent la Naked 1  :
1 : Je pose halfbaked ( un beige irisé ) sur toute la paupière mobile.
2 : Au creux de paupière, je fond avec un pinceau estompeur rond Toasted ( Un rose gold foncé )
3 : J’illumine mon regard avec Virgin ( Un rose très pale ultra irisé ) en coin interne.

Pour mon teint, c’est le rituel teint habituel à savoir la crème teintée de chez Yves rocher comme fond de teint, un bronzer pour sculpter mes joues et donner de la couleur, un blush soutenu ( l’autoérotique de MAC, mon favoris ) et un brin d’highliter sur le haut des pommettes et au ras des sourcils.

IMG_9705
IMG_9715 IMG_9708-2
IMG_9727IMG_9723

Mes lèvres passent couleur grenadine avec un rouge à lèvre rose bébé, celui de chez L’oréal ( Collection caresse ) ou une toute autre couleur dans les mêmes tons.

  • Des ongles pastels ou très coloré, selon l’humeur.

IMG_9653

  • Un soin parfait pour mes cheveux. Ma découverte du moment

Mon shampoing préféré de tous les temps, j’ai l’honneur de vous présenter BIG, de chez Lush. Découvert sur la blogosphère il y a quelques mois, j’ai craqué une fois rentrée dans le magasin de Bruxelles. La texture est effrayante, d’ailleurs elle m’a dans un premier temps rebutée mais… MAIS ! L’odeur est à tomber et reste dans vos cheveux comme une brume printanière plusieurs jours après le shampoing. D’ailleurs, le temps entre les shampoing on en parle ? Je pense que oui, qu’il le faut, que c’est impressionnant. D’un avis personnel, je suis passée d’un lavage tous les 3 jours ( avec le 3ème jour cheveux limite cracra et attaché en mode je camoufle l’horreur ) à un tous les 5 jours ! Mes cheveux sont réellement propres, ils respirent, ils sont libre. Parce que oui, c’est sans silicone et que c’est la première fois de ma vie que mes cheveux passaient sous un produit sans silicone ( Hooooou que c’est mal ! J’avoue ). Le prix, 16.95€, peut également faire peur mais c’est un produit qui dure longtemps et qui, à moi, me fait des miracles donc je passe au dessus. La promesse du produit ? Des cheveux volumineux. Je pense qu’il fait son job à petite dose sur moi puisque j’ai les cheveux trèèèès long, mais sur un mi-long ou un court ça devrait être explosif comme résultat.

IMG_9666
  IMG_9672 IMG_9669

  • Une maison qui respire.

Chez moi, j’aime l’air frais, les fleurs, et les bonnes odeurs de chez Yankee Candles. Ça respire le printemps et ça embaume le cœur dès le matin. Plus important encore ? Une dose de chocolat à portée de main grâce à mon panier de Pâques qui trône sur ma table de salon. Mmmmmmh !

IMG_9655 IMG_9664 IMG_9674 IMG_9677

Je vous souhaite une agréable semaine, Lou.

 

1 Comment

  • Reply Mes cheveux & moi, on a dit adieu au Silicone ! | Le carnet de Lou 16 avril 2014 at 08:34

    […] BIG " de chez Lush ( Oui mes chéries, encore celui-là ). Je vous en parlais déjà dans cet article, mais je voulais faire un billet plus global sur mes cheveux et leur magnifique différence depuis […]

  • Leave a Reply