Bourjois – La gamme Rouge Velvet Lipstick

Hello les filles,

Un article beauté aujourd’hui sur le blog, et pas des moindres. On va parler rouge à lèvres, avec la gamme Rouge Velvet Lipstick de la marque Bourjois. J’ai eu la chance de recevoir ce joli coffret lors des PressDay à Anvers, où la marque était présente. Un article qui j’espère sera complet, avec mon avis, et les swatches sur les lèvres de toutes les couleurs.

Bourjois est une marque que j’apprécie depuis mes débuts en maquillage. Accessible, on la trouve facilement dans les magasins et propose souvent des produits qualitatifs à moindre coût. J’ai eu beaucoup de coeur de coeur, au fil du temps. Les derniers lipsticks que j’avais testé et adoré, c’était la gamme liquide mat, les premiers que j’avais essayé de tous d’ailleurs.

L’application est surprenante pour un rouge à lèvres au fini mat, puisqu’au passage sur les lèvres le produit est très crémeux. C’est confortable et très pigmenté, un seul passage suffit. Les premières secondes, au premier test, je me suis dis «  Bon, encore une fausse promesse de mat « . Et bien non. Le rouge a beau être très crémeux, il se matifie rapidement, se fige sur les lèvres en restant vraiment beau et surtout confortable.

bourjois rouge velvet lipstick

Le packaging est lui aussi surprenant, puisque la forme du raisin est spéciale à première vue. Une forme qui interpelle mais une fois qu’on le pose sur les lèvres, on se rend compte que ça s’adapte parfaitement à la forme des lèvres. C’est très novateur et j’aime beaucoup ce petit détail.
Le capuchon tient parfaitement au reste du contenant, ce qui permet sans soucis de glisser le produit dans son sac à main pour les retouches en journée.

Le produit tient très longtemps sur les lèvres, plusieurs heures sans bouger. Il s’estompe bien, sans s’effriter ou devenir trop sec. J’aime beaucoup ce compromis entre le crémeux de l’application et ce rendu mat mais facile à porter.
Bourjois tape fort avec cette gamme variée aux teintes sympas quoi qu’un peu classique tout de même. J’ai l’impression que des marques comme ça ont du mal à passer à des teintes un peu plus folles, pas vous ? Quoi qu’il en soit, les classiques c’est bien aussi. Je vous laisse découvrir tout en image :

bourjois hyppink chic bourjois brique-à-brac bourjois hip hip pink bourjois fuchsia botté bourjois berry formidable bourjois brunette

Je porterai toutes les couleurs, j’aime vraiment toutes celles que je vous présente ici, parfaites pour la saison. Et vous, une préférence ? Dites-moi tout en commentaire !

Bisous doux, Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Chiara 25 octobre 2017 at 11:12

    J’aime beaucoup ton article et le fait qui tu ai testé toutes les teintes et que tu ai mis les photos. J’ai toujours du mal à trouver un rouge à lèvre qui me va car la couleur du rouge à lèvre ne rend pas pareil sur les lèvres que la couleur du tube. J’ai un rouge à lèvre de cette marque, la gamme liquide mat et c’est vrai qu’il tient très bien. Il a un super rendu et l’effet mat est presque immédiat. C’est très sympa pour l’hiver. Je testerai peut-être cette gamme -ci, tu m’as donné envie.

  • Reply QueenC 25 octobre 2017 at 13:33

    C’est canon comme rendu ! je n’ai jamais testé cette marque mais j’avoue que le 11 et 12 me plaisent bpc !

  • Reply Ophélie 25 octobre 2017 at 15:18

    Coucou super article par contre tu ne mentionne pas le prix de ces petites merveilles, j’aimerais bien connaître le prix merci 🙂

  • Reply Estelle 26 octobre 2017 at 11:27

    Ah merci pour les swatchs c’est vraiment trop beau toutes ces teintes ! J’ai deux ràl Bourjois Matte (un fuschia et un rouge foncé) et ils font parti de mes préférés. Merci pour ce chouette article, grâce à toi je saurais quelles teintes me correspondent le mieux 😉
    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

  • Leave a Reply